Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagne "For the Oil God"


18 réponses à ce sujet

#1

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 07 septembre 2019 - 14:33

Campagne globale sur Persian Gulf.

Appareils disponible :
- A-10C
- AV-8B
- F-14B
- F/A-18C
- KA-50
- M-2000C
- SA-342M/L

La campagne est située dans les années 90, donc il y aura quelques restrictions d'armement.

La mission 1 sera faite le mercredi 11/09/2019 à 21h00

Le brief de la mission 1 est disponible ici : https://docs.google....dit?usp=sharing

N'hésitez pas à me poser des question.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 septembre 2019 - 09:38

hello, et merci pour la campagne et le chouette brief !

- question armement justement, pour les A10, que prévoit-tu ? si armement libre, quelles restrictions imposes-tu ?
merci..
- pour le CAS, est ce que Adder à un TACP ? ( aka on aura un JTAC ou pas ? IA ou humain ?)

#3

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 08 septembre 2019 - 11:51

Top le briefing Helljumper!
Image IPBImage IPB

#4

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 08 septembre 2019 - 12:04

Voir le messageGrtiche, le 08 septembre 2019 - 09:38 , dit :

hello, et merci pour la campagne et le chouette brief !

- question armement justement, pour les A10, que prévoit-tu ? si armement libre, quelles restrictions imposes-tu ?
merci..
- pour le CAS, est ce que Adder à un TACP ? ( aka on aura un JTAC ou pas ? IA ou humain ?)

Pour les A-10C les restrictions sont de l'armement qui existait dans les années 90.
Aussi, vu le profil de mission, ce serait plus réaliste de prendre majoritairement de l'armement non-guidé. Il y avait assez peu de GBU-12/38 disponible, donc autant les utiliser sur des cibles dangereuse. Les mavs sont disponible en grande quantité par contre.

Je n'ai pas prévu de JTAC pour Adder mais je peux en rajouter un si vous voulez. Dimi en CA est occupé sur Towel avec les hélicos.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#5

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 septembre 2019 - 13:29

si on a le droit au TGP le Jtac ne sera pas utile, à mon sens. Par contre sans TGP, si le milieu est fourni en manpad/AAA comme le laisse supposer le brief... ca va etre tendu^^

#6

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 08 septembre 2019 - 13:45

1 TGP par groupe d'A-10 ca irait ?
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#7

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 septembre 2019 - 14:07

ah oui, ca me parait bien.

#8

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 08 septembre 2019 - 14:22

Ok, parfait :).

Si vous voulez me proposer un load-out tout de suite, je vous dis si ca roule.

Après rien n'est imposé, c'est juste pour plus de réalisme.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 septembre 2019 - 12:07

Tip top tout ça !

Pour Ford et Dodge :
- Pod de désignation dispo ou pas ? si le DEAD est confié à Ford sans optique ça risque d'être sport de supprimer le site rapier .
-La batterie de missile est elle bien un site de silkworm , objectif prioritaire ?

combien de nav au total ?


Je propose la répartition des tâches suivantes si pod de désignation :

Ford : site Rapier +Molnya + EWR
Dodge : Logistique + Missiles

Dodge Loadout : 6 Mk82 + 2MK20 +1 AIM 9M +1 AGM122

si pas de pod on passe 2 appareil en DEAD 2 AGM 65 G et 4 MK82

si ça va à tout le monde biensûr :gg:
Image IPB Image IPB

#10

Ozhack

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 septembre 2019 - 15:01

En Uzi, on aura quoi comme load-out? Essentielement du air/air?
Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 09 septembre 2019 - 19:25

Voir le messageAngus, le 09 septembre 2019 - 12:07 , dit :

Tip top tout ça !

Pour Ford et Dodge :
- Pod de désignation dispo ou pas ? si le DEAD est confié à Ford sans optique ça risque d'être sport de supprimer le site rapier .
-La batterie de missile est elle bien un site de silkworm , objectif prioritaire ?

combien de nav au total ?


Je propose la répartition des tâches suivantes si pod de désignation :

Ford : site Rapier +Molnya + EWR
Dodge : Logistique + Missiles

Dodge Loadout : 6 Mk82 + 2MK20 +1 AIM 9M +1 AGM122

si pas de pod on passe 2 appareil en DEAD 2 AGM 65 G et 4 MK82

si ça va à tout le monde biensûr :gg:

Pour le TGP, c'est comme pour les A-10, un par groupe si possible.

La batterie est bien un site silkworm.
Je vous ait donné tous les objectifs de strike, si vous pensez qu'il y en a trop, c'est possible de ne pas taper certains.

Je rajoute la distance de nav sur le brief.

Les deux loadout ne me posent pas de soucis.

Voir le messageOzhack, le 09 septembre 2019 - 15:01 , dit :

En Uzi, on aura quoi comme load-out? Essentielement du air/air?

Pour les M-2000C on aura uniquement du air-air, la mission étant du sweep.

-----------

Je suis dispo ce soir si vous avez des question, remarques. On peux aussi faire un pré-brief mardi soir pour gagner du temps mercredi.

Si vous avez des remarques sur le format de briefing, je suis preneur, c'est pour vous que je le fait, il faut que ca convienne.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 septembre 2019 - 12:12

Merci Hell.
Avec 200 Nm de nav on emportera 2 bidons donc pas d'AIM.
Pour Dodge traitement du site logistique à la mk 82 . Puis site silkworm ,traitement de l ewr possible si Ford est à court de munitions.
On Mettra en route après le catapultage de notre escorte histoire de grappiller du playtime.

Image IPB Image IPB

#13

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 10 septembre 2019 - 14:21

Voir le messageAngus, le 10 septembre 2019 - 12:12 , dit :

[...]

Par curiosité, vous ferez un ravitaillement en vol après votre décollage ou vous partez bidons plein ?

Je pense que le synchronisation (au moins pour les F-18, F-14, AV-8) va être critique sur cette mission, je vais proposer de faire un pré-brief ce soir pour pouvoir régler tous ces soucis, ca serait bien qu'il y ait un élément de chaque appareil présent.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 septembre 2019 - 21:00

Dodge :

Package 1 : Dodge1 140 Mhz 140.90 -Ford1 141 Mhz 141.90 -Ghostrider 1 142 Mhz 142.90

Mission : Strike
Primary tgt : Bâtiments logistique - Site missiles Silkworm
Secondary tgt : EWR



Overlord (IA) : 250 Mhz
BEAR GCI : 251
Shell: 131 31Y

Dodge 1.1 :"Angus"
Dodge 1.2 :"Toto"
Dodge 1.3: "Dradis"

Payload : 2 MK20 ,2 MK82,2 Bidons TPOD pour un appareil (dodge 3 )

Mise en route au "top" roulage de Ford vers les catapultes
T/O du LHA ,
Montée angel 20 vers WP1
WP1 Fence In
Lights off , Master arm on
WP2 TGT , attendre DEAD effectué et confirmé par Ford

Contrat de traitement :
Dodge 1: Bâtiment logistique Sud 2x mk82
Dodge 2 : Bâtiment logistique Nord 2x mk82 Couverture visuelle par dodge 3 durant la passe

Check des dégâts à l'issue de la passe

Dodge 3 : Site Silkworm Couverture visuelle par Dodge 1 ou 2 après passe sur bâtiments logitiques .

Check des dommages sur le site

à l'issue en collaboration avec Ford et selon Playtime dispo traitement EWR ou Cible d'opportunité sur le tarmac de la base .

Jettison des bidons en emergency uniquement . (campagne )
Image IPB Image IPB

#15

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 10 septembre 2019 - 23:05

Pour le package 1, en ravito, KC130 MPRS?
Attention, le S3B risque d'être asséché par un ou deux Tomcat^^
Je demande au cas mais ROE?
Image IPBImage IPB

#16

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 10 septembre 2019 - 23:36

Je pense que le KC130 c'est plutôt prévue pour les harriers pour nous c'est plutôt départ full fuel et S3B en cas de besoin au retour
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#17

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 11 septembre 2019 - 11:51

C'est tout comme l'a dis Oconnor.

Et les ROE sont "Weapon free"
Nous somme en conflit ouvert et il n'y a pas de circulation civile sur la zone.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#18

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 11 septembre 2019 - 20:16

Bon vol à tous. Quand je vois le nombre de connectés sur teamspeak, que de monde ! Il me tarde de lire debreif. En espérant etre dispo pour la suite.
Image IPBImage IPB

#19

Ozhack

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 septembre 2019 - 11:24

Va t-il y a voir des décorations (récompenses) pour cette campagne?
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)