Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Hoho ! bientôt le JDAM pour le Harrier


10 réponses à ce sujet

#1

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 02 octobre 2019 - 22:43

Voila ce que Razbam nous a pondu:
https://www.youtube....h?v=G6Q-aW7WeMY

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 03 octobre 2019 - 19:06

C'est un début, c'est bien (mode sarcasmes OFF, oui je le pense vraiment :ptdr: )

Par contre, ça risque d'être un beau bordel à faire en multi en vol, aller dans la vue F10, trouver les objectifs, placer les repère, donner un nom aux repères, et le tout en volant en formation (et en la maintenant) sans perdre les copains ni leur rentrer dedans...
Image IPB Image IPB

#3

Dradis

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 octobre 2019 - 08:15

A terme, (2 more weeks) il devrait exister un link avec le sol (JTAC) qui renseignera automatiquement la page CAS.
Sinon la préparation se fait au sol.
J'espère en tout cas que la phase F10 ne sera que provisoire mais avec RAZBAM il faut s'attendre au pire...

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 octobre 2019 - 19:52

C'est naze ... je ne sais pas comment ça fonctionne dans l'A10 , mais je ne vois pas l'utilité si on ne peut pas rentrer les coordonnées via le scratchpad directement en vol .
Et un jour, ça serait pas mal qu'ils mettent à jour le manuel de vol du module aussi ... plutôt que de faire des vidéos ...

Sinon ben GBU12 , GBU12 ça marche bien ^_^
Image IPB Image IPB

#5

Dradis

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 octobre 2019 - 10:54

Bin vi, et d'ailleurs on ne vole pas quand il fait mauvais temps. Chuis comme les chats. je n'aime pas l'eau :avia:

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 octobre 2019 - 12:23

le seul intérêt in game de cette munition c'est justement par mauvais temps , quand on ne peut pas désigner nous même la cible . On peut la larguer au dessus du plafond nuageux .
sinon pour le reste un fumi de vieille pantoufle et une paire de MK82 et c'est bien plus fun :ptdr:
Image IPB Image IPB

#7

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 06 octobre 2019 - 13:30

Gros intérêt aussi, 4 bombes par avion = 4 cibles différentes shootables en même temps, donc potentiel de destruction 16 cibles pour un groupe de 4 avions sans avoir à survoler la cible/zone dangereuse.

Par contre, au vu de ce qui est marqué par Zeus, le dev de RB, sur le fofo ed, je pige pas:

- Pourquoi dire que c'est pas possible d'entrer des coordonnées pour les JDAM autrement que par le menu F10 (ou alors, pas possible pour le moment) alors que les 18 peuvent très bien entrer des coordonnées à partir de leur scratchpad pour les JDAMs et JSOWs ? Peut être qu'ils ne comptent pas se faire chier d'inclure la possibilité de créer/éditer des targetpoints ainsi que les coordonnées au format UTM ?

https://forums.eagle...t=249449&page=7
Image IPB Image IPB

#8

Dradis

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 octobre 2019 - 14:42

Quand on voit comment Razbam corrige les bug (ou plutôt ne les corrige pas) depuis des années. On peut raisonnablement ne pas espérer grand chose de ces JDAM non plus !
J'ai personnellement signalé plusieurs bug sérieux avec track à l'appui en MP à DECOY mais je n'ai jamais eu de réponse...

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 octobre 2019 - 15:44

à priori , Razbam ne trouve pas de documents ou c'est classifié ( bizarre que ça ne le soit pas pour le F18 ... bref ) .
En gros cette bombe ne nous servira pas . Sauf pour des attaques dans la mellasse et encore , je doute de son utilité pour 4 appareils vu le bordel à mettre en oeuvre .
Image IPB Image IPB

#10

Dradis

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 octobre 2019 - 16:41

A propos, le A-10C aussi utilise des JDAM et ça ne semble pas poser de problème.

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 octobre 2019 - 17:08

oui c'est juste qu'ED et Razbam veulent pas s'épauler pour finir le taf de l'un à l'autre . sachant que le F18 doit partager un bon paquet de choses avec l'AV8B au niveau de l'avionique en plus ....
On va demander à Dimi de se pencher là dessus , en moins de 2 semaines on a des JDAM opérationnelles qui tuent 20 cibles en une seule passe et bombe ... :ptdr:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)