Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature F/A-18C

Réintégration 131ème

2 réponses à ce sujet

#1

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 mai 2019 - 21:51

Salut!

J'ai volé une soixantaine d'heures sur A10-C dans votre escadrille entre novembre 2016 et mai 2017.
Puis j'ai acheté le F/A18-C à sa sortie en 2018 et depuis, je n'ai pratiquement plus volé que sur cet avion.
J'ai alors rejoint l'AVM (cursus F/A-18C) au sein de laquelle j'ai effectué 5 vols depuis le 25 février 2019. J'en suis actuellement à la phase suivante:
FORMATION AU PILOTAGE DE BASE/1.2. Formation de base 2 : Familiarisation 1/1.2.4. Tour de piste et Break
J'aimerais compléter cette formation en volant sur F/A-18C au sein d'une escadrille. C'est pourquoi je souhaiterais réintégrer la 131ème avec cet appareil comme monture principale.
Est-ce que c'est envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Cand

#2

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 mai 2019 - 22:41

Bonjour Cand,

Bienvenue à la 131st :)

Tu as déjà un escadron en ce moment (l'AVM) c'est bien ça ?
Peux-tu nous donner tes disponibilités stp? (la 131st vole vers 21h normalement les lundi mercredi et dimanche)
Quels sont les matériels dont disposes (PC,Joystick,.....)
Qu'es-tu capable de faire avec le F18 (field/carrier TO & field/carrier landing, utilisation systeme de nav et d'armement,.....)?

Bonne journée,
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 mai 2019 - 21:07

Salut Pliskin,

Je suis membre de l'AVM (Académie de Vol Militaire). Ce n'est pas un escadron mais une école de pilotage (uniquement de l'instruction, pas de mission de combat).
Je suis disponible entre 21h00 et 23h00 le soir et aussi le week-end sur des créneaux plus aléatoires.
Ma config est la suivante :
  • AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
  • KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
  • 16 Go RAM
  • Track-IR 5
  • Hotas Warthog
  • Siège Speedmaster Flight (customisé)
  • Connexion ADSL : jusqu’à 13 Mbit/s avec un ping maxi aux alentours de 10 ms
Maîtrise du F/A-18C:
  • Ramp start
  • Décollage / atterrissage sur piste en dur
  • Décollage depuis porte-avion (mais pas encore atterrissage)
  • Navigation par Waypoints / TACAN
  • Armement: quelques connaissances en air-sol, je ne suis pas très familier du combat air-air.
Voilà pour mon profil.

A+



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)