Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP " Strait Guardians"


23 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mai 2019 - 10:05

De nos jours , dans le golf persique ...

L'Iran vit une nouvelle révolution Islamique provoquant une sécession entre le Nord (modéré )et le Sud (radical).
Un nouveau " parti" révolutionnaire armé composé d'anciens dirigeants d'ISIS a pris le contrôle du Sud . Leurs revendications vont bien plus loin que le contrôle du pays et s'élargissent au contrôle du détroit d'Hormuz ,de ses îles et surtout du pétrole sois disant spoiler par les E.A.U. La situation est très tendue , nous ne connaissons pour le moment pas le niveau d'implication de l'armée Iranienne aux côtés d'ISIS .
La coalition opérant un retrait progressif de ses troupes en Iraq s'est regroupée sur les bases des E.A.U et dans les eaux territoriales du Bahrein .

Bien que l'armée Iranienne soit officiellement en retrait ,il a été constaté plusieurs tentatives de violation de l'espace aérien des E.A.U . Ainsi que des tentatives d'intimidations de la coalition .

Cette nuit une attaque d'ISIS sur l'île d'Abu Musa a eu lieu . 3 Navires cargo débarquent des troupes qui mettent à mal les autorités sur l'île . Bien qu'il s'agisse de troupes légères , les rapports indiquent la présence de quelques blindés et défenses anti-aériennes .
La proximité avec les bases Iraniennes des îles Tunb augmente les risques d'accrochage avec l'Iran .

La coalition a mis en place une force de réaction rapide sur la base d'Al Minhad , les effectifs présents seront en sous nombre et probablement moins équipé en blindés que les Forces d'ISIS sur l'île . Ils seront composés de Marines et de Delta force appuyés par des blindés légers Français . Soutenus par des Hélicos d'attaque et appareils de C.A.S .

L'objectif est de prendre pied sur Abu Musa et de reprendre le contrôle de l'île en coupant tout retrait possible d'ISIS par voie navale .


Type de mission :
Campagne , Mission sous ROE strictes , Armement imposé et non modifiable . Respawn possible mais à éviter .

Fichier joint  sg sitac.jpg   352,58 Ko   166 Nombre de téléchargements 

Briefing général:

AIR/AIR:

Ghostrider-Ford-Uzi : Démonstration de force
Support : AWACS E2D "Wizard" AAR " Texaco"

Votre rôle sera principalement d'assurer la protection de l'opération sur Abu Musa . L'interdiction formelle de l'espace aérien à tout appareil de la zone . En cas de tentative de pénétration vous intercepterez et identifierez à vue les bogeys pour les reconduire . Depuis le début des hostilités , l'armée de l'air Iranienne opèrent des tentatives d'intimidation des forces aériennes des E.A.U . Elles consistent en des incursions dans l'espace aérien ou des provocations pouvant mener à des engagements . Comme vous le savez l'Iran est équipé de Mig29A , Mig 21 , Mig28 ,SU 24 et 25 , mais aussi de nombreux hélicoptères .


ROE : RETURN FIRE ONLY . sauf dérogation de Wizard si des appareils constituent une menace immédiate pour nos unités au sol ou nos structures . Laisser l'opportunité de rompre le combat à l'ennemi en cas d'accrochage . L'EM ne veut pas déclancher une nouvelle guerre avec l'Iran .
la situation étant très tendue gardez votre sang froid !

-Ghostrider:
T/O Stennis , prise de CAP asap , vous serez la frontière entre l'IRAN et la task force ( 40 Nm) . Nul doute que la présence de notre flotte dans la zone va attirer l'attention . Nous aurons certainement des visites destinées à tester notre réactivité . Les bases de Lar et Bandar seront la principale source de bogeys .

-Ford:
T/O Stennis , Prise de CAP asap , vous couvrirez directement la zone d'ops .Survol d'Abu Musa en dessous de 20 000 pieds interdit . Il y aura du monde en dessous et probablement du SAM ou AAA.
Tunb island étant très proche ,soyez réactifs . Gardez un FL au dessus du niveau 150 pour éviter tout accrochage avec les Muds dans la zone de CAP .

-Uzi:
T/O AL dafhra , CAP sur la côte au Nord . Votre objectif est de faire respecter l'espace des EAU trop souvent visité ces derniers jours . Queshm island étant assez proche vous serez le premier rempart au nord du pays .

AIR/SOL :

Phoenix,Kondor , Hawg ,Dodge ,Pontiac , Vieille pantoufle

Intervention rapide . L'île d'Abu Musa est l'objet d'une attaque par les forces d'ISIS . Celles-ci sont composées de blindés légers type IFV ou reco , de véhicules légers armés de 12.7 , fantassins armés RPG Manpad . Il est probable de rencontrer quelques unités de AAA ou SAM légers .
L'objectif est de projeter nos forces sur l'île pour en reprendre le contrôle . Au sol vous serez en infériorité numérique , mais un large pannel d'appareils est là pour vous soutenir, faites en bon usage .

Fichier joint  Abu.jpg   133,73 Ko   161 Nombre de téléchargements 

Pour prendre pied sur l'île nous avons choisi de poser notre DZ sur le point Alpha . Les hélicos de transport de l'USMC et des Delta force seront escortés par les KA de Kondor . Nettoyer la DZ, faites dropper l'infanterie sur place . Un convoi de Chinook déposera ensuite les blindés de soutien .
L'aéroport d'Abu Musa est notre objectif principal , néanmoins des combats ont éclatés sur Delta et Echo , vous devrez porter rapidement soutient aux forces des EAU si ils sont encore en état de combattre (véhicules US) .
Dodge sera chargé de couper les voies de ravitaillement et de replis d'ISIS en neutralisant les cargos sur la côte .
Nous n'avons aucune idée des positions ENI sur l'île , Phoenix aura donc le rôle d'effectuer une reco de chaque village . Attention à ne pas vous faire prendre à revers un cargo étant beaché sur le nord est de l'île .
Pour Hawg et Dodge une IP sera établi à 10 Nm Sud est du point Alpha , tout CAS partira de cette IP (Banks) .
Vieille pantoufle aura a charge de dispatcher au mieux les ressources en fonction des urgences .

ROE: Feu sous Contrôle de Vieille pantoufle ,
Privilégier munitions guidées sur véhicules ou concentration ENI en agglomération , Traitement infanterie ou véhicule légers au canon si possible (habitations) . Traitement Roquettes autorisé en espace dégagé .

Les transports Blackhawck arriveront sur zone à 8h30 .
Image IPB Image IPBImage IPB

#2

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 04 juin 2019 - 09:01

Wow il envoie du steak ce breifing. Pour Uzi c'est bien pris, on commence la préparation du vol. :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 juin 2019 - 15:42

Flight plans :

Ghosth rider:

WP1 Sir Abu Nayr
WP2 CAP
WP3 CAP (sud west Siiri Island) Hot 81 ° branche 50 Nm
WP4 Baille

Ford :

WP1 Sir Abu Nayr
WP2 CAP
WP3 CAP (Sud West Abu Musa Island) Hot 31° branche 30 Nm
WP4 Baille

Uzi :

WP1
WP2 CAP
WP3 CAP Hot 19° branche 30 Nm
WP4 Bulls Eye

Divert pour tous Al minhad , rearm et refuel possible .


Dodge :

WP1 IP "Banks"
WP2 Alpha
WP3 Bravo
WP4 Charlie
WP5 Delta
WP6 Echo
WP7 Foxtrot
WP8 Golf
WP9 AAR

Hawg:

WP1 IP "Banks"
WP2 Alpha
WP3 Bravo
WP4 Charlie
WP5 Delta
WP6 Echo
WP7 Foxtrot
WP8 Golf
WP9 Al minhad

Kondor:

WP1 Nav
WP2 Nav
WP3 Alpha
WP4 Bravo
WP5 Charlie
WP6 Delta
WP7 Echo
WP8 Foxtrot
WP9 Golf

Phoenix:

WP1 Nav
WP2 Nav
WP3 Nav
WP4 Alpha
WP5 Bravo
WP6 Charlie
WP7 Delta
WP8 Echo
WP9 Foxtrot
WP10 Golf

Task Force :
CVN Stennis : 130.5 , 14X ,ICLS 1
Tarawa :128.5 ,12X

Texaco : KC135 MPRS 251.000 16X TKR
Wizard : E2D 270.00 IA - 271.00 HU

Bulls Eye :
N 26°10' 18"
E 56° 14' 30"
Image IPB Image IPBImage IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 10 juin 2019 - 15:54

Que signifie WP4: Baille ?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Jed

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 10 juin 2019 - 21:46

Hello! Est-ce qu'il serait possible de rajouter des slots en F/A-18? (sinon ce n'est pas grave, j'irais squatter avec les 2000)

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 juin 2019 - 00:09

Voir le messageGutts, le 10 juin 2019 - 15:54 , dit :

Que signifie WP4: Baille ?

t 'es bien un pilote de Hawg toi :ptdr: . La "Baille" c'est le surnom qu'on donne au porte avion dans la marine . :gg: Le "piège" c'est ton zing , parce que t'es piégé dedans jusqu'à l'appontage .
Image IPB Image IPBImage IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 06:39

@Angus, possible de rajouter un 14 pour O’Connors s’il est dispo? Il ne nous avait pas rejoint lors de l'édition mais du coup on est 5 a date a être opérationnel en 14, merci d’avance
Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 11 juin 2019 - 07:47

Voir le messageAngus, le 11 juin 2019 - 00:09 , dit :

Le "piège" c'est ton zing , parce que t'es piégé dedans jusqu'à l'appontage .
On à l'atterrissage façon "martin-Backer" :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Oconnor

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 11 juin 2019 - 10:11

Merci Whizzper de penser au nouveau, je serais dispo.
Angus, si sa t'embête c'est pas grave, te casse pas trop la tête, j'attendrais la prochaine.

Edit: Erreur de "typo" ^^
Image IPB

#10

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 10:30

Voir le messageOconnor, le 11 juin 2019 - 10:11 , dit :

Merci KEAPS Whizzper (lol) de penser au nouveau, je serais dispo.
Angus, si sa t'embête c'est pas grave, te casse pas trop la tête, j'attendrais la prochaine.

Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 juin 2019 - 10:32

https://www.youtube....h?v=hr50QbpIfRM

Désolé la confusion m'a fait penser à ça lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 10:50

@Angus: Merci d'avoir amélioré ma culture NAVY :)

Est-il possible de rajouter 3 points fixes pour les vols "Ghostrider" ?

Le premier nommé "ST" (Surface Target) sur l'île d'Abu Musa
Le second nommé "HA" (Hostile Area) à (environ) l'intersection des secteurs (YK/YJ/BQ/BP) visible sur la carte du briefing
Le troisième nommé "DP" (Defended Point) sur le secteur d'orbite de l'Awacs

Autrement nous les ajouterons durant la RAMPSTART mais il nous faudra les coordonnées approximatives pour HA et DP.

Merci!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#13

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 13:40

Deuxième casse-couilles ON :

Angus tu dis CAP ASAP pour les Tomcats, mais on décolle half fuel et on ravitaille AAR normalement avant prise de CAP... Du coup on doit décoller full cette fois ?

Mercki.
Image IPB Image IPBImage IPB

#14

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 18:51

Voir le messageKEAPS, le 11 juin 2019 - 13:40 , dit :

Deuxième casse-couilles ON :


Peux-tu préciser ton propos? Qui est le premier casse-couilles? lol
Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 juin 2019 - 20:08

Voir le messageKEAPS, le 11 juin 2019 - 13:40 , dit :

Deuxième casse-couilles ON :

Angus tu dis CAP ASAP pour les Tomcats, mais on décolle half fuel et on ravitaille AAR normalement avant prise de CAP... Du coup on doit décoller full cette fois ?

Mercki.

hein ?! pourquoi vous décollez half fuel , vous devez poussez pour catapulter vos matous ou quoi ? :ptdr:
Image IPB Image IPBImage IPB

#16

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 juin 2019 - 20:52

Radio gaga en approche:

Tu as le plan de fréquence ?
Atc/gci/vieille pantoufle ?




#17

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 11 juin 2019 - 21:49

On décolle half fuel car sinon il faut tout jettison + "vide vite" afin de pouvoir atterrir sur le PA en urgence au besoin. Le matou est lourd, et si tu décolles avec 6 AIM-54 et 2 AIM-9, tu ne peux te poser qu'avec .... 200lbs de fuel sur un PA (en largant les bidons, ça ferait 1000lbs
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#18

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 11 juin 2019 - 22:54

On peut decoller full si on prend que 2 AIM54 avec 3 AIM7 et 2 AIM9 non? On demande une identification visuelle donc il faudra de toute façon toujours un groupe plus proche pour la faire et c'est le loadout de prévu par l’état-major.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 juin 2019 - 08:21

Voir le messageAngus, le 11 juin 2019 - 20:08 , dit :

hein ?! pourquoi vous décollez half fuel , vous devez poussez pour catapulter vos matous ou quoi ? :ptdr:

C'est qu'on a de l'embonpoint mon bon Monsieur ^^ Bon on décollera full du coup ! Avec un petit coup d'AB une fois le pont quitté...
Image IPB Image IPBImage IPB

#20

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 juin 2019 - 09:19

Si possible il faudrait rajouter un slot F14 pour O’Connor siouplé car ma connexion n’est pas fiable et il faudrait qu’en cas de soucis il y ait au moins 4 Tomcat en l’air. Au pire je décolle d’une base si ça fout la merde sur le porte avion
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)