Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

profil track IR


6 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 20 octobre 2019 - 16:37

salut les phacochères,
est- ce que vous avez un profil track ir qui vous donne pleine satisfaction?

j'en avais un pas trop mal, mais depuis que j'utilise les monstertech mount joystuck, je suis un peu plus loin de mon bureau, et je n'arrive pas a trouver un réglage satisfaisant, je passe une partie non négligeable du vol a bouger ma tete dans tous les sens pour essayer d'avoir accès a tous les boutons, et c'est un vraie plaie de passer 30 secondes changer une fréquence radio parce ça bouge trop ou parce qu'il faut se tordre le cou.

merci.

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 octobre 2019 - 15:22

yop essaye ça :
https://www.131st.ne...ack-ir-au-poil/
Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 octobre 2019 - 18:25

si j'avais cherché dans tout le forum au lieu de simplement la section A10 j'aurais trouvé, shame on me^^
en tout cas c'est super, merci Angus !! :D :gg: :gg:

#4

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 22 octobre 2019 - 20:51

Perso j'ai découvert (et adopté définitivement) celui donné en lien, par l'auteur, dans cette vidéo :
https://www.youtube....h?v=zrC3IC6oFoI

J'arrive à voir à 360° ce qui était impossible avec les réglages par défaut.

#5

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 24 octobre 2019 - 12:42

merci oscar! :gg:

#6

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 09 novembre 2019 - 10:05

Dans le profil TrackIR de Spudknocker, par defaut il y est coché Hotkeys/ "Trap".

Pour tous ceux qui désirent binder le recentrage du TIR et le faire correspondre, en même temps, avec la vue F1 "cockpit", pour que ça fonctionne, il faut décocher la case "Trap" du profil.

#7

Oscar_Favor

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 09 novembre 2019 - 11:01

Pour ceux que ça intéresse, voici la partie Track-IR / Vues extérieures/ Steerpoint du mappage de mon Warthog (j'y ai consacré énormement de temps, recherchant l'ergonomie ultime)

Mon binding TIR avec le Warthog + target :
-------------------------------------------------------------
  • Slew Up/Down = Zoom In/Out
  • Slew clic = F1 + TIR centrage (+TIR unpause si déjà en pause) (+retour vue F1 TIR centré si déjà en vue F10)
  • Slew clic long = TIR pause
  • Modifier S4+Slew clic = Vue F10
  • Modifier S4+Slew Up-Down-Left-Right = scrolling en vues externes (ou zoom en vue F10)
Mon binding COOLIE SWITCH:
-------------------------------------------------------------
Le Coolie switch juste à coté du SLEW, accessible avec le même doigt gère toutes les vues externes (F2, F4, F6, KneeBoard &défilement), en plus des SOI des A-10*/F-16 (ou les TID/HSI et steer/HUD modes du PDCP du F-14).
En particulier, pour le A-10, je suis très fier de cette trouvaille :
  • modifier S4+CSR= LWin+Numpad 6 la vue reste fixée dans cet état via target
  • modifier S4+CSL=LWin+Numpad 4 la vue reste fixé dans cet état via target
C'est le top pour la recherche de cible ou la compréhension de la SA une fois placé en orbite !


* Sur le A-10,
-------------------------------------------------------------
j'ai abandonné le Coolie switch Down par défaut qui inverse les MFCD (qu'on accroche par erreur et qui crée la confusion entre TGP et MAV) car je préfère fixer, au sol avant chaque sortie, les MFCD avec mes propres réglages:
  • MFCD Left: TAD, MAV, DSMS (j'efface les obs menus TGP,STAT)
  • MFCD Right: TGP, CDU ( j'efface les obs menus MAV, MSG //accessible par défaut par CSU long//)
Les cycles des MFCD y gagnent beaucoup en clarté.
Certains comprendront pourquoi je suis aussi long au démarrage, ou pas toujours très concentré sur la piste au roulage ^_^
Je travaille sur la programmation avec target d'un commuteur du trottle qui automatiserait toute la séquence (trés simple à faire).

Du coup, j'ai remappé le Coolie Switch Down :
  • en vue LShift+F4 (Oh la triche !)
  • et modifier+CSD = vue LCtl+F6 (guère mieux!)
tellement pratique en plein EGRESS ! (CSD programmé avec target pour que la vue revienne en F1 sur release), permettant de suivre son largage tout en restant concentré sur sa Safety Escape Manoeuver .
Le seul soucis, c'est que sur les autres appareils (F14,F16,M2000), il n'existe, dans le jeu, aucune vue arrière aussi scandaleusement 'efficace' que celle du A10.

Steerpoint :
-------------------------------------------------------------
Pour finir, sur l'ensemble des avions pilotés (A10,M2k,F16,F14), le "steerpoint PREVIOUS/NEXT" s'effectue avec :
  • modifier+TMS L/R
- Y compris pour le A-10, il suffit de mapper CDU_Steer_Knob_UP/DOWN ou UFC_Steer_UP/DOWN,
car le changement de steerpoint par défaut via le HUD en SOI puis DMS Up/Down peut provoquer potentiellement de grosses galères si, par idnadvertance , le HUD n'est pas bien passé en SOI .
  • TMS R = Mark, par défaut (=> crée une marque à l'emplacement pointé par le curseur TGP/HUD/TAD)
  • TMS R long = CDU_Mark (=> crée une marque "à la verticale de l'avion", fort utile pour les "triangulations")
  • modifier+TMS R long = AAP_SteerPT MARK (!)
  • modifier+TMS L long = séquence AAP_SteerPT MISSION - FPN




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)