Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3682 : Strike en TBA pour les rapides


11 réponses à ce sujet

#1

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 17 février 2020 - 12:10

Questions:

1/ Menace SAM, SA-10 ou SA-6 (dans le briefing V2, l'objectif SEAD est un SA-6 sur l'EGRESS mais dans le texte on parle de SA-10)

2/ Ravitaillement prévu?

3/ AWACS Bleu en l'air?

4/ l'axe ESCAPE est SUD-EST, un retour vers une base terrestre ou CV est envisagée/possible?

5/ On a une idée du niveau de QRA ENI? Présence d'un AWACS ENI (A-50 Maintay)?


Merci :)
Image IPBImage IPB

#2

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 17 février 2020 - 13:17

Je pense qu'il faudra faire attention à la conso pour tous le monde. La progression TBA ne devra pas ce faire pleine bourre sinon aura pas de quoi ce défendre et manœuvrer en cas de besoin.

"12" appareils dans une vallée ça va aussi être chaud, la synchro et la communication sur les vitesses sera capital pour éviter les collisions.
L'intervention des 14 sur le chemin dans la vallée, pour l'interception de menaces sera aussi très limités car on sera limité en altitude et en zone de manœuvre si l'on doit être dans le talweg avec tous le monde

Est-ce que l'on as une estimation de la position des SA-10 dans les montagnes ?
Est-ce que l'on attend d'autre menace sol-air dans la zone des aéroports ?
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#3

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2020 - 18:14

Bonjour
Alors je vous ferai un topo complet juste avant le vol

Mais pour les premières questions

1) menace SA 10 dans les montagnes seulement. une fois bien avancé dans les terres, seule 2 sites de SA 6 seront présent .on sera hors portée des SA 10 . C'est Ranouka chez les Popov aujourd'hui....donc ils n’ont pas allumé les SA 10 dans la plaine.

2) Non pas de ravito... on sera en zone hostile. Une fois les SA 6 éliminé par les Hornets, on pourra repartir par les terres.
Il est clair que niveau conso... il faudra gérer. Surtout à chaque accrochage des SA 10. Mais je l'ai fait en F15, en F18 et en mirage... j'ai à chaque fois pu les évité. Bref TBA c'est TBA

3) oui, on aura un Awacs.

4) non, l'escape sera uniquement par les terres. Sauf si tu veux te re-frotter au SA 10 des montages. C'est pire que les mines de la Moria
Mais Take-off depuis porte avion possible si tu veux

5) Niveau QRA... on va déballer incognito depuis une vallée. En 6 minutes on sera sur les objectifs... pour autant que les 18 tarte le SA 6.
J'ai fait une mise en route de la chasse ennemie en fonction de notre furtivité.
Il faudra compter sur 3 groupes de 2 appareils ennemis qui partiront depuis 3 aéroports. C’est les appareils en QRA
les autres fêtent Ranouka... mais 10 minutes plus tard ils seront en vol aussi.... et là il y aura du lourd... mais on sera loin depuis 5 minutes

C'est pour ça qu'on arrivera depuis une vallée. Si on arrivait depuis les terres, ils auraient eu le temps de faire décoller tous leurs appareils

Donc 5 minutes après la sortie de la montage.. Comptez sur (au minimum) 2 appareils venant de Beslan. Ensuite 2 ou 3 autres qui arriveront de Vody. (Normalement on sera sur notre départ une fois ceux de Vody dans le secteur)

Et bien-sûr il y en aura une 15ène sur Mozdok. Mais si les 2000 arrivent à tarter la piste... ils ne pourront pas décoller. D'après mes tests, on arrive à les bloquer avant... si non c'est abord mission :)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2020 - 18:47

@Oconnor
Alors je ne préfère pas te montrer où seront les SA 10.
Car si tu le savais... je pense que tu refuserais de partir en mission :ptdr:

A un moment, quand on sera dans la vallée, il y aura une petite croisée des chemins... où là on pourra distinguer si l’opérateur du SA 10 est bien rasé, tellement ils sont près de nous.
Il y a entre 6 et 7 site SAM SA 10 avec 4 lanceurs chacun.....
Pour rigoler j'ai testé la traversé en haute altitude.... pleine balle.... bein....... :break:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Zorg.

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 18 février 2020 - 09:55

Thanks pour cette mission. L’ingress était fort sympathique🙃. Un peu dommage la déconnexion à la sortie des montagnes. Les menaces A-A sont bcp trop importantes.🖖 faudrait les étaler dans le temps
Image IPB Image IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 février 2020 - 10:54

Merci pour le retour Zorg ( et les autres sur TS )
Alors pour corriger les problèmes

1) je vais éviter d'héberger pour une mission de ce style. priorité sur le dédier. la dé-synchro est mortel dans ce style de mission

2) pour les menaces A-A

je vais tous simplement baser le décollage des QRA sur des triggers de dommage qui seront sur les unités ennemis en combat avec les F14

Il y aura une CAP ennemi déjà en vol à la sortie de la vallée. Cette cap de x appareils passera agressif selon une condition trigger.
Donc les F-14 auront le temps de sortir de la vallée pour les engager. Ils ne seront pas sensé nous voir. Peut-être que les radar IA sont cheatés... mais heureusement que l'éditeur permets de les rendre plus réalistes.

Comme proposé, une fois ces appareils ennemies ( la cap ennemi du début ) endommagés, les QRA commenceront à décoller. ( en fonction du nombre de F14 dans la mission)
20 minutes après , la grosse squad ennemi arrivera. Cela laissera le temps pour nous de partir sur l'escape. Une flotte de F15 alliés viendront nous aider une fois les SAM de zone détruite.

Bref le temps d'engagement de la mission ,une fois sortie de la vallée, sera de 15 minutes max. car après ça sera dure à gérer.

15 minutes c'est viable ? j'attends vos retour en fonction de vos observations.

Si d'autre idée pour rendre le scénario plus fun, je suis à l'écoute

Bon vol
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 18 février 2020 - 12:30

C’était très bien Alias
au niveau RP et immersion, départ et retour PA avec une zone de AAR pour le retour et un vrai Green sector au Sud avec défense SAM allié
en gros de peupler un peu la mission
Image IPBImage IPB

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 février 2020 - 15:56

Petit souvenir :)

https://www.youtube....eature=youtu.be
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 18 février 2020 - 18:16

Mdr, j'ai pas tapé là moi :ptdr:.

Super mission en tout cas, Assez courte, plutot dense c'était chouette.

Un petit équilibrage sur les triggers et ce sera une mission a garder dans le catalogue des missions du soir pas prise de tete.

A refaire pour taper juste cette fois. :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Zorg.

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 18 février 2020 - 18:26

Le passage de crête à 53'' :gg: avec visuel sur Green leader . J'ai kiffé :nawak:
Image IPB Image IPB

#11

Grippen

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 18 février 2020 - 20:49

Bon ça me donne encore plus de regrets :blush:
Vraiment super sympa la vidéo, bravo les gars :gg:
J'arrivai même plus à me reco à TS après, fait ch... cette connexion :mad:
Image attachée: 1calltag_GRIPPEN.pngImage IPB

#12

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 février 2020 - 23:06

Grippen :) partie remise
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)