Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief jour 04


7 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 janvier 2012 - 12:40

Départ de la base avec un peu de retard du a des probleme informatique ^^
On se regroupe et là, c'est juste magnifique la tenu de formation au JVN. Que du bonheur.
On entend rapidement les premiers engagements air-sol des F-18. A prioris il y avait pas mal de menaces...
A notre arrivé sur zone il y a pas mal de fumée et on croise ( dangereusement :s ) les F-18 qui nous protegent. Apr Les Navireès une longue recherche, on repere peut etre le lieu du crash, mais aucun hommes...on repeère ensuite 2 colonnes de BTR dont une en mouvement. Elles seront traité. la zone nétoyée, on appel les hélicos qui récuperent avec beaucoup de mal les deux hommes, qui ont lancé une fusée de detresse ainsi qu'un fumigene pour marquer leur position. On escorte les helico jusqu'à la cote, et au moment dU RTB, le TWS s'affole....L'awacs nous annonce des contact HOT plus au Nord. Le TWS nous inque du "29", ainsi qu'un Awacs "50". Nos Navires se reveillent, ainsi que le site Sam Patriot (PT). Les F-18 aussi allument leurs radars et continuent leurs protections....Le TWS deviens vite un beau bazar....
Heureusement personnes n'as tiré, tout le monde est resté bien calme. Surement un petit coup de bluff des Russe...
On rentre tranquilement sous les menaces annoncé par les AWACS...et un posé sans soucis.

Les quelques reproches: La vitesse d'execution de la mission a été peut etre un peu trop lente. Un passage bas sur la zone aurait de suite révélé si oui ou non il y avait de la menace. Les sead ayant fait le boulot de balayage, il ne restait rien...
Image IPB Image IPB

#2

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 janvier 2012 - 12:53

------------------------------------------
Sinon, les 2 hommes d'équipages du F-15E sont bien rentré sain et sauf, et ont été pris en charge sur le Carl Vinson.
Nous avons pu avoir des détails sur le crash. Il s'agirait d'une défaillance électronique de bord qui a fait chuter la puissance et a mené à la perte de control. Ce n'est donc pas un avion abatu...
Sinon le Chef d'état major nous félicite grandement pour cette mission de sauvetage qui c'est très bien terminé avec un grand sang froid malgrès les chasseur ennemies!

Je descerne donc au:


Capitaine Dams

Capitaine Ruahatu

Sous-lieutenant Nightfire

Sous lieutenant Rocket




l'Air Force Cross

Fichier joint  air force cross.jpg   188,79 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#3

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 31 janvier 2012 - 13:32

Et comme le dis mon ami jacki: APERO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheer: :cheer2: :apero: :sill:

Effectivement j'ai mis trop de temps à evaluer la situation: il fallait gérer la zone du crash et l'aéroport de Sukhumi. Je pense que dispatcher les 2 groupes sur chacun de ces sites. Sinon c'etait une bonne mission. L'engagement des 2 colones de BTR etaient super (J'adore les passes canon, quel jouissance!! :D). Petit hic avec les helicos qui ont mis trop de temps à quitter la zone. Petite frayeur avec le RWR en mode "sapin de noel", anoncant des radars "29". Je pense que l'on va devoir regarder le ciel un peu plus souvent. Je suis étoné par les moyens déployé par l'énemie, il va falloir etre tres vigilant pour les autres sorties.

PS: @Rocket, tu as le droit de te déscerner un decoration? :ptdr:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#4

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 janvier 2012 - 13:59

:gg: :cheer2: :apero:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 janvier 2012 - 15:02

Voir le messageNightFire, le 31 janvier 2012 - 13:32 , dit :



PS: @Rocket, tu as le droit de te déscerner un decoration? :ptdr:

C'est pas de moi, c'est de l'etat major :angel:
Image IPB Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 février 2012 - 19:46

(en aparté): Lorsque je reviendrais activement dans la vie du groupe, je finirais le développement du module de décorations que j'avais commencer l'année dernière pour justement permettre de récompenser les pilotes dans ce genre de cas. C'est donc une bonne idée de mettre ça en avant maintenant pour les campagnes, ça me permettra de les recencer pour les intégrer quand j'aurais mis en ligne le module. Et évidemment c'est l'organisateur de la campagne qui, de façon impartiale (pas de corruption chez nous :P), peut tout à fait décerner des succès :gg:
Image IPBImage IPB

#7

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 février 2012 - 09:41

Voir le messageRocket, le 31 janvier 2012 - 12:53 , dit :

------------------------------------------
Sinon, les 2 hommes d'équipages du F-15E sont bien rentré sain et sauf, et ont été pris en charge sur le Carl Vinson.
Nous avons pu avoir des détails sur le crash. Il s'agirait d'une défaillance électronique de bord qui a fait chuter la puissance et a mené à la perte de control. Ce n'est donc pas un avion abatu...
Sinon le Chef d'état major nous félicite grandement pour cette mission de sauvetage qui c'est très bien terminé avec un grand sang froid malgrès les chasseur ennemies!

Je descerne donc au:


Capitaine Dams

Capitaine Ruahatu

Sous-lieutenant Nightfire

Sous lieutenant Rocket




l'Air Force Cross

Fichier-joint air force cross.jpg

Oh, encore une médaille ! Ça va me niquer le dos à force....
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 05 février 2012 - 14:36

:ptdr:

tu m'en passe?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)