Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature F/A-18 Nevrikosss


19 réponses à ce sujet

#1

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 décembre 2019 - 16:39

Bonjour à tous

Nevrikosss ou Nevri c'est au choix 38 ans et novice sur DCS .
Novice mais motivé et désireux d'apprendre comme il se doit .
Je souhaites aujourd'hui poser ici ma candidature pour devenir je l'espere un pilote de F/A 18 Hornet
J'ai conscience que j'ai un long chemin à faire puisque je ne suis sur DCS que depuis une semaine et que c'est ma premiere simulation de vol , mais cela ne me fais pas peur du moment que je suis accompagné comme il se doit (je ne demande pas a ce que l'on me tienne la main non plus) .
Merci de votre lecture
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 décembre 2019 - 19:15

Salut Nevrikosss ;)

Angus prendra contact avec toi pour te fixer un vol de contact prochainement ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 décembre 2019 - 22:46

Hello Nevrikoss, bienvenue au 131 .
Bon, pour commencer ça sera " Nev' " :ptdr: . J'aimerais connaître ton niveau , enfin surtout ce que tu sais faire sur le Harrier . Rampstart , décollage atterrissage .... armement ?
Ton matos , joystick track ir ? et surtout tes disponibilité en semaine , si tu peux être là les lundi et mercredi ça serait parfait :gg:
Nous avons un training lundi prochain , si tu peux être présent on effectuera ton vol de contact durant ce training . Je t'enverrai les infos de connexion par MP .
Image IPB Image IPB

#4

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 décembre 2019 - 22:59

Salut Angus

Alors mes connaissances comme tu dois t'en douter sont trés limitées vu que je n'ai DCS que depuis 7 jours ... et pas eu vraiment le temps de me poser devant .

Concernant le Harrier j'ai le rampstart en tête puisque ça démarre sans problemes et je décolle , apres pour la Nav et tout le reste bah .... y en a pas on va dire MAIS je suis bien motivé et vais avoir pas mal de temps devant moi pour bosser tout ça .

Pour le matos j'ai un Joy Warthog accompagné du throttle de T16000 (le throttle du warthog sera acheté le mois prochainsi je le trouve d'occas) j'ai un trackir no name , un streamdeck sur lequel je vais mapper les principales fonction du Harrier et bien sur casque et micro .

Pour le reste je me tiens a ta disposition
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 décembre 2019 - 08:00

ok , on fera ton vol de contact lundi prochain du coup :gg: .
Assures toi d'ici là d'avoir la version Open beta de DCS d'installée et à jour (la version utilisée par le squad est affichée sur la page d'accueil) .
Il te faut aussi installer si tu ne l'as pas déjà Team Speak (gratuit) .
Essayes quand tu as le temps de faire les missions d'entraînement fournies avec le module .
Pour ton vol de contact on fera une mise en route ,un essai de vol en patrouille , puis après ravito (éliminatoire ) , un posé sur porte avion puis une attaque d'un site SAM S300 . bref rien de bien difficile .... :ptdr:
je déconne , ne stresses pas on est là pour s'amuser aussi .
Image IPB Image IPB

#6

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 décembre 2019 - 10:56

Euh si le ravitaillement en l'air est éliminatoire va falloir remettre ça a l'année prochaine parce que je serais jamais pret d'ici Lundi :o
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 décembre 2019 - 12:15

T'inquiètes on aura l occase de travailler ça durant ton cursus et ça nous fera pas de mal de reprendre un peu les bases.

Image IPB Image IPB

#8

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 décembre 2019 - 12:26

J'essais actuellement de voir ces fameuses bases , j'ai cherchais quelques tutos youtube dans lesquels je prends des notes pour la préparationde l'INS , la Navigation ,Waypoint etc ... pas simple mais je m'accroche . J'ai un peu l'impression d'un retour a l"école où il faut tout apprendre a partir de zero :)
Merci

PS : Je peux me servir de cela https://www.131st.ne...-formation-wip/ pour la recherche de tutos et commencer a preparer ?
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#9

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 décembre 2019 - 14:02

Welcome!
Image IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 décembre 2019 - 07:44

Tu peux lire les sujets épinglés dans cette partie du forum : https://www.131st.net/ipb/index.php?/forum/40-dcs-av-8b-night-attack-vstol/
ç
a te donnera une idée de ce qu'on fait . ensuite à chaque training on travaillera plusieurs points pour que tu apprennes l'appareil .
Image IPB Image IPB

#11

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 14 décembre 2019 - 12:24

Bienvenue !
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#12

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 décembre 2019 - 16:53

Bonsoir
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#13

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 décembre 2019 - 19:33

Salut Nevrikoss,

Sage décision le F18 est la machine à tout faire !! Quel niveau as-tu sur 18 ? Est-tu dispo au moins x1 voire x2 par semaine entre 21h et 23h ?

PS : As-tu un track IR?

Bonne soirée
Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 décembre 2019 - 21:19

Bonsoir Pliskin concernant mes dispos je le serais tant que tout se passera bien et que les gens ici jugerons que je suis de bonne compagnie .
Il y aura peut etre quelques fois où je ne serais dispo que à partir de 21h30 mais je previendrais à l'avance .

Concernant mon niveau sur le F/A 18 je pense etre OK sur la procedure de mise en route puisque je décolle sans aucune alarme .
L’atterrissage est lui beaucoup moins bien maîtrisé mais j'y travaille .

Et pour finir oui je possede un TrackIr .

A ta disposition pour d'autres questions
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#15

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 décembre 2019 - 19:08

Salut Nevri,

Je te propose demain soir 21h si tu es OK ? est-ce que tu as les lien du TS ?

Bonne soirée,
Image IPBImage IPBImage IPB

#16

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 décembre 2019 - 19:11

Bonsoir Pliskin pas de soucis pour demain soir , oui j'ai le TS aucun probléme . Merci
Bonne soirée également
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#17

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 décembre 2019 - 20:09

Le vol est posté, penses à t'inscrire !
Image IPBImage IPBImage IPB

#18

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 20 février 2020 - 19:54

Bonsoir a tous

Apres presque deux mois d'abscence (parce que j'ai fuis comme un lache :oops: ) plus par peur de pas etre a la hauteur au vu de ce que demande comme competences DCS et aussi parce que j'ai réalisé que j'etais pas sur de ce que je voulais faire . J'ai donc mis a "profit" ce temps pour voir ce qui me plais et ce dont je suis capable . Et pour etre franc je sais toujours pas si je serais a la hauteur pour devenir un bon element meme si ma motivation est au top . J'ai donc lu (beaucoup) testé des modules (ça m'as couté une blinde d'ailleurs ...) apres les lectures faites ainsi que ce qui me plait je suis partis sur le A10C . J'ai donc pris contact avec Dimitriov et apres lui avoir ciré les rangers comme jamais et m'etre montré aussi affectif que possible je lui ai demandé si je pouvais revenir parmis vous afin de d'essayer d'etre a la hauteur ... Me voici donc là
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#19

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 février 2020 - 20:36

Donc re-welcome!

sur A10-C du coup ? Un instructeur va prendre contact avec toi pour planifier tout ça, en attendant tu peux réviser tes blagues tu vas avoir le temps pendant la nav^^
Image IPBImage IPB

#20

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 20 février 2020 - 20:54

Merci @Whizzper mais pour le c'est surtout les pages du manuel du A10C que je revise :)
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)