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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Air/Sol en mirage 2000


28 réponses à ce sujet

#21

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 avril 2020 - 18:47

Sympa, je jetterai un coup d’œil dessus à l'occasion.
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#22

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 mai 2020 - 10:57

Je suis aussi tombé sur cette manoeuvre que je trouve très intéressante également :
La deconfliction se fait par l'altitude et cette manoeuvre permet une rejointe facile de la patrouille et une séparation sur l'IP symétrique dans le plan horizontal.

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  • Fichier joint  unknown-5.png   350,34 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#23

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 06 mai 2020 - 18:13

Une variante de ce que l'on fait, à retenir
merci :gg:
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#24

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 15:34

Petite mise à jour des procédures et de la kneeboard après les tests effectués:
-Réduction de la distance pour l'offset popup
-rajout de l'offset popup sur la kneeboard
-kneeboard CCPL-PI distinct
-Kneeboard Piqué-piqué ressource (voir post d'après).
Fichier joint  Kneeboard.png   141,71 Ko   70 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  CCPLPI.jpg   45,38 Ko   72 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)


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#25

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 16:08

Passe piqué-ressouce depuis la moyenne et haute altitude:
La technique de pique ressource sera utilisé lorsque la situation tactique impose une navigation vers l'objectif à haute ou moyenne altitude.
Elle sera la plupart du temps associé a un hard deck ,plancher théorique qu'il faudra s’efforcer de ne pas franchir, imposé par la menace au sol. Plus le hard deck sera haut plus il faudra monter, logique. Avec le M2000, on ne peut pas faire d'attaque en palier en altitude, il faudra donc prendre en compte le piqué lorsque l'on déterminera l'altitude de transit/attaque. Une règle assez conservative mais qui marche pas trop mal est que le piqué et la ressource prend 1/2 de l'altitude de départ. (ex: Hard Deck à 10000' début de piqué à 20000').
Pour la réalisation, rien de compliqué. On se dirige vers l'objectif, à une distancé prédéterminé, fonction de l'altitude, on vire de 30° par rapport à l'objectif pour l'avoir en visuel. On garde ce cap jusqu'à une deuxième distance prédéterminée, où on tournera vers l'objectif en amorçant le piqué. Le but ici est de chercher un piqué d'environ 35°. On peut également le faire à l’œil au cas où.
Le but est d'obtenir en gros ça:
Fichier joint  Screen_200522_160619.png   2,68 Mo   19 Nombre de téléchargements 
Ensuite c'est comme d'habitude. Leurage, désignation, ressource, release, virage vers le point d'egress, regroupement avec les ailiers.
J'ai fait une kneeboard qui regroupe toutes ces infos.
Fichier joint  Piquéressource.png   23,02 Ko   26 Nombre de téléchargements 
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#26

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 16:22

C'est la fin de la première partie des procédures A/S.
Nous avons pour le moment:
  • Capacité d'attaque depuis la TBA avec:
    • Pop-up (RKT,BLG-66,MK-82)
    • Pal-Pal (Mk-82S, BLG-66)
    • CCPL-PI (Mk-82)
  • Capacité d'attaque MA/HA avec différentes possibilités en fonction de l'altitude du Hard Deck.
    • Jusqu'a 5000' (Mk-82,BLG-66,RKT,GBU)
    • Entre 5000' et 15000' (Mk-82, GBU)
    • Au delà de 15000' (GBU quasiment obligatoire).
On devrait avec ça être capable de s'adapter à un peu près toutes le situations tactique, dans la mesure du raisonnable.
Il faut considérer que c'est à nous (pilote de M2000) de décider quelle méthode convient le mieux à chaque situation, et pas le mission maker qui ne connais pas forcement bien le Mirage.
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#27

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 mai 2020 - 20:45

Bien vu ! et encore, super boulot Tintin. :gg: :class:
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#28

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 janvier 2021 - 23:37

Tir Palier avec GBU-12/16/24
Technique qui consiste à survoler l'objectif à haute ou moyenne altitude et tirer une GBU en palier.
Il faudra évidemment une source de désignation laser externe puisque nous n'avons pas de pod. Le plus souvent un autre appareil équipé d'un pod (A-10/F-18/AV-8) ou éventuellement un JTAC au sol (plus compliqué à mettre en œuvre).
Le but est toujours de faire du Strike, donc en territoire ennemi, pas du CAS. Les objectifs seront planifiés à l'avance et cette technique n'est pas adaptée au tir d’opportunité.
Préparation:
Il faudra définir deux point supplémentaires en plus de l'objectif, qui seront communs entre l'avion tireur (le 2000) et l'avion illuminateur.
Le premier point sera le Pré-IP, situé 5 à 10 Nm avant l'IP, il servira à recaler la centrale. Les Avions équipé de pod ont tous un récepteur GPS dans DCS (Sauf le F-14) et ne subisse donc aucune dérive. l’astuce est donc de se mettre en patrouille sur lui est d'attendre son top verticale pour recaler la centrale.
Cette action est importante car bien que les bombes soit guidées, il est néanmoins nécessaire de les larguer sur une position précise afin quelles captent la tache laser et quelles atteignent l'objectif.
Le deuxième sera l'IP, 5 à 10 Nm de l'objectif, il représente le point du début de la passe de tir. Il est essentiel de passer à la vertical de ce point pour enclencher la conduite de tir. A partir de là l'avion illuminateur doit suivre le tireur.
Le Target enfin, sera un But Additionnel (BAD) de L'IP rentré en relèvement/distance dans l'INU.
IMPORTANT
La balistique pour le calcul du point de largage est celle d'une mk-82, or les GBU ont tendance à mieux planer. Il faudra donc retirer de manière forfaitaire 0.5Nm à la distance réel entre l'IP est le TGT pour ne pas faire trop long.

Fichier joint  CCPLGBU.jpg   196,68 Ko   12 Nombre de téléchargements 
Réalisation:
Sur l'INU et le PPA
  • Sélectionner le Wpt correspondant à l'IP ici le 2 en prep et en dest
  • positionner le sélecteur sur relèvement distance dans la partie BAD
  • Renter la distance (sans oublier de retrancher 0.5 NM) et le relèvement (7.3/329°)
  • Sélectionner quantité 1 bombe en Instantané au PPA

Fichier joint  GBUINU.jpg   308,23 Ko   14 Nombre de téléchargements 
Puis Sur le PCA
  • Selectionner les GBU
  • Selectionner PI (pour Point Initial/IP)
  • WSC Aft pour enregistrer

Fichier joint  PCAGBU.jpg   338,1 Ko   13 Nombre de téléchargements 
Tout cela peut être fait avant le décollage.
En approchant du pré-IP l'illuminateur prend le lead et emmène la patrouille sur le Pré IP. Il donne un Top précisément à la verticale.
Presser Nav Update/Magic Unlock sur le HOTAS puis VAL sur UNI.

le Pre-IP doit être en Prep
Fichier joint  Screen_210116_175758.png   1,85 Mo   11 Nombre de téléchargements 

Reprendre le lead et se diriger vers l'IP.

En approchant l'IP presser WSC Forward pour sélectionner les bombes.

A la verticale de l'IP la symbologie change automatiquement pour passer en CCPL avec le TGT en dest

Fichier joint  Screen_210116_231403.png   1,86 Mo   12 Nombre de téléchargements 

Poursuivre vers le TGT, attendre le release cue et appuyer sur la détente et maintenir. Le largage se fait automatiquement.

Fichier joint  Screen_210116_231421.png   1,9 Mo   12 Nombre de téléchargements 

l'Egress se fait en fonction de ce qui à été briefé avec l'illuminateur pour éviter tout masquage du pod. (poursuite/virage droite/gauche).

Étant donné l’imprécision de la balistique, il est judicieux de déclencher l'illumination au largage pour maximiser les chances de coup au but.


Timing largage/impact

10000 Pieds: 35s

20000 Pieds: 40s

30000 Pieds: 50s

La vitesse n'a que peu d'influence sur le temps de chute de la bombe.
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#29

Taku

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 17 janvier 2021 - 10:01

très bien expliqué, merci à toi :)



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