Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Pattaf


12 réponses à ce sujet

#1

Pattaf

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 25 mars 2019 - 19:22

Salut à tous,

moi c'est Patrick, la quarantaine, sexe faible à la maison (3 femmes à la maison) . je suis en région parisienne pas loin de chez Mickey.
A la base je fais de la simu auto sur Assetto Corsa, avec championnat et tout le tralala... entre 2 courses ça nous arrive de nous détendre sur d'autres jeux. Et c'est comme ça qu'on m'a proposé de tester DCS. J'ai donc téléchargé la version stable avec le pack FC3 et poser mes fesses dans un F15. Jouant avec un Oculus Rift, les sensations de vol étaient Whouaaaa! Mes potes m'ont appris vite fait 2/3 trucs mais j'aimerai maîtriser la bête!
Donc j'aurai voulu trouver un moniteur patient qui accepte un débutant comme moi qui part de presque 0. Je sais décoller, à peu près naviguer et atterrissage 1 sur 10 :sorry: !
Avant de m'engager dans quoique ce soit, si possible de discuter apprentissage, je sais que cela demande pas mal d'investissement.
Niveau équipement j'ai donc un Oculus Rift relié sur un i5 8700K, 2x8go ram, gtx1080,hotas Thrustmaster T1600m fcs, le jeu est installé sur un SSD. Je me sers de l'oculus pour le micro casque, j'utilise TeamSpeak et beaucoup moins Discord.
Je suis disponible en semaine le soir à partir de 21h/21h30, le we un peu moins.
Voilà j'espère que je n'oublie rien, au pire poser la question. :gg:

@ bientôt , Pattaf

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 mars 2019 - 19:26

Lut pattaf et bienvenue ;)

Des chasseurs vont vite prendre contact avec toi pour réaliser un contact par TS et un vol.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 25 mars 2019 - 22:42

Salut bienvenue !
Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 mars 2019 - 23:39

Hello et bienvenue ! :)
Le F15C est un peu délaissé ces derniers temps... une partie du staff est absente ou en cours de transformation sur Tomcat et Hornet .
Vu que tu joues sur Assetto et que tu parles de la stable , j'imagine que tu as DCS via Steam ? Nous utilisons la version beta ,vu le nombre d'appareils en early access en dotation dans l'escadron .
Peut être qu'un des anciens sur F15C pourra te prendre en charge selon ses dispos .
Image IPB Image IPB

#5

Pattaf

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 26 mars 2019 - 07:49

Salut,
J'ai la version téléchargé sur le site dcs, pareil pour le pack fc3, téléchargé sur le site.
Après je peux m'adapter et installer la version bêta.
J'ai fait le choix du F15 car c'est celui où j'ai appris, je sais qu'il n'est pas très récent, je peux très bien partir sur un autre avion ou hélicoptère ( une gazelle, ça me rappellera l'armee !) sans problème mais il faudrait que je reparte de 0 ( peut être pas plus mal ?)

#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 mars 2019 - 08:16

Bonjour et bienvenue à toi Pattaf,

L'idée est que tu voles sur un appareil qui te plaise et pas forcément sur un appareil où tu as commencé à apprendre.
Es-tu tenté par voler en hélicoptère de reconnaissance (Gazelle) ? de combat (Ka-50 Blackshark) ? En avion de support aérien (A-10C) ? embarqué ( Harrier / Hornet / Tomcat ) ? chasseur ( Mirage 2000 / F-15C ) ?

Sachant qu'actuellement, seul le Harrier pour les appareils embarqués est ouvert aux candidatures.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 mars 2019 - 09:44

Salut Pattaf et bienvenue, un instructeur F15 va prendre contact avec toi rapidement..............Ah....ok...on me dit dans l'oreillette que je suis cette personne...ok :D

Bon comme dit précédemment, le module F15C est un peu délaissé en ce moment, bien que nous sommes toujours entre 2 et 4 à participer aux missions le mercredi. L'instructeur principal est indispo pendant quelques semaines et l'arrivée du Tomcat et l'intégration officielle du Hornet dans l'escadrille ont quelque peu diminué les effectifs.

Je peux quand même te proposer un vol de contact en F15C afin de faire connaissance et de t'expliquer le fonctionnement de l'escadrille, si ça match tu pourras toujours changer d'avion (ou hélico) avant le démarrage de ton cursus pendant lequel tu apprendras, en plus de piloter ton avion, à travailler en équipe et à maitriser les subtilités du BVR grande spécialité du F15.

Je te laisse regarder les docs et videos que tu trouveras épinglées dans cette section http://www.131st.net...aming-cliffs-3/

Mes dispo vont être un peu tendues cette semaine car je pars en vacances loin ce WE et pendant une semaine et (comme tu as trois nanas à la maison tu comprendras très bien) je risque d'être mobilisé à partir de Jeudi ppur vérifier et revérifier et rerevérifier etc...que tout est ok.

J'essaie de te proposer un vol pour ce soir ou demain

A toute
Image IPBImage IPB

#8

Pattaf

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 26 mars 2019 - 12:55

Ok pour le vol de contact ce soir ou demain, pas de souci, je pars aussi jeudi midi au ski et je reviens dimanche tard le soir.
En ce qui concerne l'appareil, je ne suis pas fermé et l'hélicoptère ne me déplairait pas.
Tiens moi au courant.
@ + Pattaf

#9

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 26 mars 2019 - 17:04

:welcome: à toi à la 131 ; Ka-50 prêt à l'emploi :rolleyes:
Image IPBImage IPB

#10

Pattaf

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 26 mars 2019 - 18:03

Voir le messagephil, le 26 mars 2019 - 17:04 , dit :

:welcome: à toi à la 131 ; Ka-50 prêt à l'emploi :rolleyes:
Why not! Je suppose que c'est un plus complexe qu'une gazelle !

#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 mars 2019 - 18:32

Ok pour vol de contact ce soir, 21h30 si ça te vas? Je t’envoie les infos par MP (enveloppe en haut à droite) dès que je rentre
Image IPBImage IPB

#12

Sokaar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 27 mars 2019 - 20:43

Bienvenue parmi nous Pattaf !

#13

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 mars 2019 - 23:42

Soit le bienvenu à la 131e :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)