Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CMP For the oil god: Mission 1


7 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 11 septembre 2019 - 23:10

Débriefing F/A-18C:

Callsign: Ford

Pilotes:
  • Storm (Hornet 303)
  • Pliskin (Hornet 302)
  • Alias (Hornet 029)
  • Neon (Hornet ???)
Armement:
Hornet 303: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 4*GBU-12, 2*Bidons 300 gallons, 1*AN/AAQ-28 Litening II
Hornet 302, 029, ???: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 5*Mk-83, 2*Bidons 300 gallons

Objectif: DEAD strike sur la base de Bandar-e-Jask

T/O à 12h37 loc du CVN-74 "Stennis". Direction N/O vers le WP-1. Nous passons FENCE IN une fois vertical WP-1 et prenons direction WP-2 (Target). J'annonce à 302, 029 et ??? de rester en Orbit main gauche à 20Nm du Target jusqu'à ce que le "Rapier" soit détruit. Arrivé sur zone, je braque le TPOD sur la zone connue des Rapiers dans le briefing: ils ont changé de position (nouvelle zone: sur la base aérienne).
Je largue 1 bombe qui fait 500m long (problème de track laser). Je largue ensuite 1 bombe sur le traqueur optique et 1 sur le radar: 2 targets détruits. J'annonce à Dodge et aux autres Hornets de passer IN afin de traiter les missiles anti navires "Silkworms", la zone logistique et les navires "Molnya". Je tire ma dernière bombe sur le radar EWR qui manque de peu le radar (problème de hitbox de l'unité): la cible est endommagée. Les autres Hornets détruisent les "Molnya". Nous voyons des contacts type F-4 et F-5 cap 300° 40Nm FL250 se rapprocher de notre zone d'opération. J'annonce les contacts à Bear, Dodge et Ford. Bear m'annonce que Ghost Rider engage les bandits. Après avoir entendu Dodge annoncé RTB, je décide de rester avec mon numéro 2 sur secteur en mode A/A pour couvrir leur retraite (Alias a eu un crash du jeu et Neon s'est fait descendre par un F-5). Une fois arrivé à Joker Fuel, nous prenons le cap retour sur le porte avion. De retour WP-1 nous passons FENCE OUT et prenons contact avec "Mother" pour le posé CASE I.

Bilan: Mission accomplie, 1 hornet abattu, 1 hornet déco.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 septembre 2019 - 07:05

Débrief Dodge :

2 AV8B : 1 Angus ,2 Dradis


Prise de Pit retardée par ED , une fois sur le pont du LHA nous délectant du son des réacteurs des Tomcats sur notre droite nous branchons le groupe de parc et alignons la centrale inertielle.

Nous configurons notre armement et radios (à savoir qu'on peut changer les fréquences des canaux sur le srcatchpad in game :gg: ) .

Ford nous annonce le roulage vers les catapultes du Stennis ,nous mettons en route puis T/O dans la foulée .
On recule de 50 pieds et ça passe crème .

Rejointe immédiate de 2 à l'issue du T/O , direction WP1 en montée vers Angel 20 . Nous gérons notre avancée en communiquant avec Ford , pour obtenir un Gap de 5 minutes sur WP entre les deux flights.

WP1 on passe Fence IN puis à 30 Nm nous orbitons Angel 20 main droite . Dradis Check la côte au TPOD ,et attendons la Clearance de Ford .

Rapier Traité , Nous terminons juste notre orbite qui nous place sur un cap d'attaque longitudinal sur les cibles . 15 Nm cibles capturée au DMT et site silkworm repéré par Dradis .
Nous annonçons notre In à Ford .

Début de passe à 20 000 pieds rolling in à 4 NM et flares en préventif , hmmm trop court on est quasi vertical de la cible .... 2 abort sa passe, je large quand même en pensant faire mouche avec un piqué à 80° , miss pour moi ou alors les bombes ont traversé la planète ???
Nous dégageons comme convenu par un break droit et une ressource pour reprendre le plafond de départ .
J'ai repéré des hélicos et du matériel sur le parking proche des hangars , je passe MK20 et augmente mon interval espérant ainsi toucher les hangars . nous prenons un cap nord ouest pour taper dans la longueur des cibles . Dradis cible le site silkworm .
Bombs away , impact positif sur les hélicos mais négat sur les hangars , les hélicos et le matériel flambent au sol . Dradis fait mouche sur le site Silkworm .
Winchester nous annonçons notre départ de la zone à Ford ( j'ai oublié de l'annoncer à Bear ce qui aurait été bon pour Ghost de savoir qu'on dégageait ) .

Edit :

Bilan :
- 1 Site logistique traité , reste les 2 hangars (mais qui doivent avoir pris feu à l'heure où nous parlons vu le stock de JP4 des Huey à proximité ... :siffle: ).
-Site Silkworm endommagé , demanderai un battle assesment pour être confirmé .
-1 ou 2 UH1 au parking détruits ,un CH53 probablement endommagé .

RTB , posé propre pour tous les deux ( attention dradis à penser aux freins au touché . )

Bref super mission !!!!! :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 14 septembre 2019 - 16:44

Débrief Hawg :

3 A-10C
1-1 Denver
1-2 Gritche
1-3 Oscar

Armements :
1-1 : 2*AIM9-M ; TGP ; 4*AGM-65D ; 6*MK-82AIR ; 2* CBU-97 ; 1*M156 ; ALQ-131
1-2 : 2*AIM9-M ; 4*AGM-65D ; 7*MK-82AIR ; 2* CBU-97 ; ALQ-131
1-3 : 2*AIM9-M ; 4*AGM-65D ; 7*MK-82AIR ; 2* CBU-97 ; ALQ-131

T/O 12h51 (eh oui on est lent lol)
Arrivé WP1 (point de RDV avec Uzi) 12h59, début de prise de vu sur hostile à environ 2nm d'Adder
Autorisé à entrer sur zone 13h13. Début des mouvements de l'ENI, prise en compte des véhicules transportant les équipes de SAM portatif
Arrivé sur zone 13h20
Début du traitement aux AGM-65D sur BMP transportant les MANPADs, dernier AGM tiré à 13h40
13h41, 1-1 tire une CBU-97 sur un regroupement de MBT/IFV (merci ED puisque les réglages de l'HOF ne sont plus pris en compte et que les sous-munitions n'ont touché qu'un seul BMP :angry:)
13h44, 1-2 tire à son tour une CBU-97 qui détruit 3 MBT. 1-3 de son côté tire aussi une CBU-97 sur les corps de barbu (eh oui il faut être sûr qu'ils soient bien mort :ptdr:)
13h46, 1-1 tire 2 Mk-82AIR sur un T-72, les bombes explose à 2m du tank sans le détruire
13h49, sur demande de UZI nous faisons RTB

Bilan :

Échec de la mission, ADDER s'est fait décimé par 2 AH-1W que nous n'avons pas vu. Mais l'offensive à été tout de même arrêtée.

Armements restant :
1-1 : 2*AIM9-M ; TGP ; 4*MK-82AIR ; 1* CBU-97 ; 1*M156 ; ALQ-131
1-2 : 2*AIM9-M ; 7*MK-82AIR ; 1* CBU-97 ; ALQ-131
1-3 : 2*AIM9-M ; 7*MK-82AIR ; 1* CBU-97 ; ALQ-131

Stratégie :

La stratégie est à revoir et à améliorer, tout comme l'entrainement sans le TGP ( trop de temps entre les passes, et perte de temps sur la prise de vu de l'ENI)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 septembre 2019 - 08:26

Débrief Uzi 2 :

3 Mirage 2000C :
2-1 Winglet
2-2 Vincent680
2-3 Ozhack

Armements :
3* Config Bravo

Objectif: BARCAP sur Abu Nu'ayr

T/O 12h57Z d'une patrouille de deux Mirages, passage de FENCE aux alentours de 13h05Z à 30.000 fts. On Station à 13h09Z établie a 35.000 fts pour débuter une BARCAP 045/225 à 35.000 fts en prenant le Wpt 3 Abu Nu'yar comme point de report. Vers 13h13Z, on capte des F4 au SERVAL confirmé quelques minutes plus tard par BEAR mais trop loin pour les ploter au Radar. On entame un large 360 pour temporiser et voir si les contacts passent hostiles. Pas de changement dans l'attitude des contacts, on retourne sur Abu Nu'yar pour faire la rejointe avec Ozhak et on repart sur la CAP à 13h29Z. On lève le dispositif à 14h00 pour RTB Al Dhafra, Touché des roues à 14h17Z.

Bilan: Échec de la BARCAP, au Tacview, on s’aperçoit que le package de F4 venait striker des installations sur Abu Nu'yar et qu'ils ont passé le rideau sans problème en TBA. La couverture en HA est même passée entre les deux éléments sans etre détecté. Mauvaise SA + Radar miro n'ont pas aidé.

Prise de décision d'attaquer à retravailler ainsi que la perception de la situation tactique.
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 15 septembre 2019 - 20:28

Debrief GhostRider :

4 F-14B:
1 - Keaps
2 - Wilco
3 - Oconnor / Mahzel
4 - Whizzper

Loadout : 100% Fuel + bidon, 2 AIM-54C, 3 AIM-7M, 2 AIM-9M

Objectif : TARCAP sur Bandar e Jask

Le plan d'origine était de mettre en place une CAP sur un axe N NW / S SE une 30 de nm au N de Bandar e Jask.

Décollage un peu compliqué car uniquement 4 emplacement de spawn sur le PA. On a négocié de partir en premier. Après le départ, 1 appareil n'a pas les bidons plein, leur binome (1 et 2) divert à terre pour un ravitaillement. 3 et 4 continus pour mettre en place la CAP.

La première partie est plutôt tranquille, et l'on a peu de nouvelle des strikers. Suite à leur arrivé sur zone, Bear signale une QRA ennemie en approche sur Bandar. 3 et 4 se mettent en route pour l'interception.
On est un peu loin malheurement, la NAV a fortement dérivé et l'on est décalé de 20 à 30nm par rapport a ce qui était prévue.

Au final, 3 appareils abattus, une situation un peu dangereuse avec un F-18 qui est intervenue dans la zone de tir d'un FOX 3.
1 et 2 nous rejoindrons sur le retour. Tous le monde à posé du premier coup.

Points d'améliorations :
- Meilleurs comm entre les ailliers (pendant les engagements) et les autres flights, notamment pour les strikers a protégé, pour que la CAP sache le temps avant arrivé et le depart de la zone principalement.
- Faire attention au décalage de la nav, prévoir si possible des recalages visuel régulier. Le décalage effect aussi l'affichage du datalink.

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#6

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2019 - 22:34

Debrief Kondor:
3 ka-50
1-1 Migow
1-2 Loulou
1-3 TAG

armement : vikhr et s8-ofp2

mission:appui feu au profit de 1er rima

T/O 12h12Z ( pour 2 éléments , leader en retard bug mfd)
T/O pour leader 12h14Z
12h21Z engagement de 3 groupes de blindés(avec spaag) hostile en mouvement et au contact vers 1er RIMA
12h25Z les 3 groupes hostiles sont neutralisé à 100%
12h26Z progression vers les montagnes à l'est pour surveillance de la zone au nord de 1er RIMA
RAS 12h41Z progression vers les montagnes de l'ouest pour appui au profit de 1er RIMA dans le cadre d'une contre attaque sur des positions hostiles au nord ouest de 1er RIMA
12h54Z arrive sur zone en flanc de l’unité de reco de rima dans les montagnes
12h55Z destruction par loulou d'une shilka et de 4 m109 par loulou, perte de TAG par accident collision avec la montagne
13h02Z progression de loulou vers un couvert proche du groupe de reco de rima
13h05Z loulou est neutralisé par shilka
13h06Z perte de loulou
13h14Z leader attaque des m113
13h36Z destruction de manpad avec un groupe infanterie
13h40Z destruction 1 m60
13h43Z leader en défensive
13h46Z destruction 1 m60 par loulou
13h51Z leader go RTB
14h03Z perte de Tag (accident (survitesse?))
14h17Z RTB tout les kondors

Bilan: mission primaire défense 1er RIMA réussi
mission secondaire à l'improviste contre attaque au nord ouest de Towel réussi (un seul m60 survivant)

Retex: pour la mission secondaire il aurai fallut une meilleur préparation(si possible à l'avance) schéma de manœuvre avec étude du terrain pour AFH au profit de rima

personnellement mes placements d'observation et de tir étaient médiocres ,les hostile "hug" la montagne difficile de les observer/éliminer , résultat j'ai mis trop de temps à engager les hostiles.
il aurait fallut pour l'observation se mettre dans l'axe de rima(reco) si ce dernier observe des hostiles , il y avait 2 flanc de montagne à proximité de 1er RIMA qui auraient put être utilisés comme couvert et permettre une neutralisation rapide des hostiles.
sinon il y avait la possibilité d'utilisé des tactique dynamiques!il faut etre + flexible et rapide pour le changement de PO/ ou de tactique
néanmoins il ne faut pas oublier la possibilité de rapier(finalement absent) qui dégrade l'efficacité de l'AFH
et j'ai laisser mes ailiers sans couverture.
pour loulou il faut un élément qui te couvre et vice versa (ma faute aussi)pour la shilka et un meilleur couvert
il peut être plus safe de provoquer l'ENI avec une "chèvre" pour localiser les hostile en particulier ADA
pour TAG il faudra revoir l' approche du stationnaire en flanc de montagne et de la vitesse en haute température.

#7

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 16 septembre 2019 - 19:53

Débriefing M-2000C:

Callsign: UZI-1

Pilotes:
  • Helljumper
  • Thirdrose
  • Lucky
  • Tintin
Armement:
2*530D, 2*Magic II, 1*RP-522, 1*Pod éclair

Objectif: SWEEP au profit des HAWGs au nord d'Adder

12:52z : T/O pour 1,2 et 3, 4 ayant des soucis de perfs. Monté éco jusqu'à 32 kfts en direction du point fence.
13:05z : Passage du point Fence, prise de contact avec les A-10C. 3 reste en orbit sur le point Fence avec les A-10 pendant que 1 et 2 progressent sur la zone de SWEEP. 3 doit nous rejoindre 3 minutes plus tard pour supporter au besoin.
13:09z : 3 pousse au nord pour nous rejoindre.
13:10z - 13:12z : Prise de contact laborieuse avec les F-7 en DCA sur la zone (radar buggé), on détruit le groupe de 2 appareils avec 1 tir Fox1 pour 1 et 2. les hostiles n'ont pas riposté.
13:17z : Rejoin de tous les éléments et mise en place du circuit est-ouest.
13:25z : Séparation de 2 en support des A-10 sur Adder (mauvaise indication de WP du lead, 2 est partis sur le point Fence). 1 et 3 partent en interception sur le groupe QRA hostile.
13:28z - 13:30z : Engagement du groupe de QRA, 3 est blind. destruction d'un F-7 au Fox1, le deuxième s’échappe (acquisition difficile a cause du radar).
13:31z : Acquisition visuelle de deux appareils le long de la cote et se dirigent vers le sud par 1. 1 identifie et traite un SU-24M au Fox2
13:32z : 3 poursuit et détruit le deuxième SU-24M après 2 tirs Fox2.
13:37z : Rejoin de tous les élément et reprise du circuit.
13:52z : RTB Bingo annoncé au A-10C.
14:10z : Casse de l'appareil de 3 après passage dans les turbulence de 1 lors du dernier virage sur la piste.
14:11z : Posé de 1 et 2.

Bilan: Mission accomplie, 1 perte à l'atterrissage.
Travailler le rejoin, le combat en patrouille et la synchronisation avec les Muds et le GCI.

Le débrief mission avec la BDA est en préparation.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#8

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 22 septembre 2019 - 18:48

Débrief For the oil god Mission 1 :


Package 1 :

Objectifs :
- Destruction de l'EWR : Réussi
- Destruction de la logistique ASW et ASuW : Partiellement réussi

BDA Sol :
EWR : Détruit
Molnya x 2 : Détruit
Rapier :
- Radar et unité d'acquisition : Détruit
- Logistique et lanceurs : Endommagé
Logistique aéroport :
- Bâtiment : Détruit
- 2 hangars : Endommagé
- Logistique/appareils au sol : Endommagé
Batterie ASM : Potentiellement endommagé

BDA Air :
F-5 x2 : Détruit
F4 x2 : Détruit

Pertes :
1 F/A-18C pas d'ejection

Utilisation armement :
Mk-82 x 4
Mk-20 x 3
GBU-12 x 4
Mk-83 x 7
AIM-54C x 2
AIM-7M x 4
AIM-9M x 1

Conclusion :
Mission de strike accomplie, reste logistique et équipement ASW et ASuW sur zone.


Package 2 :

Objectifs :
CAS sur Adder : Echec

BDA Sol :
1 compagnie mécanisée : Détruit a 90%

BDA Air :
F-7 x 4 : Détruit
Su-24M x 2 : Détruit

Pertes :
2 Peloton blindé de l'US Army

Utilisation armement :
AGM-65 x 12
CBU-97 x 5
Hydra x 1
Mk-85 x 1
Super 530D x 5
Magic II x 4

Conclusion :
Mission échouée, Adder est maintenant hostile.


Package 3 :

Objectifs :
- AFH sur Towel : Réussi

BDA Sol :
1 compagnie Mécanisé : Détruit

BDA Air :
N/A

Pertes :
1 TRM-2000 AA20, surement dû à arty hostile.

Utilisation armement :
Vikr x 12
HOT-3 x 4

Conclusion :
Mission accomplie, pertes alliés minimale.


Package 4 :

Objectifs :
- CAP sur Sir Abu Nuayr : Echec

BDA Sol :
N/A

BDA Air :
N/A

Pertes :
Logistique Sir Abu Nuayr

Utilisation armement :
N/A

Conclusion :
Echec de la mission, Logistique sur Sir Abu Nuayr fortement endommagé.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)