Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Lazarus #2 Heavens gate


5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2019 - 13:52

Débrief Gypsy :

Prise de Pit , réarmement Avec 2 bidons + 2 AGM 65 G et 2 AIM9M .
Mise en route approuvée par Sochi tower .
12h14 on roule pour la 24 .

-T/O 12h20.50 un poil de retard du aux coms chargées sur Sotchi , Mazhel ayant mis en stand by cowboy pour nous autoriser à prendre la piste :gg: .

Nous rejoignons le stack FL200 directement au WP3 sans passer par le Leeching , Blue est déjà on station ,nous les suivons grâce à leur contrail .
Nous passons Fence In après 10 Minutes de stack afin d'être parés pour le push .

Ghostrider donne le push pour blue , Goliath et Gyspy suivront mais un intru s'est glissé dans le dispositif . Darkstar nous ordonne de pusher vers l'ouest pour amener le Mig 29 dans la bulle SAM de notre Task force . Bien vu , le bandit étant assez près de nous on observe un départ SAM de la surface et quelques secondes plus tard plus de hard spike de la part du Mig :ptdr: .

Recommit , guidé par Father pour le timing , Nous passons le WP5 et 6 pour enfin basculer sur le WP7 que nous désignons . Malgré la reco effectuée le WP désigne le seuil de piste de Sukhumi . Grâce aux infos du
Briefing je localise le site SA3 dans la plaine derrière la forêt au Nord de Sukhumi AB .

Je spotte le site: 4 lanceurs , plusieurs véhicules type camion Gaz 66 ou Oural 375 deux postes de commandement mobile, un radar de veille type PR19 et le radar de tracking que je ne verrais qu'après la première passe ...
En ligne de front et flarant en préventif à 500 KTS nous entamons le traitement, je désigne le radar de vieille en premier lieu puis le premier lanceur à sa gauche . Mes ailiers doivent quand à eux cibler les derniers lanceurs . Rifle , les 2 AGM65 font mouche . je dégage par la gauche .
Toto me suit sur le dégagement et nous nous réalignons pour une deuxième passe . à mon grand étonnement je constate que les lanceurs sont toujours là . Raccoon et Toto ayant tiré des AGM122 plutôt que leur 65G ( Sidearrm qui finiront tous sur le radar de veille seule source d'émission dans la zone ) .
Toto cible alors 2 lanceurs , qu'il traitera en 2 passes . Raccoon traite les véhicules au canon . Je cible le radar de tracking que je n'avais pas discerné au premier passage (en plein dans l'axe d'un lanceur ) , Guns guns guns , ça fume et brûle mais ce sont les camions , le radar est toujours là mais très certainementcriblé de trous de 25 mm .
Father nous informe qu'il ne faut pas traîner dans la zone , on dégage immédiatement après cette dernière passe vers WP8 .

RTB sans encombre avec un fort vent de travers , Cowboy est déjà dans la boucle et fait sa minette en demandant un ILS :ptdr: . Blue arrive lui aussi , Sochi nous fais patienter et nous guide dans l'axe de la piste .
Super mission! Les coms sont de mieux en mieux . on a vraiment l'impression de voler avec tout le reste du groupe . Merci Mazhel pour le taf accompli et aux pilotes de jouer le jeux pendant le vol :gg: .

débrief AV8B:
Quelques points à améliorer , les coms intra flight et inter flight/ATC ne pas oublier de rendre compte au lead de ses actions .
-la tenue de patrouille , on ne doit pas traiter seul dans son coin , pour info il y avait du manpad il y a eu 2 départs que nous n'avons pas vu .

ps: je complèterai plus tard
Image IPB Image IPB

#2

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2019 - 22:23

débrief kondorblue: 2 ka50
-migow
-Tag

armement vikhr et s8(pour Tag)
carburant 100%
+11 prise de pit
+20 décollage
+22 orbit sur wp push
+41 passage push/frontière
+55 en position sur BP/ observation
+60 début engagement

neutralisation d'un manpad , 2 brdm, 2 mortier, un bunker, un barrage routier, endommagement d'un mbt, un ural
+66 egress
+76 en circuit d'attente pour RTB
+83 RTB

perso:
à revoir les com avec la tour oubli demande autorisation décollage,orbite trop proche de la frontière, briefer + en avance les autres éléments ,préparer un plan de vol ( ça déchargé le mission maker), j'ai fait une préparation pour l'attaque malheureusement trop tardive.

certain véhicules ENI vù à la reconnaissance sont passés à la trappe -> les 2 brdm à l'ouest

#3

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 15 novembre 2019 - 08:02

Kondor rouge .

Lead : Phil
Ailier 1 : Papangue
Ailier 2 : Thierry

08:20 : Demande mise en route
08:24 : Décollage par le Nord , évitement de la pise de décollage
08:34 : En position Wpt , passage en autostationnaire
08:43 : Autorisation engagement
08:52 : Engagement barrage routier , destruction de : 3 T90 , 2 BTR , 1 SA-18
09:02 : Objectif détruit avec Phoenix , nous prenons la direction du prochain objectif , arrivée sur zone , engagement des unités restantes , 2T90 , 2 BRDM ( emploi de missiles et roquettes )
09:29 : Touché par SA-18 , RTB , resta sur zone 1 SA-18 et 1 T90

Problème : Mauvaise coordination des Ka-50 , je n'ai pas compris le retour RTB de Bleu , alors que nous arrivions sur zone et que la tenaille se mettait en place

Phil
Image IPBImage IPB

#4

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 novembre 2019 - 21:59

Goliath Flight : x2 F18C

Lead : Pliskin
Wingman : Bouyaka

Payload : x2 AIM9X / x6 AIM120C / x2 AGM88C / x1 Bidon

12:00 : Prise de pit et mise en route
12:25 : Catapultage du Stennis
12:28 : En attente au Stack FL180 350kts
12:45 : Fence in - AGM88C RDY
12:53 : SA-3 Gudauta Online
12:54 : Goliath 1-1 Magnum x2
12:55 : Goliath 1-2 Magnum x1
12:57 : Confirmation destruction SA-3
13:00 : Début de CAP sur le pattern BRAVO
13:09 : Début d'interception MIG-23 sur Sukhumi
13:12 : Aucun contact radar - Aucun visuel
13:13 : Goliath 1-1 touché par R24-T (Fox 2) - Goliath 1-2 est au merge
13:16 : Goliath 1-2 abat le MIG-23 (Fox 3)
13:30 : Goliath 1-2 RTB au Stennis

Fin de mission

Debriefing du flight :
Goliath n'a pas eu de contact radar car la cible devait être hors du cône radar (Goliath FL200 - Mig23 FL090). Les lacunes en air-air doivent être comblés en training.
Bon maintien de la formation - Bonne communication dans le flight

Merci pour la mission Mahzel :gg: : Les GCI humains et les TOT renforcent graves l'immersion (sans être trop hardcore) :duel:

Vince
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 16 novembre 2019 - 00:10

Vidéo brute de LotAtc: https://www.youtube....eature=youtu.be

Débrief MC :
-Pensez à systématiquement reporter ce que vous faites. Les brivety sont là pour ça mais je pense aussi aux appareils abatus etc....
-Manque de clareté de ma part dans le briefing écrit et oral quand à l'importance de la synchro des flights plutôt que le respect de l'horaires (ex : les hélicos qui sont partis pleine balle sur l'horaire)
-Attention à la préparation de mission : les briefs sont postés à l'avance, prenez quelques minutes pour les lire à l'avance. Perso ça me navre de devoir éclaircir des points en vol alors qu'il y a eu deux briefs : le lundi et le soir même.
-Globalement bon emploi des brievety. Je conserverai les mêmes pour les prochaines missions pour pas dérouter, avec l'habitude le principe va rentrer.

Débrief GCI/ATC :
-Globalement bonne com aéroport, ça commence à venir, départ comme approche. Attention cependant au décollage. Alignement ne veut pas dire autoriser au décollage. Dans le doute redemandez l'autorisation. (et je parle pas des hélicos qui sont partis sans rien dire)
-Toujours ATC, si la manoeuvre de départ vous semble incorrecte (annoncé sortie nord au lieu de ouest), hésitez pas à le signaler.
-Bonne comm globale au niveau GCI, en revanche, et si vous regardez la vidéos, vous voyez que plusieurs fois j'appelle des stations qui ne répondent jamais, en plus en situation tendue (Gypsy pourchassé par des bandits). A mon sens, retenez quelques callsign qui doivent prendre le pas sur vos comm intraflights hors survie : Le MC, le PL et le GCI. Si l'un deux parle, tout le monde ferme sa gueule.
-Tactiquement j'ai merdé, parce que LotATC est en mode "god eye" et du coup je me suis forcé un délai. Sauf que passer 5000ft j'ai pas besoin de me le mettre n'importe quel radar voit la cible.
-Quand la situation s'est chargée j'ai mélangé des callsigns. Désolé. My Bad. Par contre si vous sentez qu'une comm n'est pas pour vous, merci de répondre et de prévenir. (ex : mélange Goliath / Cowboy quand y'a eu le leaker)
-Pour les muds attention à votre propre SA, n'attendez pas un mot du GCI/MC pour vous barrer. Les comm AWACS sont pour vous aussi, surtout quand elles sont en bulls. En cas de doute, demandez un bogey dope.

Globalement :
-bonne exécution de la mission, malgré le leaker qui nous a retardé.
-évitez de venir me parler sur le TS quand je suis GCI et /ou MC. Je monitore 3 fréquences radios (Package 11/21 et ATC), c'est déjà assez le bordel. Si vous avez fait une connerie ou autre c'est pas grave on en parlera au débrief. Si vous avez pas compris un truc, une fois pit c'est sur la fréquence qu'il faut demander. Vous allez pas remarcher jusqu'au bureau du Commandant pour lui demander des précisions. J'avais qu'a être plus précis dans le brief.
-Pour les Kondor si vous divisez vos flights, évitez de reprendre des callsigns déjà pris : Kondor Blue, sur la fréquence ça sonne comme si Blue (M2000) appelle Kondor (KA-50) ce qui peut ajouter à la confusion.

Cypc étant contraint IRL je suis seul GCI en ce moment à priori. Un deuxième serait bievenue pour me permettre de me concentrer sur l'animation de la mission.

Ah et si on peut régler le serveur LotATC en mode réaliste c'est un plus :P
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#6

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 novembre 2019 - 22:58

DEBRIEFING Heaven's Gate
- "Blue" CAP ALPHA M2000C x 2
Blue Lead : Lucky Blue 2 : Helljumper
-DÉROULE:
12:22 Roulage pour la piste active
12:27 Décollage
12:36 WP 2, Virage main G au sud du Stack, attente du signal pour Push
12:43 "Montjoie" : Quittons le stack en direction du WP3
12:50 "St Denis" début de notre CAP Alpha, WP4, Judy sur un Mig 25 flanking
12:51 new picture, 2e groupe force 2, bas, cold.
12:54 Engagement du 2e groupe, splité et passé hot.
12:55 Blue 2 tire un S530 et abat le premier Mig29A, Blue Lead poursuit le second qui prend en chasse le groupe Gypsie
12:59 Second Mig29 abattu par notre frégate
13:03 Retour en formation CAP Alpha
13:08 Monitoring East group force 4, menaçant le strike sur Sukhumi
13:10 split du groupe, demande support de Goliath, somme judy seulement sur les 3 éléments les plus à l'est, en retrait.
13:12 Engagement de 3 Mig23, 2 abattus par S530 et le 3e détruit par un Magic juste après avoir atteint Blue 2 d'un Fox2.
13:15 Demande Refuel "Leeching" : Father annonce RTB
13:34 Posé sur Sochi pour Blue Leader
Commentaires : Mission accomplie mais avec perte d'un élément au Merge.
Cibles abattues : 1x Mig29A; 3x Mig23
Munitions dépensées : 4x S530; 1x Magic
Il nous faut améliorer nos com. lors des engagements, et garder une SA satisfaisante :
La crainte d'un double tir sur le même bandit à conduit à la perte d'un appareil.
Au Merge, les délais de décisions étant extrêmement courts, on doit s'autoriser à faire feu si l'on est sûr de la réponse IFF.
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)