Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Texas Ranger debrief


17 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2019 - 17:56

Postez ici vos debriefs :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2019 - 20:19

Dodge Five One :
Lead:Angus
Wingman : TOT o ^_^

Après quelques essais de prise de pit infructueux (merci DCS et le bug du spawn sur les navires ) .Nous avons déjà quelques précieuse minutes de retard sur le plan de vol ...
On prend le pit ,on check l'armement , on règle les fréquences , on paramètre l'avion pour le short T/O .
Décollage immédiat vers le WP 1 , j'annonce sur la commune "walker" , on ajustera notre vitesse à 350 KTS pour rattraper le retard . (de mémoire mais je partagerai la vidéo inboard , vous allez bien vous poiler :ptdr: ) .

D'un commun accord ,moi étant en zulu time sur le HUD (pourqui pourquoi ????) et Toto en local , Toto gère l'Horaire de passage des WP en m'informant de l'heure tandis que je l'informe ,moi , de l'ETA sur WP à l'aide du système de Nav de l'AV8B . Toto check aussi l'altitude durant le vol .

Nous arrivons avec un poil d'avance au Hold , ayant pri au briefing 10 minutes de racetrack , on quitte l'orbit un poil trop tôt , réalisant notre erreur nous reprenons un cap vers l'orbit pour éviter d'overshooter l'horaire sur les prochains WP qui sont relativement proche les uns des autres .
On quite l'orbit puis on se cale enfin sur la vitesse donnée sur les kneeboards ,292 kts . l'Ip arrive j'annonce "bear pong " on arme les systèmes , un poil trop bas je remonte pour prendre visuel sur le TGT en réalisant qu'on se présente plein travers de la vallée ( ce qui aurait pu être vu au brief si j'avait fais un peu plus attention ... ) On prévoit de larguer en CCRP nos 6 MK82 en une passe avec un interval de 50 pieds entre chaque paire . les yeux rivés sur le timing pour être au top à H 00 , voyant qu'on est nikels sur l'horaire je décide de switcher pour le fun sur un larguage CCIP ....
Grosse erreur , je n'ai pas réaliser qu'on est plus qu' à moins de 2 NM de la cible , j'amorce un renversement qui nous sera fatal vitesse faible avion lourd , très peu d'eau sous la quille ... on termine tous les deux au sol , MAIS , à l'heure !!!!!

Mise à part cette grosse connerie , le vol nous a vraiment bien plu à tous les deux , le travail d'équipe à été énorme durant tout le vol . C'était vraiment un challenge pour nous (comme pour d'autres) d'arriver à maintenir les heures de passage . On entendait les autres flights annoncer leur position à la radio et on avait vraiment l'impression de tous voler ensemble pour une fois .
Bref vous l'aurez compris on resigne quand vous voulez , mais il va falloir de l'entraînement pour vraiment être à l'aise et pouvoir gérer à la fois le timing et le traitement voir même tout simplement la conduite de l'appareil :gg:

Special thanks to you Backy , this mission was a very hot challenge for us , this is the first time we need to be concentrated at this point !!!! :banane: Thanks a lot for the job on mission , kneeboards and briefing :gg:
we fly with you when you want!
Image IPB Image IPB

#3

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2019 - 07:18

Kondor 11

Lead : Phil

Ailier : Papangue

Absence : Kennix , Thierry

Décollage : 16:04:26 Retard : 04:26

Nous avons dû cravacher pour compenser ce retard , aves une vitesse de 280 km/h
Passage sur objectif : 16:35:00 . Kondor 51 et Phoenix toujours en traitement sur la zone
Un second passage pour constater que toutes les cibles ont été traitées

RTB : 16:40:14

Arrivée sur Gas 1 et 2 : 17:00:00

Merci pour la mission Backy et à la prochaine :gg:
Image IPBImage IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2019 - 07:22

J'en ai profité pour prendre des photos

Fichier joint  Screen_191101_064917.png   3,19 Mo   18 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Screen_191101_064942.png   2,67 Mo   27 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Screen_191101_065155.png   3,82 Mo   35 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Screen_191101_065024.png   2,41 Mo   28 Nombre de téléchargements 
Image IPBImage IPB

#5

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 02 novembre 2019 - 23:11

Flight Ghostriders
Leader : Wilco/Gutts
Wingmans : Oconnor/Mahzel, Whizzper/Jester

16:00:00 (Local time) : Start up, already late regarding initial timing.

16:05:11 : Taxi and follow Magic and Texaco. Line up on 30L instead of the right one to not waste more time on the ground.

16:08:15 : Take off with a time step of 5s between each element and rejoin at 1000 ft. Radio call "Walker".

16:12:16 : Passing WP1 (initialy schedule at 16:04:00). Radio call "Hang ten". Hand calculations are performed by Mahzel to catch up some time and respect ETA on WP HOLD. average TAS retained 580 kts. Climb at FL220.

16:17:42 : Passing WP2 (initialy schedule at 16:10:16).

16:22:29 : Passing WP3 (initialy schedule at 16:16:30). Entering into the race track. Speed update to be on time above IP. One race track performed.

16:28:55 : Passing IP (initialy schedule at 16:29:00). On time. Fence in and drop mode CCIP chosen. Changing formation for trail with a gap of 10". Starting descent to the target. Wharehouse visualy spotted, confirmed by LANTIRN pod. Last speed update performed.

16:31:05 : 1st Bombs away (Radio call "Egg beater")/ Passing TGT (initialy schedule at 16:31:00). On time. Ghostriders 2 & 3 dropped their bombs at T+10" and T+20" as planned.

16:31:15 : impact confirmed. All mk83 bombs hit the warehouse. Target destroyed!

16:31:40 : Passing WP "Escape" (initialy schedule at 16:31:30). Rejoin.

16:32:00 : Passing WP "Rd T" (initialy schedule at 16:31:54). Climbing at FL180. Speed update.

16:41:22 : Passing WP "IAF" (initialy schedule at 16:41:16). Descent and holding position just behind Hawg.

16:44:45 : Slope to high on final. Ghostriders 1 & 3 land (initialy schedule at 16:45:05), number 2 go around.

MIssion succeed. Timing respected on IP, TGT, landing (bellow 15") and target destroyed. Good points :
- Formation/lead follow up.
- Coms during operation (exept landing).
- Timing/ Navigation respect.
- Workload split (Visual navigation, external and RWR SA overwatch performed by the pilot / calculation, speed updates and radar SA overwatch performed by RIO)
- Bombing precision.

We need to improve :
- The timing even if it was nice this time. All F14 members shall be able to compute speed update quickly and without errors, not only RIO's (thanks Mahzel for your Excel sheet). It's an old school knowledge not so easy to learn even with INS :class: . Anticipate bombs drop to get impact on ToT and not 15" after.
- Anticipate the descent before arrival on recovery. Decrease the final slope.
- More coms into recovery pattern.
- Don't forget chaffs during final dive and egress vector.

Thank you a lot for the mission Backy. Awesome. It has been hard to do it without any failure. Fortunately, no huge air defense has been expected and seen (A/A)... With higher opponent, I think we would have been overwhelmed by workload and it would have failed. Training needed. I specially appreciate your briefing with all informations put and details presented

Good job and I hope to live on of your mission another time, sooooooon :gg: .
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 novembre 2019 - 07:44

J'ai rien compris
A part "slope" peut être mais je suis pas sur d avoir la bonne def (cf correcteur android)
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2019 - 13:19

@ Sanba : Rien de particulier, c'est juste un descriptif des temps de passage par rapport à l'heure prévue pour dire qu'on était pas trop mal. :gg:

J'ai fait comme ça si le MM veut un retour sur sa mission.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2019 - 13:42

Certains d’entre vous ont-ils des vidéos de cette mission ?

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 novembre 2019 - 19:46

Voir le messageWilco, le 03 novembre 2019 - 13:19 , dit :

@ Sanba : Rien de particulier, c'est juste un descriptif des temps de passage par rapport à l'heure prévue pour dire qu'on était pas trop mal. :gg:

J'ai fait comme ça si le MM veut un retour sur sa mission.
et t as tres bien fait ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 07 novembre 2019 - 01:39

Je plussoie la demande de Vince. On a des vidéos? :D
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 novembre 2019 - 19:54

https://youtu.be/JlCHTQI2TuM oui ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 novembre 2019 - 20:40

"Hooooon ! On a un Harrier qui viens de se vautrer !"
:oops:

Merci Dimi :)

P.S. : Le son des 14 qui passent.... :wub:
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#13

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 12 novembre 2019 - 21:21

super video ! Ca donne envie. C’est quand le prochain en espérant être disponible
Image IPBImage IPB

#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 novembre 2019 - 03:49

Pas pour demain lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 novembre 2019 - 07:00

Désolé Angus ! Je me suis passé en boucle le crash . J adore l'image et la réaction de dimi.
Dimi tu penses que tu peux faire un montage sur une musique électro ?
Hhhon ! Honhon, on a un Harrier qui vient de se vautrer ! Honhon ! Qui vient de se vautrer !
Ou alors avec la musique de Benny Hill :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 novembre 2019 - 16:19

lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 novembre 2019 - 20:06

plus partant pour benny hill :ptdr:

PS: et c'est pas un, mais deux Harriers au tas , toto m'a suivi de près :ptdr: , mais on était on time !!!! :banane:
Image IPB Image IPB

#18

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 novembre 2019 - 23:04

Excellent la vidéo :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)