Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing training coop


23 réponses à ce sujet

#1

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 janvier 2020 - 12:18

J'ouvre le sujet pour qu'on puisse poser nos questions à Phil concernant sont vol de jeudi.

Pour ma part je voulais savoir à combien de km en zone ennemi sont les pont alpha et elena.
Quelle est la composition du site SA11 (nombres de lanceurs et radar)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2020 - 13:47

Les ponts Alpha et Elena sont de notre côté , c'est pour cela que si nous pouvions les détruire , çà obligerait l'ennemi à prendre les 3 autres ponts . le site Sa-11 n'engagera que si vous franchissez la frontière ( 3 lanceurs et 1 radar ) . tu peux le voir sur le document du briefing
Image IPBImage IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 janvier 2020 - 14:40

Salut Phil, une question bête, au lieu de détruire 2 ponts et de laisser la possibilité à l'ennemi de se concentrer et de prendre les 3 ponts restants, pourquoi ne pas péter tous les ponts et laisser l'ennemi comme des c*** de l'autre côté du fleuve ?
Image IPB Image IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2020 - 15:11

Tout simplement , parceque les blindés ennemis s'appellent "Moise" :ptdr:
Image IPBImage IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 janvier 2020 - 16:24

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le coup des U-Tanks :nocomment: :ptdr:
Image IPB Image IPB

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2020 - 18:30

IMPORTANT : tous tirs sur des blindés du mauvais côté de la frontière , entraînera un décollage de la chasse ennemie
Image IPBImage IPB

#7

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 07 janvier 2020 - 19:23

Phil, est-ce que tu as une idée de l'attribution des objectifs par flight ? Qui tape les ponts, qui va sur tel ou tel zone ?
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#8

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 janvier 2020 - 20:25

Pour ma part mais je peux me tromper , à voir avec les leads , A-10 et harrier pour les 2 ponts et vous en support des hélicos , mais je vous laisse choisir entre vous , Il y aura 4 groupes de blindés protégés par de l'anti aérien . Une fois ces groupes passés la frontière il faudra agir , improviser et communiquer car çà risque de se croiser dans tous les sens , ce training est fait dans ce sens , vieille pantoufle lui ne nous fera pas de cadeaux
Image IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 janvier 2020 - 22:58

on part de Senaki ? , on peut soit attribuer le stirke des ponts par les Harriers et concentrer les A10 et Hélicos sur le traitement des blindés . Avec Les AV8 on peut éventuellement embarquer du sidearm pour les SA8 après le traitement des ponts .
2 GBU 16 et TPOD .
Image IPB Image IPB

#10

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 janvier 2020 - 23:20

Normalement le SEAD doit être assuré par la Su25 donc il faut juste qu'on se concentre sur les ponts et ensuite se répartir les 3 derniers point de passage
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#11

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 janvier 2020 - 07:06

Bases de départ

Fichier joint  Bases de départ.pdf   340,9 Ko   12 Nombre de téléchargements 
Image IPBImage IPB

#12

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 janvier 2020 - 07:22

Pour les ponts , les Harriers devraient faire le boulot . Le timing sera important , les ponts sont de notre côté frontière mais les blindés ennemis seront sur zone aux alentours de 10h30 . ( Prenez les coordonnées , très important )

Ne reste plus aux autres squads que de définir leurs cibles ( ponts )

Fichier joint  coop.pdf   307,72 Ko   21 Nombre de téléchargements 

Nous dénombrons aux moins 4 groupes de blindés avec des défenses anti-aérienne mobiles pouvant flirter avec la frontière .

Ce training est basé sur la coop entre nous , avec des coms précisent et pas du genre il y a un char à côté de l'église avec un toit vert par exemple .

Définissez votre objectif principal , ensuite selon l'avancement de la mission des éléments pourront se détacher afin d'aider les autres

L'objectif est de ne pas perdre Senaki
Image IPBImage IPB

#13

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 janvier 2020 - 14:16

Coordonnées ponts

Bravo : N/42°27'48" E/041°39'11"

Charlie : N/42°30'09" E/041°42'49"

Delta : N/42°34'57" E/041°51'05"

Les blindés ennemis franchiront les ponts à 10h24
Image IPBImage IPB

#14

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 08 janvier 2020 - 15:32

Je proposerai un truc ce soir pour l'organisation des zones.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#15

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 08 janvier 2020 - 19:51

Voici ma proposition de brief / orga par rapport à la mission proposé:

L'ensemble du champ de bataille est divisé en 3 secteurs Bravo, Charlie et Delta
La zone Charlie commence par la ligne virtuel formé par l'ilot ouest du grand fleuve et la rejointe des deux rivière au nord de mogiri. Elle fini dans la banlieue ouest de Zugdidi.
Les zones Delta et Bravo sont de chaque coté de la zone Charlie.
Fichier joint  NEW MISSION_Snapshot_20200108192158_Decoupage Zone.png   1,13 Mo   24 Nombre de téléchargements 

La zone Delta sera géré par les Tomcats avec l'appui des gazelles, les avions fournirons la reco et frapperons les targets les plus dangereux (air-sol et gros blindés) pour les helis. L'idée étant de monter une "embuscade" dans la zone d'attaque désigné. Les Harriers assureront la destruction du pont Elena, à géré avec les Tomcats

Fichier joint  NEW MISSION_Snapshot_20200108192649_Zone delta.png   726,75 Ko   24 Nombre de téléchargements 

La zone Charlie sera entierement géré par les A-10, ils fournirons le feu nécessaire pour faire barrage dans cette zone et devront respecter leur corridor d'attaque.

Fichier joint  NEW MISSION_Snapshot_20200108192733_Zone Charlie.png   466,45 Ko   13 Nombre de téléchargements 

La zone Bravo, après avoir frappé le pont Elena les harriers se mettront en reco sur la zone Bravo, au profit des KA-50. La zone d'attaque des KA-50 est désigné afin tenir en respect ceux qui viendront du pont, ils devront respecté le corridor entre la frontière et la zone Charlie.
Au besoin, les Harriers appuierons les KA sur les cibles les plus menaçantes en respectant leur vecteur d'attaque.

Fichier joint  NEW MISSION_Snapshot_20200108193045_Zone Bravo.png   291,87 Ko   13 Nombre de téléchargements 

L'appareil de SEAD, si il y en a un opera depuis la côte vers l'est, le tout au nord de la frontière, hors des zones précédemment désignées.

Le gros challenge sera la communication entre tous les flights. Il y a probablement des flights qui devront repartir les com entres leurs ailiers.
Je propose une fréq "UNICOM" pour les coms, "urgente" entre les zones et la synchro pour les passages entre les zone.
Plus une fréquence par zone pour la synchro heli / avion.

Vu la complexité de la mission, si cette solution vous plait, je vous propose de faire un court brief avant le training
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 janvier 2020 - 20:00

Ok donc on (les AV8B ) pète le pont "Elena" le plus au nord , pour ensuite rejoindre la zone bravo ( le pont Alpha le plus au SUD auprès de la côte) , j'ai bon ?
On chargera en AGM65E , plus indiqué pour le traitement des ponts et nous laissant une marge de manoeuvre appréciable avec la frontière . Permettant aussi d'engager à distance des blindes qui piquent .
Doit on traiter obligatoirement le pont Alpha ?
Image IPB Image IPB

#17

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 08 janvier 2020 - 20:16

Je pense que oui le pont Alpha est obligatoire, cela fait partie des objectifs de Phil pour la mission.
Au besoin, si vous préférer, les F-14 peuvent frapper le pont Elena, et la Av-8 se concentre sur la zone Brava et le pont Alpha.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#18

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 janvier 2020 - 20:20

Merci Oconnor ; je rappelles toutefois que les convois passeront les ponts à 10h25 plus ou moins , donc Alpha et Elena doivent être détruits dans ce laps de temps
Image IPBImage IPB

#19

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 08 janvier 2020 - 20:33

Si tu active l'ASH (Align Stored Heading) dans les options des 14 du ME, c'est largement faisable pour le/les 14. Les harrier vous pensez y arriver en combien de temps (pour un pont?)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#20

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 janvier 2020 - 23:11

si on split la patrouille sur chaque pont on sera à l'heure , pit à 9h45 , airborne à 10H00 (+- 5 Minutes ) on fonce sur les ponts et raouch !!!
l'important serait d'avoir chaque pont comme point de nav ( avec altitude à zéro) dans la centrale : alpha = WP1 et ainsi de suite .
il faut compter 6-7 Minutes de vol à 350 kts pour être vertical objectif .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)