Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Haute tension


16 réponses à ce sujet

#1

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 février 2019 - 09:03

Briefing :

départ : 09h00

Température : 10.4 T°c

Vent : 10 m : 2m/s 222°
2000 m : 1m/s 077°
8000 m : 3m/s 117°
Turbulences : 1 (0.1*m)

AWACS : Overlord - 270MHz

TEXACO : Kc 135 , 251 MHz Tacan - 1x - Texaco - 6800m - 630 Km/h

SHELL : Kc 135 MPRS - 251.5 MHz - Tacan - 1y - 6700m - 600 Km/h

Menaces aériennes : Su-33 , Su-34 , MIG 29A , Su-24M , Su-27

Menaces SAM : KUB , SA-8

Une attaque combinée de l'ennemi va se dérouler sur la base d'Anapa et Krymsk

Mission avions : Prendre la base de Sochi est l'objectif prioritaire , tant qu'elle ne sera pas inactive elle sera opérationnelle . On nous signale un déplacement d'un convoi Kub par la route côtiere . La base de maykop est aussi protégée par du Kub , attention à votre distance d'interception.

Décollage : Laissez partir l'AWACS et les ravitailleurs , autorisation décollage au fumi vert

Mission hélicos : Intercepter les blindés se dirigeant su Anapa , trois convois ont été repérés vers l'Ouest . Nous n'avons pas de renseignement sur la composition des groupes , sinon qu'ils sont nombreux . Il faut tenir impérativement cette base au cas ou çà se passerait mal sur Krymsk , pour que nos avions puissent ravitaillerFichier joint  Haute tension.png   1,96 Mo   71 Nombre de téléchargements 
Image IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 février 2019 - 09:51

HIgh voltage ..... On m' appelle ???? https://youtu.be/dXIMHh4ZfhY?t=10

:banane:
Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 04 février 2019 - 12:49

hello.
l'A10C, prévu en neutralisation de Sochi aussi ? si oui, vu la distance, un bon 100nm, ca fait 20-30 min de vol, + le temps d'attente si la chasse doit neutraliser les menaces air -air entrantes. ( + le temps de trouver et neutraliser le kub venant de sochi, bien que je pense que ce sont les harrier qui vont plutôt lui faire sa fête)

sinon on peut servir d'AFAC pour les hélicos sur le convoi venant sur Anapa, mais du coup ça fait plus grand monde sur sochi.

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 février 2019 - 14:22

Yep Griche

Effectivement , tu as raison . Mais le but c'est que la chasse soit omniprésente sur ce coup là pour votre protection . J'ai oublié de le stipulé mais vous décollerez 10minutes après la chasse . Il n'est pas impossible qu'en cours de mission les hélicos vous demande de l'aide ( selon le déroulement ) . Les vagues ennemies ( pas toutes ) seront opérationnelles toutes les 30 minutes . Pour l'instant vous n'êtes que trois appareils pour réaliser cette mission et ce n'est pas de trop . Je vous mettrai un base plus proche . Sochi doit être absolument détruite , je ne sais pas encore si je mets une durée de mission de 02h30 ou 03h , après ce laps de temps les cloches de l'enfer résonneront sur nous
Image IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 février 2019 - 16:22

Sur Sotchi on doit neutraliser quoi ? la piste seulement ou les dépots de munitions ect ?
Image IPB Image IPB

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 février 2019 - 17:18

Merci Angus je n'avais pas pensé à çà , je mets un dépôt de carburant et d'armement et je vous donne les coordonnées :gg:
Image IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 février 2019 - 17:52

les dépôt de munitions et carburant et munitions sont déjà sur les bases :gg: on les voient sur la vue F10 de l'éditeur de missions .

OK donc SEAD et strike pour les AV8B . :gg: (mettre départ moteur chaud pour pouvoir traquer les cibles mouvantes ) .
Image IPB Image IPB

#8

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 04 février 2019 - 22:05

Hum, moi je pensais a ca : https://youtu.be/2a4gyJsY0mc
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 février 2019 - 17:44

OpenBeta : 2.5.4.26825

Avions : Décollage piste 04 , laissez passer les ravitailleurs et l'AWACS . Autorisation de décoller au fumigène vert

F-15 : Anticiper l'action de l'ennemi pour ouvrir la route aux Muds

A-10 et Harrier : Soyez vigilant sur votre cap , toutes les menaces n'ont pu être relevées

En tout état de cause soyez décollés avant 09h15

L'ennemi a été prévenu de notre raid sur Sochi . Il a déplacé son carburant et ses munitions dans des camions

Carburant : N / 43°25'50" E / 039°56'31"

Armement : N / 43°26'29" E / 039°57'33"

Hélicos : Pas un blindés ou autre chose ne doit arriver à la base

*A TOUS VOUS AVEZ TROIS HEURES POUR EFFECTUER LA MISSION *
Image IPBImage IPB

#10

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 06 février 2019 - 10:07

je reviens sur mon " dada", les comms, histoire de ne pas avoir a gérer ça au dernier moment, comme on a l'habitude
du coup, Phil j’empiète peut etre un peu sur ton domaine, je prendrais une féssée ( avec une pelle !!!!!! ) si besoin 0

je propose donc :

SRS: préciser l'adresse, que tout le monde soit sur le même dès le début

plan de fréquence

ATC, auto info sur fréquence Krysmk: VHF 124,000MHZ. UHF 253 MHZ
tous les appareils peuvent ils communiquer dessus ? sinon quelle fréquence UHF pour avoir les F15 aussi dessus ?
pour les helis, vous gerez ca sur votre commune dabns votre coin, i guess.

Commune A/A : UHF 270.000 MHZ ? la meme que l'awacs

Commune STRIKE : VHF 140.000 MHZ ? ca permet de garder une ecoute sur la fréquence AWACS ? ou une autre UHF, pour liberer une VHF intra-patrouille?

Commune Heli : 30 MHZ ?

JTAC, sur quelle fréquence ? avec heli ou avec le strike sochi ?

en précisant : la fréquence commune sert aux leaders pour communiquer entre eux, l'intervention d'un ailier doit être limité à l'urgence.
ce n'est pas la fréquence " blabla, ma femme a fait des frites, j'arrive pas à démarrer le moteur". pour cela, utilisez le canal TS/discord, même si c'est moins réaliste, ou une autre fréquence.

vous pouvez trouvez que je me mêle de ce qui me regarde pas, c'est pas faux. Pour ma défense, ayant une certaine connaissances des communications aéronautiques, j'arguerais que c'est quand même souvent le grand foutoir dans les comms, et qu'un peu de rigueur à ce niveau là ne peut être que bénéfique, tant d'un point de vue efficacité que d'un point de vue realisme/roleplay.

#11

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 février 2019 - 11:37

Yep Gricthe
Non rassure toi tu n'empiètes pas sur mon domaine bien au contraire

En ce qui concerne SRS je suis sur la version 1.5.8.0 et si l'adresse n'a pas changé : 185.249.185.22

Pour les fréquences avions je m'en remets à toi pour compléter la mission , n'étant qu'à ma deuxième mission multi je suis plutôt un nul sur le sujet , et je prends des notes au fur à mesure . Merci :gg:

Le JTAC sera avec les hélicos sur Anapa
Image IPBImage IPB

#12

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 06 février 2019 - 18:02

Pour les fréquences, on va garder ce que Gritch a mis. c'est parfait.

Etant limité en Mirage avec 2 radios on a l'habitude de se mettre sur le même chanel TS et du coup économiser une fréquence. Pour le réalisme il est possible de de s'en attribuer une au dernier moment.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 06 février 2019 - 18:26

Les 15 n'ont pas accès à la 124, Je crois qu'on peut descendre en 133 mais pas certain.
270 pour l'Awacs et chasse c'est parfait
Image IPBImage IPB

#14

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 06 février 2019 - 18:27

Pour la chasse proposition (parce que j'ai horreur du bordel... et pour le moment on a pas de plan...):

- Phase 1 :
- Ouverture pour les muds sur la route côtière vers Sochi par les F15
- CAP E/W pour M2000 groupe 1 avec point de départ vertical Krymsk. possibilité d'assister les F15 ponctuellement.
- T/O différé 10 minutes pour le groupe 2 de M2000 qui se placera en réserve en CAP SW/NE entre Anapa et krymsk pour contrer toute attaque venant de la mer.

- Phase 2 :
- Si l'axe vers Sotchi est nettoyé suffisamment pour que les A10 soient à distance d'engagement, les F15 se re-déploient sur un axe N/S avec comme point de départ Sotchi ==> Possibilité de flanquer ce qui arrivera de l'est.
- les deux groupes M2000 inverseront les rôles quand ils le jugeront nécessaire
- Si le groupe surveillant l'est doit ravitailler, l'autre doit impérativement le remplacer.

!!! important !!! :
- On ne laisse jamais les muds sans une couverture aérienne, donc attention lorsqu'il faut ravitailler.
- si aucune couverture n'est possible (M2000 occupés, IFF défectueux :P,...), les muds devront battre en retraite et attendre l'arrivée de la chasse pour retourner sur la zone cible.
- Pour tous, n'hésitez pas à demander un soutien d'un autre groupe de chasse pour annihiler une vague. On sera assez bien placé pour travailler en équipe ;)

Voilà les grandes lignes comme ça chacun à sa zone et les manœuvres générales possibles. Il va de soi que l'on adaptera en fonction de la menace.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 06 février 2019 - 18:53

Voir le messageWhizzper, le 06 février 2019 - 18:26 , dit :

Les 15 n'ont pas accès à la 124, Je crois qu'on peut descendre en 133 mais pas certain.
270 pour l'Awacs et chasse c'est parfait

ok, du coup, j’édite la fréquence ATC: UHF 253 MHZ

et pour s'inscrire dans la logique d'organisation - travail mutuel, sous couvert que cela convienne à Angus et Denver :

les Harrier devant pour les SEAD et menaces, et on suit derrière avec les veaux, les admirables A10, un peu d'AGM au cas faut nettoyer encore un peu les menaces sol-air, + bombes GPS ou laser pour taper munitions/essence ?

#16

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 février 2019 - 19:05

Important . Décollage au plus tard 09h10 ( conseil ) ;)
Image IPBImage IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 février 2019 - 20:17

ok Donc les AV8B on se concentre sur le SEAD ?
AGM122 pour les SA8 , 2 AGM 65 G pour les SA6 TPOD et 4 MK20 +GAU12 pour traiter du convoi au cas où . On peut mixer les emports , on verra ça sur le tarmac .
Si besoin de traiter le dépôt de mun AGM65 E ou 4 GBU16 . Attention pas d'emport A/A = demi tour si chasse ENI .
On chouffe la route côtière au TPOD , un appareil en veille AGM122 prêt à intervenir au moindre spike qui voudrait jouer les gros bras .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)