Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief Afterlife #1


7 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2019 - 22:43

Gypsy :

1 Appareil âbimé en mer près de sotchi , perte de contrôle suite erreur de Pilote auto .

Incursion dans les eaux territoriales due à un mauvais trim en auto pilote (2 n'a fait que suivre ) . Désolé... le nez dans le MFD pour essayer de trouver quelque chose .

Superbe mission , beaucoup de choses à gérer et pas forcément à l'aise , il y a donc du travail à faire de ce côté là :gg: .

Le TPOD du Harrier est un peu limité pour ce genre de mission .




Sukhumi AB :

Présence de chasseurs et au moins 2 hélicoptères de transport lourd Mi26 .

Fichier joint  SUkhumi AB .jpg   185,01 Ko   26 Nombre de téléchargements Fichier joint  SUKHUMIHLO.jpg   155,24 Ko   29 Nombre de téléchargements 

Site SA3 dans la Pampa :

Fichier joint  SA3.jpg   153,64 Ko   28 Nombre de téléchargements 

Possible poste de commandement :

Fichier joint  Hq.jpg   199,92 Ko   23 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 23 octobre 2019 - 23:34

Darkstar :
Attention com : Appelé puis Appelant (Sochi de Cowboy par ex.)
Gaffe aux comms flight sur la commune, surtout quand y'a du monde.

Tactiquement : ne pas hésiter à demander la picture en BRAA (surtout les MUDs) si vous ne pensez pas avoir les idées claires sur les positions de tout le monde.
Ne pas push sans le GO du package leader (Gypsy a pris 10nq d'avance sur le package avant le 360). Un point de nav type PUSH est un point de regroupement/attente. Valable également pour les points fence in.
Un peu rouillé de mon côté désolé pour les hésitations, fallait que je reprenne en main la phraséo et le logiciel ^^

----------------------------------------------------------------

Mission maker :
J'ai avancé l'heure pour avoir un peu plus de jour. Apparemment pas assez, désolé :(
La mission est complexe dans sa simplicité, globalement j'ai senti un côté "ca va aller" surtout chez les MUDs. La preuve que non. Au final chez les ailes fixes, seuls 3 appareils sont rentrés (2 harriers, 1 FA18). Attention aux taskings "simples" ils mettent dans un mauvais état d'esprit. La menace est permanente et chez moi plus le tasking est simple plus la punition est violente (et encore j'ai viré les MIG-31 :D )

----------------------------

Bilan :
Bonne mission de mon côté même si je suis désolé de la tournure. Content que ça ai plu :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 octobre 2019 - 00:12

Pour info , on arrivait au WP2 ( convenu au briefing oral avant vol comme étant le point de push ) quand tu nous a dit d'attendre . ce qu'on allait faire en arrivant au WP2 ;) . (peut être que notre WP2 n'était pas commun aux autres Flights ??)

En tout cas merci pour ce beau briefing et cette mission .
Pour ma part pas trop l'habitude de gérer la nav et le TPOD j'ai du mettre un coup de manche sans faire gaffe et le temps de s'en apercevoir la boulette était faite .... j'aurais du m'en tenir à ce que je faisais au départ juste la nav . C'est comme ça qu'on apprend !


----------------------------------------------------

D'un point de vue Orga des vols :

Le post de Mazhel date du 09/10 , la mission a lieu 15 jours après . Ce qui est un délai plus que satisfaisant pour établir des briefings .
Il serait agréable pour tout le monde je pense, d'éviter les briefings oraux de dernière minute nous faisant partir à 21h30 ou plus . On bosse tous , on a pratiquement tous des familles et vous comprendrez bien que l'ATC est pas forcément jouasse quand à 23H on est toujours en pleine mission . ;) Je vous propose donc de vous servir du forum pour ce genre de discussions . Si le besoin d'une petite réunion se fait sentir on peut le faire sur TS 1/2 la vielle du vol par exemple . (sachant que lundi nous avions déjà eu une réunion de briefing ) . Voilà, n'y voyez pas un ton autoritaire ou agressif . C'est juste qu'à terme les gens ne pourront plus voler si on démarre de plus en plus tard pour des choses que l'on peut régler en amont . :gg:
Image IPB Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 24 octobre 2019 - 01:58

Débriefing mission AfterLife

Pilote: CMD "Storm"
Appareil: 1 x F/A-18C
Armement: 2x AIM-9X, 2x AIM-7MH, 1x AIM-120C, 1x AGM-88C, 1x AN/AAQ-28, 2x Bidon 330gal (et pas 800gal, dsl :( )
Callsign: Goliath 1-1 // Hornet 303
Task: CAP "BRAVO" + ELINT
T/O: CVN-74 "Stennis"
LDG: CVN-74 "Stennis"

Compte-rendu appareil:
  • 1 AIM-9X + 1 AIM-120C + 2 AIM-7MH tirés. 12 IR + 8 EM tirés. Environ 200 obus tirés
  • Avion RAS. TDV: 1h35. Plein restant: 2570lbs
Débriefing du pilote:

In cockpit à 1401 Zulu, Take-Off à 1414 Zulu direction WP-1 "CAP IN" niveau 250 à 260 IAS. Passing WP-1 à 1419 Zulu direction WP-2 "CAP BRAVO" en restant RADAR OFF, FENCE OUT et en réduisant la vitesse à 230 IAS. Détection d'un Mudspike "Sierra" vers le S/E à mi-chemin du WP-2, je relève le cap + coordonnée de mon appareil au moment du relevé. Arrivé WP-2, je m'annonce à Darkstar et répond à l'appel du Leader Package (Helljumper) pour prendre le début de la CAP entre WP-2 et WP-3 tout en prenant les renseignements électroniques demandés. A mi-chemin du WP-3, détection de Spike 23 vers Sukhumi et détection de Mudspike T2 + "Sierra" vers Batumi, j'annonce donc le Spike à Darkstar et les Mudspike à Cowboy. Arrivé WP-3, je procède au 2ème relevé concernant le Mudspike "Sierra" détecté au tout début et prend cap WP-2. Orgie de Spike 29 (3 au RWR) + 23 (2 au RWR) au N, N/E du WP-3, je passe RADAR ON afin de les "monitorer" et transmettre les contacts au Datalink pour le groupe Striker. De nouveau au WP-2 je me redirige au WP-3 et ne "monitor" plus les 23. De nouveau du Spike 25 au Sud, j'annonce à Darkstar et les "monitor". Arrivé de nouveau au WP-3, direction WP-2. Relevé d'un Mudspike inconnu mais impossible de faire de relevé. Arrivé à quelques minutes du WP-2, mon AGM-88C détecte un radar non loin de la côte, je rallie mon TPOD sur la position et prend direction du contact. Visuel sur un FARP + unités terrestres type SAM + hélico + bâtiment + radar entre GALI et SUKHUMI (après triangulation du 1er "Sierra", il s'avère que sa position est aussi celle du FARP qui est du coup localisé à l'Ouest de la ville de PITSARGALI). A l'issue de cette reco, ça devient ultra agressif du côté des chasseurs géorgiens qui commencent à abattre nos chasseurs, je suis hardlocké 25 + 29. Demi tour gauche pour locker l'ennemi, FENCE IN et GATE, lock sur un Mig-25, n'ayant pas entendu l'ordre de Darkstar de ne pas tirer je décide de tirer mon FOX-3 à 15Nm qui manque de peu de toucher un A-10 et manque la cible visé. A l'issue du tir je passe COLD, puis PUMP aux ordres des BRAA de Darkstar. Il m'annonce un bandit dans mes 6, je passe tout de suite sur mes AIM-9X et j'active le HMD pour le locker à vue. Lock rapide sur ce que j'ai pris pour un Mig-29 (qui était en fait un Su-27) je FOX-2, Splash one, le pilote s'est ejecté en eau internationnal. Je pars tout de suite en PUMP pleine PC dès que j'entends un hardlock tir missile au RWR, qui me manque de peu (ce boulet de pilote géorgien m'a délocké radar tout de suite après son tir pensant que son missile était un FOX-3 alors que c'était un FOX-1 :D). Après un petit temps, nouveau BRAA, cible FLANKING je repasse HOT, lock sur Mig-25, je tire un FOX-1 en mode LOFT suivi d'un autre FOX-1 en mode FLOOD, Splash kill, pas d'ejection. Nouveau BRAA, encore un Mig-25 mais COLD, je suis NO JOY tout le long de l'interception jusqu'à ce que Darkstar m'annonce qu'il est au dessus de moi. Lock au HMD, ne me restant plus qu'1 FOX-2 je passe canon. "GUNS GUNS GUNS" 2 fois, cible abattu, pilote éjectéen eau internationnal. Darkstar m'annonce que les autres chasseurs ennemis sont RTB, et que je dois aussi RTB. Ayant perdu au Datalink le groupe Striker, je demande le statut des autres appareils alliés: je suis tout seul sur secteur. Après analyse de ma conso carbu, cap retour sur le porte avion en mode aveugle: pas de TACAN et d'ICLS, même en mode ACL ça ne marchait pas. Appontage sans encombre, puis coupure moteur à 1549 Zulu.

Bilan: 1 Su-27 + 2 Mig-25 abatus, 3 Mudspikes identifiés via géolocalisation et triangulation, 1 poste avancé avec FARP identifié, localisé et enregistré via restitution vidéo du TPOD.

Relevés ELINT:

1er contact "Sierra":
  • 1er relevé: N43°03,80' // E39°26,50' Cap 099° Mag
  • 2ème relevé: N42°02,43' // E40°43,46' Cap 040° Mag
  • Coordonnée final = N42°40,374' // E41°36,950'. Après Analyse des images du FARP, il s'agit du radar EWR 55G6.
2eme contact "T2 + Sierra":
  • 1 seul relevé: N42°46,17' // E39°57,60' Cap 112° Mag
  • T2 = navire (russe?) classe Moscou, la demi-droite partant du point de relevé passe par Batumi, il s'agit donc des navires enregistrés par les A-10C au port. Le 2ème "Sierra" n'a pas pu être identifié mais est dans le même gisement que le T2. "Sierra" signifiant qu'il s'agit d'un radar SEARCH, un radar de surveillance SOL/AIR
Images tirés de l'enregistrement du TPOD, après 1ère analyse par les RENS:

PS: c'était normal que les HIND fumaient?????? :suspicious:

Fichier joint  012119-420.png   472,46 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  012119-486.png   379,77 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  012119-512.png   337 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  012119-553.png   206,9 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  012119-554.png   262,32 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 24 octobre 2019 - 05:57

Phoenix deux cloué au sol a cause du temps . Il tombé la mer et les poissons chez moi et Thor devait être tellement bourré qu il a du essayé de faire fondre son marteau a coup d'éclair . Je vois pas d'autre explication pour tout ce qui est tombé chez moi .
Donc désolé de mon absence malgré mon inscription.
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 29 octobre 2019 - 23:01

Me manque les photos des hélicos :)
Et je veux bien le retour écrit du A-10, des 2 Harrier partis au tas et le débrief des 2000 et 14 :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#7

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 02 novembre 2019 - 22:05

Débrief Cowboy :

3 appareils et pilotes ayant voulu apprendre la brasse en pleine mer :ptdr:

Pour ce qui est de l'objectif d'IMINT sur le port de Batumi, nous avons observé 1 Croiseur de type Moscou et 2 frégates et 5 bateaux de type cargo/pétrolier et 1 bateau de transport de passagers.

Ensuite nous avons continué à observer l'aéroport, la ville et les alentours. Pour ce qui est de la ville et des alentours RAS, par contre sur l'aéroport il y a 3 Mig-31 et 2 hélicos Mi-8, et au nord-est à environ 1km il y a un site SAM de type SA-3 avec 4 lanceurs, 2 radars, 1 QG mobile, 2 véhicules de ravitaillement et 3 camion de transport de troupes.

Sur le retour nous avions commencé la reco du trait de côte mais comme dit plus haut nous avions un peu chaud dans nos cockpit.


En tout cas ce fût une superbe mission, je suis partant à 200% pour en refaire une de ce type.
Merci Mahzel (et désolé pour le retard du débrief :unsure:)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#8

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2019 - 22:07

photo reco kondor
https://docs.google....dit?usp=sharing


Débriefing mission AfterLife


Appareil: 5x KA-50
Pilote: "Migow"
Pilote: "Thierry"
Pilote: "TAG"
Pilote: "Kennix"
Pilote: "Loulou"
Armement: mix vikhr, rocket s8
Callsign: Kondor
Task: recce
T/O: "Sochi"
LDG: "Sochi"

Compte-rendu appareil:
  • pas de munitions tirées
Débriefing du pilote:

+8 Take-Off
+ 24 passage frontière (entré)
+30 observation par loulou d'une colonne ENI statique sur route , 4x véhicules , dont 1x shilka et des btr80
+ 32 sécurisation de la zone au profit de pheonix
+34 reco sur POI
+39 fin de reco sur POI
+ 47 passage frontière (sortie)
+64 RTB



Bilan: mission accomplie , il faut que j’améliore la préparation de la mission et aussi le retour qui était trop lent, le timing était trop serrée , on a eu de la chance qu'il ni y a pas eu une réponse de l'ENI pendant les 7 min de retard , bref faut que j’améliore la préparation



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)