Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Talos pour RIO f14b


13 réponses à ce sujet

#1

TalosV

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 04 octobre 2019 - 07:54

Salut, moi c'est talos, 30 ans de region Parisienne. Je cherche a approfondir mes connaissances en matiere de RIO et pourquoi pas trouver mon binome. ;) A +.

#2

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 04 octobre 2019 - 08:13

Salut Talos et bienvenu,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ton parcours simu, ton niveau, ton matos, ton numéro de CB (n'oublie pas le cryptogramme) etc...
Image IPBImage IPB

#3

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 octobre 2019 - 09:01

Hello Talos,

En fait t'es déjà venu par le passé ici ! Comment ca se fait que tu ne sois pas resté ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

TalosV

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 04 octobre 2019 - 09:34

alors pour mon matos (c'est vrai que ca peux servir de le notifié):
-Hotas Warthog depuis peux.
-TrackIR de contrebande.
-la fibre!! :)
- et pour la becane c'est: un chinois qui pedale dans une boite en fer. ( i7 16RAM 1060 6GB)

mon numeros de compte c'est: 411XXXXXXXXXXXXXXX27 ma CB: 4523XXXXXXXXX10!

Alors ca fait a peux pret 2 ans que je suis sur DCS je n'y conaissais absolument rien en aviation. je vol souvent mais je ne connais pas bien le phraséo et les procédure en detail (genre j'ai appris hier ce qu'etait une approche au break). J'ai commencer avec la M2K, puis F18 que j'ai beaucoup travailler, pour ensuite decouvrir l'AV8, que j'ai beaucoup moins apprecier ^^. et epuis peux le F14 dont je suis tomber amoureux, je souhaite me spé en RIO, mais je ne compte pas delaisser le pilotage non plus. Voila voila, je suis pas venu ici pour souffrir OK! Mais je recherche des vol serieux, un minimum RP. je deconne beaucoup mais je sais etre serieux quand il le faut. sur ce j'vais brosser mon chat on vas aller en ballade.

oui en effet je suis deja passer, pourquoi je ne suis pas rester? franchement je sais pas je decouvrais a l'epoque et n'avais pas trouver d'apareil qui me plaisais vraiment. J'etait un peux perdu aussi XD.

PS: J'ai une embrouille avec l'orthographe desolé je fournirais du serum phy.

#5

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 04 octobre 2019 - 10:23

Bienvenu Talos,

Hate de voir un RIO supplémentaire chez les Tomcats, on a un super RIO qui pourra te former :)
:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#6

TalosV

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 04 octobre 2019 - 12:06

Justement j'attend que ca d'etre former :) hate de vous decouvrir.

#7

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 octobre 2019 - 15:34

Merci Oconnor, je suis certain que tu parlais de moi.. :P

Et Re-salut à TalosV, ton nom me disait bien quelque chose !

Je ne peux que te recommander les super tuto-video en français du Doc de l' EFPV sur Youtube.
en cherchant bien dans les rubriques de notre forum tu trouveras aussi de quoi bosser la phraséo et les comm radio car c'est là toute la subtilité du RIO avant même de se débrouiller avec le radar franchement complexe.

A bientôt

PS : installe dès maintenant SimpleRadio et familiarise toi avec : il te faudra binder au moins 4 touches sur ton HOTAS
(radio 1 et 2 , avec et sans ouverture du menu)
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

TalosV

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 04 octobre 2019 - 17:17

J'ai deja SRS et je sais deja m'en servir. les touche son deja mapper ;). me reste plus qu'a apprendre ^^

#9

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 octobre 2019 - 17:18

TS envoyé en MP
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 04 octobre 2019 - 17:26

Salut et bienvenue en place arrière !
Ton renfort sera bien apprécié, je commençais à être usé à force de faire la tournante (même si j'ai mon client régulier) !

Tu vas voir c'est au moins aussi complexe et chronophage que d'apprendre à pilotet le 'cat :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#11

Tex

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 05 octobre 2019 - 09:52

Welcome , au plaisir de faire plus connaissance par TS

#12

TalosV

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 08 octobre 2019 - 09:16

Par TS????!!!!! serieux ca existe encore? pas de discord?

#13

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 08 octobre 2019 - 12:03

On a un discord qui nous sert de backup, le TS est hébergé sur notre serveur et nous permet aussi échanger des fichiers
Image IPBImage IPB

#14

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 octobre 2019 - 09:16

Salut Talos, bienvenue chez nous.
Serais-tu disponible ce vendredi 11 octobre pour un vol de contact?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)