Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Les missions dynamiques de Surrexen

Campagne Hebdo

6 réponses à ce sujet

Sondage : Session Hebdo (8 membre(s) ont votés)

Quel jour pour les missions

  1. Mardi (1 votes [7.14%])

    Pourcentage des votes : 7.14%

  2. Jeudi (2 votes [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

  3. Vendredi (6 votes [42.86%])

    Pourcentage des votes : 42.86%

  4. Samedi (3 votes [21.43%])

    Pourcentage des votes : 21.43%

  5. Dimanche (2 votes [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 01 février 2020 - 00:56

J'en avais deja parlé mais les missions de Surexxen sont vraiment pas mal pour bosser le vol en package..

Il propose toute une déclinaison de mission sur les différentes cartes et les différentes époques.

Pour ce qui nous intéresse, le Caucase et le Golfe à l’époque moderne.

Les missions de Surexxen, qu'est ce que c'est ?

En fait, il s'agit d'une mission dynamique reprenant des objectifs proposés aléatoirement et nécessitant une certaine coopération entre les différents appareils pour réaliser les objectifs.

Les objectifs sont souvent dans les lignes ennemies et un SEAD précédé par un SWEEP déblaie le chemin pour le strike.

Bref du vol en package qui peut être épaulé par l'IA si les effectifs humains ne sont pas assez nombreux.

Un autre aspect interessant, c'est la possibilité de rendre la mission persistante et de la transformer en une sorte de campagne.

Tous les appareils sont présents dans la mission et les taches sont assez diversifiés pour que tout le monde s'y retrouve, les helicos y compris, parce que la map comprend des objectifs d’opportunités à plus courte distance. Ça permet de voler sur des appareils qui ne sont pas utilisés au 131st.

J'aurais souhaité mettre en place une session hebdo plutôt casual en dehors des plages de missions et entrainements. Les gens viennent comme ils peuvent pour accomplir l'objectif de la soirée sans forcement être là toutes les semaines. A la fin de la soirée, la mission est fermée et conserve l'état du théâtre d’opération jusqu’à la prochaine session.

Le sondage permettra de déterminer sur quel jour on est susceptibles d’être le plus nombreux. Je dirais qu'un effectif de 5 joueurs devrait permettre d'avancer correctement. le taux d’attrition dans la version permanente est en principe pris en compte.

Les missions sont dans le browser du serveur pour ceux qui voudrait tester.
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 01 février 2020 - 09:06

Casual veut dire que les briefings peuvent être assimilés en express?
Parce que c'est super intéressant comme concept.
Je prends mon cas. En ce moment j'ai pas beaucoup de dispo (boulot fatigue ...). Les tests polychop redémarrant dans les prochains jours ça va être encore pire.
Et ça me fait qd même pas mal chier.
De temps en temps j aimerais bien me faire une petite mission mais ça se décide au dernier moment et qd je regarde le briefing ... Souvent (pas tout le temps mais qd meme) les mission-makers sont devenus des artistes du briefing. Résultat , beaucoup d info a assimiler en quelques minutes avant le vol. Trop pour mon vieux cerveau. Du coup je passe mon tour.
Un concept casual , dynamique et perpétuel a donc tout pour me séduire et me redonner l opportunité de voler peut être un peu plus régulièrement, en attendant que je sois de nouveau pleinement dispo pour des trucs velus de sa grand mère

pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 01 février 2020 - 17:33

hello,
i s'agit des missions clear field/ snow machin ( de mémoire ) ?
https://www.131st.ne...on-clear-field/
  • en effet elles sont très sympa, ça pourrait être pas mal du tout, bien que de mémoire la CAP ennemie qui pique un peu.
  • ayant un emploi du temps non constant dans la semaine et en horaire décalé, ce qui m'intéresserait, ca serait de pouvoir y jouer en journée ( c'est aussi pour ca que je ne vote pas, je ne peux pas "bloquer" de jour precis), avec éventuellement d'autres valeureux collègues du 131, s'i l y en a, qui servent la FRAAAAAANCE à n'importe quel heure du jour et de la nuit , le WE et jours fériés compris. :D
  • on peut aisément faire des mini brief oraux, qui sans avoir la précision des brief détaillés établis en amont, peuvent contenir les éléments nécessaire à l'accomplissement de la mission.
    • Ça suppose d'écouter la personne qui jouera le rôle de mission commander, avec un minimum de rigueur et de discipline d’écoute, en brief, en mission, et au débriefing. ça sera un bon entrainement pour certains !! :mart: :mart: :decayed: :decayed:


#4

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 02 février 2020 - 17:15

Je suis intéressé, tu aurais un lien vers un exemple de mission pour qu'on puisse se faire une idée ?
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 février 2020 - 23:44

Me Too !

Je pense qu'il veut parler des missions "Operation Clear Field" et "Operation Snowfox" ds l'accueil du TS.
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 03 février 2020 - 20:15

preneur aussi !
Image IPBImage IPB

#7

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 février 2020 - 23:28

C'est bien les missions Clear Field et Snow Fox qu'ont trouve dans le User's Files ED :

https://www.digitalc...ase_id=19492378

Pour les briefings c'est light, les objectifs sont proposés en début de mission par l'algo et peuvent même être resetés s'ils sont trop loin sur la map pour en prendre un plus prês.

Après pour les helicos, les distances restent quand même un peu grandes mais ça se fait.

Sinon le Vendredi, c'est pas jour de sorti chez vous ?
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)