Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Crash DCS



11 réponses à ce sujet

#1

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 février 2020 - 11:47

Salut a tous

Depuis quelque temps, environ une fois sur 2, lorsque je lance une partie de DCS parfois même dans l’éditeur en mode visualisation des objets, DCS pante.
A chaque fois l'écran devient noir avec l'inscription NO VGA Signal dessus. Le jeux semble continuer de tourner en arriérè plan, mais impossible pour moi de faire quoi que ce soit.
Je suis obligé à chaque fois de redémarrer sauvagement le PC.
J'ai déjà fait une réparation de DCS, mis à jour mes drivers GPU, rien n'y fait.
J'ai vu sur le forum DCS certaines personnes qui semblent avoir le même problème mais personne ne semble identifier la source du problème.
Si quelqu'un ici à une idée je suis preneur qua cela devient extrêmement pénible.
Merci d'avance :).
Image IPB

#2

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 février 2020 - 13:02

Ton problème n’est que sur DCS? Autre jeux?
Image IPBImage IPB

#3

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 février 2020 - 14:16

Cela m’est arrivé que sur DCS
Image IPB

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 février 2020 - 17:27

Ça ressemble quand même à un pb hardware, CG ou RAM
tu as déplacé ton pc, modifié du matos ou autre?
Image IPBImage IPB

#5

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 15 février 2020 - 20:06

Cela ressemble beaucoup à un crash de driver GPU ou un truc dans le genre. Vérifie à nouveau que tes drivers GPU sont bien à jour.
Si tu overclock ton PC, remet le en état d'origine pour tester.

Tu peux aussi essayé de supprimer les mod que tu as et de faire un repair de ton install DCS.

Si rien de tout ça ne fonctionne, essai de supprimer le fichier options.lua dans le dossier partie enregistées/dcs/config. Fait un back up du fichier avant quand même ;). C'est ce fichier qui contient toute la conf des options de DCS y compris graphique.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#6

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 février 2020 - 16:50

J’ai effectivement déplacé mon PC suite à un déménagement, mais ça fait quelques temps déjà.
Pas d’overclock du GPU. Par contre j’ai bien nettoyé le ventilateur car je pensais éventuellement à une surchauffe, mais pas d’ameliorations.
Je vais tout remettre à jour avec une installation propre pour voir.
Merci pour vos conseils.
Image IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 16 février 2020 - 18:28

Un truc bête à faire, retire ta RAM et remets là en place, dès fois que...
Image IPBImage IPB

#8

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 février 2020 - 20:28

Jette un coup d'oeil aux logs, dcs et windows (évènements système), tu arriveras peut être à cibler l'origine du problème

#9

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 février 2020 - 21:29

Bon j'ai eu le problème sur un autre jeux. Cela élimine donc DCS comme origine du problème.
Les drivers sont à jour, donc je penche vers pb hardware, écran ou plus probablement GPU :cry:.
Image IPB

#10

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 février 2020 - 10:29

Les causes peuvent être diverses et variées. Il est nécessaire d'avoir une install propre et surtout un hardware stable. Il faut que la chaîne Alim, GCU, Proc soit stable. Parfois l'alim peut-être sous-dimensionnée pour pouvoir alimenter l'ensemble des éléments et périphériques de ta config. C'est, pour moi l'élément numéro 1 à vérifier. Fais un stress test pour vérifier que ta config hardware tient le coup dans le temps et donc en température.
Bon courage, il en faut ainsi que de la patience. Il est bon d'avoir les éléments cités en double pour pouvoir lever le doute.
@++

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#11

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 avril 2020 - 11:14

Voila où j'en suis: PC complétement nettoyé, changé la pâte thermique sur le GPU et CPU, Stess test sur le CPU et GPU (fréquences et températures correct). Vérification de la stabilité de l'alim. Vérification de la RAM (utilisation de l'appli Windows 5 passages: rien). RAM de la CG ok. Intégrité du HDD vérifiée et quelques erreurs corrigés. Passage de windows 8.1 à 10. Rien de particulier sur l'observateur d’évènements.
Impossible de reproduire le phénomène lors des stress test de chaque composant. J'ai exclu le GPU car j'ai des artéfacts sonore au moment du crash souvent accompagné d'une baisse de FPS quelques secondes avant. De plus rien sur la sortie vidéo de la Carte mère après le crash.
Le crash est maintenant systématique et je dois parfois rebooter 3 fois le pc pour pouvoir jouer... Ça devient vraiment pénible.
Image IPB

#12

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 avril 2020 - 11:31

Pour le stress test, je te suggère d'utiliser "OCCT", il teste tout en même temps et non pas comme tu sembles l'avoir fais chaque élément séparément.
Le crash dont tu parles, c'est seulement DCS ou n'importe quand, que tu sois sous DCS ou autre chose ?
Si tu es sur que la config Hardware est bonne, il ne reste plus que la partie Logiciel et là pas de solution miracle si ce n'est de tout réinstallé étape par étape afin de trouver quel est la brique logicielle responsable. Cela peux aussi venir de l'un de s drivers matériels.
Lève d'abord le doute sur la config matérielle et ensuite si c'est bon, tu passe au logiciel. Bon courage. Tu vas en avoir besoin.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)