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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing training commun #3486


17 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 octobre 2019 - 11:49

Yop tout le monde .

Briefing pour Colt :

-Colt 1.1 Angus
-Colt 1.2 Dradis
-Colt 1.3 Toto
-Colt 1.4 Racoon

Mission : Strike , couper les routes pour protéger les troupes au sol de renforts ENI .
Primary targets , 4 ponts
Secondary Tgts CAS pour vieille pantoufle (Après réarmement sur LHA1 ) .

Payload: 1 TPOD par patrouille , 2 GBU16 + 2 Bidons
Masse au T/O 30131lbs avec TPOD ,29469 lbs sans .

Objectifs du training:
-Travailler la mise en oeuvre de coordonnées et l'utilisation d'IP pour le traitement
-Travailler le budy lasing en patrouille avec IP
-Décollage et appontage par mauvais temps

Nous devons couper la possibilité à tout moyen ENI d'intercepter vieille pantoufle .Pour se faire nous devons détruire les 4 ponts mentionnés dans le doc de Phil . Nous procéderons par patrouille de 2 . 2 objectifs par patrouille . Colt 1.1 et 1.2 s'occuperont des ponts 1 et 4 ,Colt 1.3 et 1.4 des ponts 2 et 3 .

Déroulement :

-Prise de pit et armement des appareils .Mise en route .
-Alignement centrale
-Entrée des points de nav (pour tout le monde )
-T/O puis rejointe vers WP1
-A 20 Nm de la côte Fence In ( Lights Off , Master Arm on , check systèmes )
-A 10 Nm split des patrouilles vers leurs objectifs respectifs
-Traitement effectué RTB, pour réarmement mission CAS .
-T/O dès que paré, prise de contact avec vieille pantoufle .

Nav/Flight plan :
WP1 N 42°32' 17" E 041°37' 23"
WP2 N 42°32' 16" E 041°37' 23"
WP3 N42°34'56" E041°48'18"
WP4 N42°32'04" E041°55'09
WP5 N42°36'07" E041°46'10"
WP6 N42°35'11" E041°37' 55"
WP7 N42° 41' 21" E041°39'04"





Contrat de traitement Primary targets :
Laser code :
Colt 1.1 et 1.2 1688
Colt 1.3 et 1.4 1689 (emergency sur 1688 si besoin )

Colt 1.1 et 1.2 :

-Target 1 pont , zone GH11, Axe du pont 084°
IP Pont 1=WP1 N 42°32' 17" E 041°37' 23" 4.75Nm
TGT point = WP2 N 42°32' 16" E 041°37' 23"

-Target 2 pont Achigvara zone GH12 axe du pont 018°
IP Pont 4 =WP6 N42°35'11" E041°37' 55"
TGT point =WP7 N42° 41' 21" E041°39'04"

Colt 1.3 et 1.4 :

-Target 2 pont Chuburhindzi GH21 axe du pont 294°
IP pont 2 =WP4 N42°32'04" E041°55'09" 5 Nm
TGT point = WP3 N42°34'56" E041°48'18"

-Target 3 pont Piverli zone GH22 axe du pont 314°
IP pont 3 =WP4 N42°32'04" E041°55'09" 7.20 Nm
TGT point =WP5 N42°36'07" E041°46'10"


Manque :
TACAN Tarawa , possibilité de FARP et coordonnées , Menaces SAM sur zone
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#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 octobre 2019 - 14:38

Chaque pont est défendu par un SAM et quelques blindés

Véhicules identifiés : Strela-1 , Strela-10 , Guepar , Bmp2 , Btr80 , Zsu

Un deuxième Tarawa longera la côte pour un ravito
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#3

toto99

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 06 octobre 2019 - 18:36

C'est bien pris cependant s'il y a des sam on partira d'abord en AGM 122 ?

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 octobre 2019 - 20:03

Les cibles prioritaires pour les AV-8 sont les ponts , afin de couper la route des blindés ennemis , qui ne pourront pas franchir les points d'eau ; C'est pour cela que les A-10 ont un rôle important pour vous
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#5

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 octobre 2019 - 20:26

@Phil :

Pour mes blindés, à l'avenir, il me faut le template suivant :

Groupes de 3 véhicules maximum, sinon ce n'est pas gérable en CA.

AMX-10-RCR en priorité (Entre 9 et 15)
VAB Mephisto en seconde catégorie (Entre 4 et 8)
VBAE Crab en reconnaissance (groupes par paires, 2 groupes)
ERC-90 éventuellement, en groupements de 4.
Logistique en TRM-2000 - 4 groupes
Eventuellement VAB Mortier, 2 batteries de 4 à 8 véhicules.
AMX-30 ou Leclerc inutiles, les virer, c'est de la merde.

Régler tous les véhicules en excellent.

Et de manière générale reprendre ce schéma pour les missions.

Là sur le convoi stp si j'ai du blindé relativement lourd, les mettre dans un voire deux groupes à part histoire que j'aie une certaine liberté de déploiement en cas de pépin, pareil pour la reconnaissance, elle est vitale et je préfère pouvoir l'envoyer en avant du groupement principal, le VBAE est parfait pour ça. Bref les décomposer, parce-que sinon diriger un groupement de 20 véhicules en CA c'est juste l'enfer, l'IA fait n'importe quoi et se bloque partout.
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#6

Migow

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 06 octobre 2019 - 20:46

je fais un plan de vol pour les ka50? :)

#7

Migow

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 06 octobre 2019 - 21:01

+1 pour des farp de ravitaillement vers le front

#8

Migow

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 06 octobre 2019 - 21:29

on fait 2 groupe ka50?

#9

Denver67

    GNAP ! GNAP !

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 06 octobre 2019 - 21:38

Pour les A-10c, nous avons environ 1h15 de nav avant d'arriver sur zone et ensuite il faut prendre en compte le temps de rechercher les sam ENY

Je ferais le brief pour hawg demain


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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#10

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2019 - 07:10

@Denver ??? Après simulation à 600 Km/h ( 323 Kts ) et pour une nav de 287 Km ( 155 Nm ) j'ai un temps de 35 Mns . Les menaces sont sur les Wpts des ponts et il faut agir rapidement , les Harriers doivent absolument détruire ces ponts , vieille pantoufle n'a qu'un convoi limité . Il est évident que la coop avec les Harriers est importante , la réussite dépend de vous , l'armada de blindés ennemis sera trop grande si les ponts ne sont pas détruits

@Migow , possible que l'on face 2 groupes , l'important c'est de protéger vieille pantoufle sans tourner en rond pendant 1 heure . Il y aura une FARP à environ 30 Kms de la zone.

@Dimi toujours de plus en plus exigeant , cette fois la prudence sera de mise . Interdiction pour toi de franchir les rivières , il faut jouer le jeu ,l'ennemi ne pourra pas non plus

Ps : j'ai essayé de rendre l'IA plus réactive , elle pourra apparaître et dispparaître
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#11

Denver67

    GNAP ! GNAP !

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 octobre 2019 - 07:35

Oui sauf qu'on ne vol pas à 323 knots mais plutôt 270, il faut prendre en compte qu'on doit faire le rampstart, le Flight plan, la montée (pour économiser le carbu parce que sinon on pourra pas rester longtemps sur zone). Pour le moment le plan de vol que j'ai fait nous permet de rester environ 45min à 55min sur zone, et il faut qu'on recherche les sams quand on arrive sur zone.
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#12

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2019 - 08:16

@ Denver :gg: Tu comptes combien de temps pour arriver sur zone ?

Sinon je vous rapproche de la zone en vous faisant partir de Batumi

Tarawa 2 qui longe la côte : 2x Lha-1 Tarawa 2

FARP Vetka : N/42°20'54" E/041°45'56" Fr : 131.0
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#13

Denver67

    GNAP ! GNAP !

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 octobre 2019 - 08:41

J'ai compté environ 20min (rampstart, etc) + 39min (nav) + 10min (temps sup au cas où il y a un pb).
Oui je veux bien ça nous permettra de rester plus longtemps sur zone et d'observer correctement les ponts
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#14

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2019 - 08:57

@Denver OK pour Batumi
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#15

Loulou

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 07 octobre 2019 - 16:56

Question SITAC pour les hélicos:
- Y a t il du pax de repéré sur zone ?
- A t on l'autorisation de traiter du SAM avant l'arrivée des A-10C et AV8B ?

Plan de vol:
- Take off T+0h05
- Fence in T+0h15 (10km de la rivière)
- Altitude max 30m agl à 4 km du point de rendez vous
- => Selon autorisation de la commandanture, déroutement pour traitement du SAM au niveau de Chuburhindzhi (N42 34.9 E41 48.3)
- Arrivée au point initial N42 30.2 E41 42.8 à T+0h20
- Prise de contact avec vieille pantoufle
- Escorte

Contexte:
- Vol en plaine, prendre de l'altitude sans la clearance de zone semble être la plus mauvaise idée de la soirée
- Menace SAM directe à l'Ouest du convoi à proximité du point initial

Proposition de travailler en deux groupes, un en charge côté Ouest du convoi, l'autre côté Est

Payload:
- 12 vickhr
- S8 OFP2 si pax, sinon S8 KOM

Fuel (optionnel, pour laisser constamment un groupe sur zone):
- K1: 80%
- K2: 40%

Plan de freq:
- Kondor 1-x: 235 AM
- Kondor 2-x: 236 AM
- Commune Helico + JTAC: 50FM (JTAC fera l'articulation entre les hélicos et les navions)
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#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2019 - 17:57

yep on prendra du Sidearm en plus :gg:
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#17

Denver67

    GNAP ! GNAP !

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 octobre 2019 - 18:29

Du Sidearm pour de la shilka/guepar ?

En partant de batumi on est sur zone à 8h20 environ
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"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2019 - 18:50

strela 10 ça peut aider
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