Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Vol sans palonnier


17 réponses à ce sujet

#1

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 mars 2020 - 18:29

Bonjour

Je ne sais pas resté assez sur une chaise dû a des problèmes de santé ( Thrombose veineuse dans les jambes et Avc) dé que je reste plus de 15 min assis mes jambes s’engourdisses et me font très mal. Donc je me suis fais un support et je joue dans le divan avec mes jambes allongées

J'ai mapper d’abord sur le souris devant le manche du throttle. Quand je le lâche, le palonnier reviens au neutre mais très sensible et très rapide donc difficile de contré le lacet, je fais l'essuie glace. :)
J'ai essayer aussi sur le chapeau chinois sur le devant du throttles à coté du souris, on dirait qu'il y a du retard entre la commande et le palonnier, sa réagis très lentement et la palonnier ne reviens pas au neutre, Donc je suis constamment en crabe.
S'est la même chose pour le Ka-50 et la Gazelle.

Auriez vous une idée ou une solution pour avoir le plus facile. J'ai un Hotas Warthog

Je vous en remercie d'avance
Amicalement

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 mars 2020 - 09:49

Bonjour,

Tu peux tenter un palonnier manuel avec une des manettes de gaz.
C'est un axe donc il restera à la position définie
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 mars 2020 - 10:28

Bonjour

Merci beaucoup
Je viens de faire des recherches la dessus j'ai trouvé le TWCS thrustmaster

Amicalement

#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 mars 2020 - 11:11

Si tu as le bloc manette des gaz du Warthog, ce n'est pas nécessaire de racheter quelque chose.

Le slider gris de réglage de la friction peut être affecter au palonnier voir une manette de gaz directement.

En helico de toute façon, le palonnier est utilisé constamment pour garder la bille au milieu.
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 mars 2020 - 12:34

Bonjour, merci.
J'ai le bloc thottle avec le warthog. J'ai essayé avec le levier friction comme tu le dis, mais on sait pas géré les gaz et le levier de friction en même temps. Sa m'embêterait d'acheté le TWCS thrustmaster alors que j'ai le Warthog. Mais si pas le choix je le ferai.

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 16 mars 2020 - 12:50

Très , très difficile de voler sans palo en hélico . Beaucoup on essayé sans succès
Image IPBImage IPB

#7

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 mars 2020 - 13:01

Complètement d'accord avec Phil, difficilement concevable de piloter un ventilo sans palo, peut être une piste pour toi:
https://www.fauteuil...7380785820.html

Certes un peu chère...

#8

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 mars 2020 - 13:30

Tu aurais pu trouver un truc a 3000 boules tant qu'on y est, Loulou :decayed:

En désaccouplant les manettes du Warthog tu dois pouvoir faire quelque chose.

Une pour le collectif et une en guise de malonnier (palonnier a main)

En planeur, j'ai bien des handi en instruction qui sont parfaitement capables de gérer les aérofreins et le malonnier en finale.

Bon ok les AF sont crantés, mais c'est parfois beaucoup plus propre que les valides...
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 mars 2020 - 13:49

Merci à tous pour votre aide :gg: :gg: :gg:

J'ai commandé le Throttle TWCS de Thrustmaster. Pour le fauteuil de Loulou sa n'ira pas car mes jambes doivent rester bien allongées. Avec le fauteuil elles resteront quand même pliées. J'avais déjà acheter un pour mon simulation de camion (ETS 2) .
Je me sent bien que avec mes jambes allongées dans le divan et adossé au mur avec un coussin.

Si sa ne va pas avec le throttle je laisserai tomber l'hélico. J'avais acheté les 2 modules Ka-50 et SA342 , car des personnes m'ont dit que s'était gérable sans palonnier. J'espère que sa sera pas pour rien :)

#10

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 mars 2020 - 17:45

Bonjour

J'ai reçu mon throttle TWCS. J'ai le palonnier sur les palettes devant, sa fonctionne pas trop.
J'ai bon réglé comme je veux la courbe, dé que j'appuie sur la palette, la pédale de l'hélicoptère s'enfonce a fond et quand je relâche un rien, elle revient directement au neutre. J'ai essayé aussi de mettre sur curseur mais sa change rien même avec le trim lacet dans les options spécial.
Il n'y a pas de progression linéaire sur la pédale, sa fait comme un simple bouton tout ou rien. S'est pas facile de géré le palonnier dans ses conditions.
Maintenant s'est peut être normale. Sans solution il me sert a rien, j'aurai plus qu'à le renvoyer

#11

drylo

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 20:33

c' est vrai que c'est un peu dommage pour le warthog... Tu as regardé s'il y avait des sticks avec le palonnier intégré? j'avais çà sur mon logitech... https://www.logitech...942-000031.html
sur celui ci, tu contrôle le palo très facilement en tournant la poignée, bon le seul truc, c'est qu'il es vraiment basique celui -ci, mais il y'en a peut être d'autre.
sinon sur le f18 (arrêtez moi si je dis une connerie), le palonnier ne sers pas des masses en vol je trouve.
a+
Image IPB À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix... (proverbe normand)

#12

drylo

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 20:35

https://www.logitech...945-000006.html

il y en a d'autre
Image IPB À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix... (proverbe normand)

#13

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 mars 2020 - 21:44

Bonsoir, je te remercie.
Pour les avions sa va sa se gère, mais pour les hélicoptères s'est une autre paire de manche.
J'ai le Hotas warthog avec le throttle.
J'ai acheté en plus celui ci dessous, car y a deux palettes comme les volants de simulation voiture. Les deux palettes sont faites pour géré un palonnier.
https://shop.thrustm...s-throttle.html

Se sont ses palettes qui me donnent du soucis. Je me demande si je devrais pas acheté comme tu dis le T16000 de Thrustmaster avec la poignée qui tourne pour le palonnier. Mais a se moment je devrai revendre tout mon Hotas Warthog.


https://shop.thrustm...16000m-fcs.html

#14

drylo

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 22:21

Normalement sur le warthog, le stick et la manette des gazs sont indépendants , donc si je ne dis pas de bétises, tu peux garder ta manette des gazs du warthog, et juste brancher ce stick (si tu es sur qu'il prend l'axe palo).

a toi de voir si tu veux juste vendre le stick, (je suis sur que tu trouverais preneur) ou le garder sous le coude qd tu es sur un avion
Mais je pense qu'il faut que tu ai quand même pas mal de bouton dispo, pour pouvoir jouer à DCS dans de bonnes conditions.
attend qd même si qqun de plus expérimenté que moi peux te confirmer..
Bon courage dans tes recherches, j’espère que tu trouvera ce qu'il te faut pouvoir nous rejoindre :)
a+
Image IPB À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix... (proverbe normand)

#15

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 mars 2020 - 22:47

Merci d'avoir essayer de m'aider :D :D :D :D :D :D

Je ferai le co-pilote dans le MI-8

#16

drylo

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 23:10

Apres si tu es un peu bricoleur, tu peux peut être te monter un caisson en bois à hauteur de tes jambes, poser un palo dessus, il y a des modèle que tu peu fixer sur un support, genre le saitek https://www.darty.co...cB&gclsrc=aw.ds
ensuite trouver une astuce pour que le caisson ne se barre pas des que tu appui sur les pédales
Image IPB À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix... (proverbe normand)

#17

Duiling

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 mars 2020 - 23:46

J'y réfléchis pour le moment

#18

Papangue

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 06 avril 2020 - 09:00

Si je peux apporter mon expérience !
Avant d'avoir un palo, j'étais comme toi avec la manette des gaz du Warthog.
C'est pas très confortable, mais on y arrive quand même, tout en douceur, avec doigté .
Pour des manœuvres de combat ou évasives c'est pas terrible, mais avec un peu d'habitude on y arrive.
En tout cas bon courage et persévérance, car avec la passion tout devient possible. :banane: :gg: :avia:
Image attachée: 1calltag_PAPANGUE.png



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)