Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Lazarus 03 - Dead Man's Chest


33 réponses à ce sujet

#1

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 novembre 2019 - 08:05

Le "briefing" sera posté prochainement en attendant que j'arrête une date.

-j'ai besoin des format de coordonnées par appareil.
-pour ceux qui sont pas sûr pour la création de pdv / ajout de wp depuis le cockpit c'est le moment de s'y replonger :P (et me dire si y'a des appareils où c'est buggé)
-il n'y aura pas de briefing oral, par contre il me faudra la liste des flights lead avant qu'on démarre. Mettez vous d'accord à l'avance en fonction des présents.
-dans l'idéal il va me falloir un GCI

Briefing
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#2

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 novembre 2019 - 18:05

Ka-50:
- Coordonnées PVI en degré minutes décimales

#3

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 novembre 2019 - 18:58

Briefing posté
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 novembre 2019 - 01:23

Pour les AV8B les coordonnées sont à rentrer en Degré minutes secondes :gg:
Image IPB Image IPB

#5

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 novembre 2019 - 16:01

Pour les Ka et SA342, une fréquence FM pour le flight est préférable (30 ou 50 généralement)

Thks

#6

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 16 novembre 2019 - 16:04

Done !
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#7

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 novembre 2019 - 20:57

Degrés, minutes et décimales (au centième) pour les 2000.
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 21 novembre 2019 - 01:08

Afin de définir au mieux le volume des mecs d'en face, j'apprécierai que les inscriptions se cloturent le dimanche.
Je réduirais les slots aux inscrits à ce moment là pour prévenir toute nouvelle inscription.
Si y'a des ajouts ce sera au cas par cas.
PS : oubliez pas la liste des flight lead please :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 novembre 2019 - 07:43

Gypsy , lead Angus .
peut on connaître l'emport pour le strike de demain ??? :P
Image IPB Image IPB

#10

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 22 novembre 2019 - 17:54

question perso, tu préfères 3 A10C ou 2 A10C et 1 GCI en plus ? ( sachant que ça fait longtemps que j ai pas fait ça, faudra pas s'attendre a un truc nickel)

#11

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 novembre 2019 - 18:08

Je préfère 1 GCI en plus :) Mais faut pas se forcer non plus.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#12

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 novembre 2019 - 17:00

plan de défense:
https://docs.google....dit?usp=sharing

il faut engager les éventuels hostiles sur les EA , éviter d'engager dans les villes , j'ai mis des callsign pour les villes U1 etc

bp pour les PO/PT
les chevelus en vert
l'axe probable des hostiles en rouge
les mesure en jaune

bp1 N43.25.7 E40.04.4
bp2 N43.23.9 E40.10.5
bp3 N43.22.7 E40.14.2
bp4 N43.21.2 E40.16.8
bp5 N43.19.3 E40.16.2
bp6 N43.18.5 E40.20.2

EA SLAM N43.21.5 E40.08.0
EA KABOOM N43.20.2 E40.12.0
EA BANG N43.19.8 E40.14.7

#13

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 24 novembre 2019 - 17:06

Je l'ajouterai au brief et essaierai de vous donner les zones correspondantes au rens en live
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#14

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 24 novembre 2019 - 17:11

Pour les A-10c
Coordonnées MGRS
Flight lead Denver
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#15

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 24 novembre 2019 - 17:12

AV8B : 6Mk-82 + TPOD + fuel + Sidearm
A-10 : AGM-65D*2 - AGM-65H*2 - GBU-12*2 - TGP/ECM/AIM9*2
F-14 : Ferry
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#16

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 25 novembre 2019 - 16:29

pas de briefing oral ok, mais à la lecture du brief écrit, je ne suis pas sur de comprendre ce à quoi il faut s'attendre, surtout pour les strikers /helico ( pour les chasse j'ai une vague idée^^)
sans gâcher la surprise, tu peux donner quelques explications, sinon on va passer une partie de la mission a se demander ce qu'il faut faire, et c'est elle qui va être gâchée.
par exemple, le def plan page 8, on peut avoir la légende et une explication sur son fonctionnement ?
merci

#17

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 novembre 2019 - 17:12

Comme Grtiche (sans dec, ce pseudo... ) j'avoue ne pas trop savoir où je met les pied (à part dans le Ka"ka", j'anticipe...), aucune SA ? en gros, on va savoir une fois la mission dépausée ce qu'on va avoir à faire ?

Bref, sans spoil, peux tu nous en dire un peu plus ?

#18

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 25 novembre 2019 - 18:17

En gros : Effectivement vos missions et zones d'opérations seront données à la dernière minute. Partez du principe que c'est une journée "tranquille" et que ça part subitement en sucette. Le brief "écrit" est juste un espèce de SITREP, le brief du matin de la base pour les activitées à venir si vous préférez.
Pour les striker le challenge sera donc principalement d'acquérir des cibles qui n'auront pas été pré-briefée et dans une zone de travail relativement réduite le tout dans l'urgence.

Le defplan a été rédigé par Migow pour que les HLO soient d'accord sur comment appeler les zones dans lesquelles ils évoluent à proximité de la base. Je l'ai juste intégré au brief puisque je leur parlerai en ces termes. Pour les avions vous aurez des vraies coordonnées à rentrer dans vos machines.

Vous aurez toutes les infos sur comment "jouer le jeu" avant la mission. Pour le reste j'appelerai les flights leads au cas par cas pour les briefer rapidement, leur donner les coordonnées et leurs tâches. A eux d'expliquer à leur flights à l'issu de leur mini-brief.

Difficile d'en dire plus sans spoiler beaucoup.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 novembre 2019 - 13:23

Bien prit !
Image IPB Image IPB

#20

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 26 novembre 2019 - 18:18

hihi j'ai pleinement confiance quand aux capacités de Mazhel à nous orchestrer parfaitement sa mission, à nous surprendre et à bien doser les actions, comme l'ont démontré ses 2 précédents opus où il nous a jusqu'à présent épargné de toute situatuion brouillone;
Je ne suis pas bien inquiet non plus du risque d'ennui même lorsqu'il parle de "journée tranquille". On va bien s'amuser mercredi ! :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)