Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Création du slot GCI/JTAC



36 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 juin 2019 - 19:35

Yop les gars ;)

Comme on va avoir Cypc d'une part qui fait du GCI exclusivement, que Gritche aussi est intéressé et que bon ben de mon côté 80% de l'année je peux pas non plus faire autre chose...

Et surtout comme je suis bien emmerdé parce-qu'en l'état sur le Roster Cypc n'a pas d'affectation possible...

Je vous propose de créer un mini squad GCI/JTAC.

Cela passerait par 3 choses (c'est à Beniti surtout que ça s'adresse ^^) :

1) Renommer la catégorie "Combined Arms" du site en "GCI/JTAC"
2) Rendre son affectation possible sur le Roster
3) Je vous propose cette image pour les briefings à la place de l'actuelle :

Image attachée: CA.png

A retoucher au besoin mais je trouve le concept assez joli.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 06 juin 2019 - 20:03

hello, a mon humble avis, il faudra définir si la catégorie GCI/JTAC mérite d’être intitulé GCI/JTAC/ATC, car bien souvent en début fin de partie le GCI se retrouve à faire l'ATC.
Ou si on garde que GCI/JTAC, et on precise lors du brief, si le(s) GCI/JTAC(s) font aussi mumuse avec leur petit micro dans leur belle toutour ^^

#3

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 juin 2019 - 20:31

J'y vois aucuns soucis
Pour le nom ça sert à rien de faire un truc à rallonge, il faut que ce soit clair rapide et facile à dire :P
Image IPBImage IPB

#4

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 juin 2019 - 21:01

JTAC et GCI sont ils vraiment la même chose ? Pourquoi ne pas ajouter un cursus pour Lotatc, qui englobe GCI et ATC ?

L'est moche ton image, où alors j'y pipe voilou à l'art (ou lard, c'est selon)

#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 juin 2019 - 22:00

Excellente idée .
Je comprends rien a l image . Bon je suis sur mon téléphone en train de forcer pour faire caca , mais qd meme
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 juin 2019 - 22:18

Je rejoins donc Van Gogh et Hitler au rang des artistes incompris...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 juin 2019 - 05:23

Il reste plus qu te tuer, pour faire monter le prix de l œuvre
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 juin 2019 - 07:58

Pour l'image, peut-être plus prendre un AWACS ? On peux aussi faire un logo en combinant les deux. L'ouverture de cette affectation est une bonne idée. je ne scinderais pas GCI/ATC d'un coté et JTAC de l'autre.

Les 3 consistent à communiquer avec la radio et faire du contrôle. Le JTAC a des spécificités pour la désignation de cibles qui peuvent être intégrés dans le même cursus. ce serait une rubrique spéciale par exemple. Peut-être nommer cette section "Air controler"? c'est plus générique.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juin 2019 - 10:03

Pour être franc je n'envisage pas de cursus JTAC de mon côté...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Cypc

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 07 juin 2019 - 10:16

La partie contrôle pourrait englober ATC/GCI/LSO/AFAC/JTAC, mais de mon coté je fais seulement les 2 premiers, et je pense pas que grand monde maîtrise les 5.

#11

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 07 juin 2019 - 10:26

Proposition

Tu mets "command and control" en terme générique, faut que ce soit ASSEZ simple pour qu'un pilote puisse comprendre, et on precise au brief de chaque mission ce que recouvre le poste pour ce soir là.

Petite nuance entre Gci et Atc: dans le premier cas, tu veux que les avions se rapprochent, dans le deuxieme cas, c'est ce que tu cherches à éviter !

#12

Cypc

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 07 juin 2019 - 10:32

Voir le messageGrtiche, le 07 juin 2019 - 10:26 , dit :

Petite nuance entre Gci et Atc: dans le premier cas, tu veux que les avions se rapprochent, dans le deuxieme cas, c'est ce que tu cherches à éviter !
Dans les deux cas on dit aux avions ou on veut qu'ils aillent, le GCI ne rapproche pas forcément les appareils :P

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juin 2019 - 10:38

Le GCI est donc homme de discorde lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 juin 2019 - 13:04

ça y est , je vois enfin !… le logo de Dimitriov qui allie une demi-coupole du radar d'AWACS avec un char :apero:
Faut dire que ça faisait bouillon de tank servie dans un bol breton. ( au motif en dentelle)

Ah, ces artistes...
Image IPB Image IPB Image IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juin 2019 - 13:51

Mais pour moi c'est pourtant putain d'évident donc soit j'ai l'esprit mal branlé soit vous êtes tous très très cons :decayed:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 juin 2019 - 14:21

Je propose un ric sur le sujet

#17

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 juin 2019 - 08:40

Salut,

Je vous propose de créer l'affectation GCI/ATC comme un nouveau module (ce faisant le visuel iconique de ce groupe sera l'E-3 Sentry après délibération collégiale de moi même avec moi même et moi même et pour éviter d'intégrer le faitout de Dimitriov).
Je garde la branche C-Arms (Conbined Arms) pour le rôle de JTAC (d'ailleurs je peux renommer à votre convenance C-Arms par JTAC pour plus de clarté... ou moins de clarté c'est selon).
Image IPBImage IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 juin 2019 - 08:42

Yep fais ça et merde hein mon dessin il est super beau c'est vous qui comprenez rien d'abord. Juste si je t'envoie une photo d'un de mes chars au même type de format que le T-90 que tu as mis pour CA ça te dérange pas ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 juin 2019 - 08:50

Envoie moi plutôt un screen de ton char à la résolution native de ton écran. Vue de dessus comme d'habitude pour créer l'icône.
Image IPBImage IPB

#20

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juin 2019 - 06:58

Vu tout ce que je viens de lire, GCI,ATC, LSO, JTAC, AFAC, LotATC,..., etc, font tous référence à des communications radios.
Donc, plutôt que de tergiverser sur les noms à adopter, pourquoi ne pas appeler la rubrique juste "Communications" ou Comms" tout court et y mettre des sous rubriques selon les besoins ?
Les Comms sont une spécialité puisqu'il faut passer des qualifs spécifique IRL.
Après ça, j'ai rien dit ! As you like.

:apero: :nawak: :gg: :avia:

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)