Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Freq Plan 131st


9 réponses à ce sujet

#1

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 07 décembre 2019 - 10:32

Salut a tous, au cours des différents vols que j'ai fait au sein de la 131st, j'ai constaté que nous avions parfois des soucis avec les fréquences radio, certains appareil ne pouvant pas les atteindre.

Je vous joint un tableau qui prend en compte les particularités des différents appareils de DCS ainsi que les fréquences de leurs presets par défaut pour dresser un Freq Plan qui fonctionne.

https://docs.google....dit?usp=sharing

Pour l'avoir pratiqué, cette répartition des fréquences fonctionne et permet de réduire un peut la charge mentale et les erreurs en mission.

Pour que le Freq Plan fonctionne, il est impératif de ne pas toucher au presets radio des appareil dans l'éditeur de mission.

Si vous constatez un problème avec ce tableau, merci de me le signaler. Si vous avez des question ou des remarques, je suis dispo.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#2

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 07 décembre 2019 - 11:26

Super merci !
Image IPB

#3

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 07 décembre 2019 - 12:05

Deja dispo ici.

https://drive.google...NUdMU0ZSMDIzVlU

Faudrait completer avec le F-14,F-16, le AV8 et le JF-17 pour etre à la page.
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 07 décembre 2019 - 16:48

Je ne sais pas quel document on veux utiliser, mais il faut qu'on soit tous d'accord et qu'on l'utilise, si non ca ne sert a rien :).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 08 décembre 2019 - 06:37

J'ai beau être passé réserviste ça ne m'empêche pas de continuer à vous donner des conseils :) . Je vous propose d'utiliser le ficher de Helljumper et le même format de tableau pour tous les appareils. En effet en plus de pouvoir consulter les "preset" on peut également voir les plages de fréquences min et max utilisable pour chaque radio, et savoir si il peut avoir la "freq+guard" (certains appareils ne pouvant pas avoir une fréquence de travail tout en étant en écoute sur la fréquence garde/détresse), infos qui peuvent être très pratiques pour les missions makers.

Je te fais le tableau pour la partie hornet et tomcat cet aprèm. Super tableau :gg:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#6

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 08 décembre 2019 - 20:05

Je te donne un tableau pour les freqs pour l'A-10c

https://docs.google....dit?usp=sharing
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#7

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 décembre 2019 - 23:19

Super !, j'avais commencé aussi de mon coté à répertorier toutes les plages fréquences utilisées, espérant construire un doc récapitulatif.
En fait y'en avait déjà plein presque déjà prêt ^^
Si ça peut servir à trouver les bonnes fréquences communes et ensuite toujours utiliser les mêmes en mission, ça va être un vrai progrès :gg:

#8

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 09 décembre 2019 - 17:10

Pour info, Migow dispose également d'un très bon Google-document recoupant l'ensemble des fréquences radio disponibles dans les avions DCS.
Plein d'info à piocher pour compléter le tableau de référence 131st

#9

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 16 décembre 2019 - 10:11

L'avantage avec le document que j'ai proposé, c'est que le tableau en première page permet un accès rapide aux fréquences qui fonctionnent pour tout le monde, pour un brief c'est plus pratique.
On peut aussi fusionner les deux fichier pour avoir le freq-plan global et le détail par appareil, et même le fournir pour le knee-board pour faire encore plus simple.

Je vais essayer de faire ca pour le 2000 et l'A-10 pour commencer.

Dites moi ce que vous en pensez (même si vous en pensez que du mal :)).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#10

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 16 décembre 2019 - 12:38

Pour moi ton doc est niquel, on a toutes les freqs dispo pour que tout le monde puisse être à l'écoute
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)