Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation TAG KA50


4 réponses à ce sujet

#1

TAG

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 mai 2019 - 22:09

Bonjour à tous,

Je me présente, Jérôme, alias TAG, 46 ans bientôt, passionné d'aviation, avions, hélicos... Malheureusement pas pilote dans la vraie vie cause budgétaire, mais un jour qui sait... le petit aérodrome à côté de chez moi me fait de l’œil Image IPB

Je vole sur DCS depuis 2015 déjà, d'abord sur KA-50 parce que j'avais un petit faible pour les hélicos, plus stable pour viser, prendre son temps pour aligner la cible... (ça c'était avant) puis après avoir fait le tour de la campagne de base, je me suis décidé à passer sur l'A-10C sur lequel je vole depuis plus de 3 ans environ... +200h de vols, principalement les campagnes, mais aussi les multi-PVE/PVP d'un peu tout le monde...

Pour l'A-10C, j'ai essayé d'avoir une approche complète, je veux dire d'abord les bases, puis la partie plus avancées avec l'action. Je me suis beaucoup inspiré des vidéos que j'ai pu trouver en ligne pour me faire des petites missions, de décollage, atterrissage, de jour, de nuit, refuel, attaque canon, rocket, JTAC, ... bref par petits bouts.

Puis en 2018, j'ai réussi à intégrer le cursus A-10C à l'EVAC. Après 3 mois d'instruction, j'ai terminé le niveau N1 mais non encore validé, faute d'instructeur et aussi ce p#?..n de ravito de m...de.

Depuis février 2019, j'ai décidé de revenir sur le KA-50 et Loulou m'a pris en instruction à l'EVAC. Changement de cursus donc, on remet tout à plat et on recommence, avec des bases quand mêmes.

Contrairement au A-10C, je suis parti sur une approche plus globale avec plus vite de l'attaque cette fois, et ça se ressent, un peu trop de crash encore, mais en net amélioration :)
Bien sûr les vidéos du Patron (faut pas lui rappeler, ça le gène :)), mais aussi manuel (en cours mais je m'endors dessus...)

J'ai également travaillé sur le papier, pas mal de petites fiches, mes checklists, mes propres mission cards, ... des guides d'usage, organisation clavier, Hotas, ...
Sur les à côté aussi :
- export de données avec mon propre profile Helios inspirés de ceux de Captain Zeen et de Loz pour tourner avec une Galaxy Tab, abandonné depuis.
- support Hotas maison
- TrackIR DIY (avec LED IR) avec FaceTrackNoIR et maintenant un EDTracker
- ...

Enfin, pour être complet, j'ai également d'autres modules :
- Mirage 2000 à sa sortie : un peu de vol dessus, mais trop de bugs à l'époque pour moi, pas retourné dessus depsui
- Normandy + WWII + Spitfire : pas fan finalement et quelle merde ce Spit' sur le tarmac !!!
- Combined Arms, A-10A et F15, histoire d'avoir d'autres possibilités quand je vole avec la 51th
- SU-27 : parce que je le trouve beau
- Gazelle : j'y croyais tellement !!! mais sauvage la bête, j'ai un peu trop de mal pour l'instant à la dompter
- Huey : une faiblesse... mais sans aucun regret, un peu raide, mais vraiment top
- F/A-18 : comme le SU-27, je l'adore, mais je vais attendre qu'il soit fini avant d'y retourner vraiment

Le prochain sera surement le F-16 et j'aimerais bien un Apache ou un Rafale... ma préférence est clairement l'attaque au sol, pas fan des combats aériens...

Voila, je crois que j'ai été assez (trop) bavard, à bientôt sur les training conjoint EVAC/131st du KA-50 si on refait ça ou bien sur un multi un de ces 4 !

Bonne soirée
BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mai 2019 - 00:14

A bientôt TAG passe en training hélico quand tu veux t'es le bienvenu :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 mai 2019 - 09:33

;)

#4

Killight

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 27 mai 2019 - 11:32

Hello TAG :avia:
Image IPB

#5

TAG

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 30 mai 2019 - 23:46

Merci à vous messieurs
BRRRRrrrrrrr .......... ou Flip Flap Flip Flap........



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)