Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC#6 "OP Snow Ball" Part 1 Briefing


74 réponses à ce sujet

#21

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 novembre 2018 - 16:50

:gg:
Image IPBImage IPB

#22

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 novembre 2018 - 20:03

Ca va être de ma faute si le Data Link est boiteux encore :P
Image IPBImage IPB

#23

51e Griffon-Satarosa

    Caporal

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2018 - 20:37

Ok pour A-10A
Image IPB

#24

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 novembre 2018 - 22:00

un ka 50 peut être en receive only aussi

#25

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 novembre 2018 - 22:36

A quel niveau Migow ? data link ? radio ?

#26

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 novembre 2018 - 07:42

Nous ferons tout simplement 2 groupes . Un groupe de reco et l'autre de protection . Nous avancerons donc pas à pas et en fonction de la visibilité sur le terrain
Image IPBImage IPB

#27

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 novembre 2018 - 07:58

@Angus le convoi marque t-il des points d'arrêts , ou avance t-il en continu ?
Image IPBImage IPB

#28

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 novembre 2018 - 08:39

il avance , et vous marque des cibles au fumi quand il y a besoin . Mais je peux le faire s'arrêter aussi si vous voulez :gg:
Image IPB Image IPB

#29

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 08 novembre 2018 - 08:56

Bah si çà ne te pose pas de problème je pense que se serait un plus qu'il s'arrête en cas de danger :gg:
Image IPBImage IPB

#30

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 novembre 2018 - 17:37

MAJ du briefing , ajout de certaines informations , ajout des fréquences radio .

Vol sur l'open beta , pour les utilisateurs de la stable mettez à jour dès que possible mercredi ( en espérant qu ' ED sorte la mise à jour de la stable ce jour là et que les 2 versions soient compatibles ) .

Utilisation de simple radio .

Note :
Pour la chasse , communiquez entre Chevy et Sharko . Bien que vous ayez des secteurs de CAP différents n'hésitez pas à demander du support si besoin .
Pour Hawg et Phoenix , Coordonnez vous pour assurer le soutien du convoi une fois les fortifications détruites .
Pour Colt ,Dodge et Uzi sur le strike de Sukhumi organisez vous pour arriver sur l'objectif en même temps .
Image IPB Image IPB

#31

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 novembre 2018 - 00:15

@loulou avec le datalink pour le 5ème élément en receive only ,c'est mieux de faire un seul groupe je pense c'est plus simple une seule radio à utiliser après au niveau tactique on peut être flexible

@phil si le vdv fait la reco au sol comme prévu il n' y aura peut être pas besoin d'un groupe/team reco

#32

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 novembre 2018 - 08:46

@Migow, c'est Philou qui organise, n'empèche qu'avec 60 vhikr dans une vallée encaissée, l'ENI ont du soucis à se faire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

#33

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 12 novembre 2018 - 09:11

Coté M2000 je suis en train de préparer le vol.

Une petite modification à apporter sur l'assignation des groupes : Lucky passe sur UZI pour faire le strike avec Keaps et je le remplace en CAP. On tourne un peu sur les rôles :). Briefing pour les deux groupes à venir d'ici demain soir. Passez le mot à Hussard s'il ne passe pas souvent sur le forum.

La nouvelle MAJ a complètement pété les tables de conso que j'avais faites... mais dans le bon sens heureusement... (c'est pas que j'ai passé des heures à les faire hein... :mad: ). On a au moins 25% en moins de brûlé pour la même vitesse/altitude !!! Donc je ferai le statu fuel avec les anciennes conso mais sans marge de sécurité car qu'elles seront déjà comprise dans les estimations pour le coup.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 12 novembre 2018 - 10:47

Kondor : Décollage impératif 2mn30 après le lacher de pause et pleine balle sur le Wpt2 . Le premier droppage est à 13h20 donc pas de temps à perdre pour être sur place , attention température négative .

Alors pourquoi un groupe de reco . Pour anticiper l'avancée du convoi , la vallée est bordée de clairières avec une visibilité difficile à cause en particulier des nombreux virages . Après repèrage le deuxième groupe rejoindra le premier et ainsi de suite . L'avancée se fera à basse vitesse .Le convoi s'arrête entre 5 et 10 minutes donc cela nous permettra de ne pas l'exposer à des dangers et de ne pas travailler dans l'urgence
Image IPBImage IPB

#35

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 novembre 2018 - 22:19

@loulou oui oui je ne fais que suggérer :3 je pense que les ailiers devraient discuter organisations et tactiques ( et le pourquoi etc)c'est instructif!
@phil oui si on doit anticiper l'ENI pour éviter d'être dans l'urgence il faut un group/ team reco c'est plus judicieux
maintenant la question on fait 2 groupes avec 2 fréquences différentes ou un seul groupe sur la même freq avec 1 une team reco / 1 team attaque? (avec les problèmes de srs :( ) avec 2 groupes si on a des problèmes de communication(srs ou autre) on peut avoir un risque d'accident( collision) c'est plus délicat . Les problèmes de visibilité avec la météo me font peur +1 pour un groupe en 2 team . ça passe sur les chevelus à 6-7000 pied dans les montagnes
si vous voulez faire faire 2 team sur la même freq je veux bien être en 5 avec le datalink en receive only(en 4 en fait)

on attaque depuis les flancs de colline?
vous utilisez combatflite pour les groupes?
Quand dites -vous :)?

j'arrive pas à publier une image avec un lien externe (problème de droit?)

j'ai dessiné les chevelus si ça peut être utile?
https://docs.google....dit?usp=sharing

#36

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 13 novembre 2018 - 07:45

Yep , J'avais organisé un training hier pour reconnaitre le terrain avec les mêmes conditions météo , mais vu le nombre de volontaires je l'ai fait tout seul , bon çà s'est fait

Nous sommes seuls sur cette mission donc nous resterons sur le TS , à nous d'être intelligent et de ne pas saturer en com

Le groupe de reco sera composé de 2 appareils , et pour l'avancée l'un se mettra à droite et l'autre à gauche . D'ailleurs Migow et Loulou vous serez chargés de ce travail pour le départ ensuite 2 autres prendront le relais , nous avancerons comme cela en sauts de puce pour gratter le poil de l'ennemi et ainsi de suite , pour ma part si pas de danger dans le ciel je resterai en retrait à une altitude plus importante pour tenter de prendre un meilleur visuel
Image IPBImage IPB

#37

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 13 novembre 2018 - 09:22

Mise à jour lu je confirme 2 L minimum. On fera également deux groupes sans trop se séparer tout de même. Un groupe 1M 2 L en garde rapprochée du convoi, un groupe au dessus de la mer pour réco traitement plus en avant.
Le FARP se trouve ou exactement ?
Met moi en L également stp
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#38

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 novembre 2018 - 21:47

@Viruce le pad est sur votre WP1 . à 6 Nm de Sotchi .
Image IPB Image IPB

#39

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 novembre 2018 - 23:18

Pour Dodge :
Lead : Angus (Veille 270.000) + 130.00
Wing: Flanker (Veille 133.000) +130.00

On part avec un Emport Mixte 1 AGM65 G et 1 AGM65 E + 2 122 +2 9M (en espérant qu'ils ne soient pas bugués ) .
En fonction des spikes , on se rapproche pour titiller le radar voir si ils allument les SAM .
Decoy à angel 20 (doigt sur les chaff ) , Shooter angel 10 en retrait de 3-5 Nm . on sera sûrment déjà dans la zone de tir des SAM donc mef .

Le shooter prend visuel sur les départs et on pump pour se mettre en sécurité , affiner le ciblage au TPOD .
Une fois la cible verrouillée on attaque , en fonction de la position du site , on attaquera par la mer , ça évitera d'avoir des départs de partout si il y a plusieurs sites ( peuvent pas les mettre sur l'eau :ptdr: ) .
Le Decoy reste angel 20 pour essayer de focaliser les SAM sur lui le temps du guidage si AGM65E .
Si plusieurs site SAM , on refait la même .
Traitement du radar de veille secondaire . Traitement AAA ou autre SAM dans zone prioritaire pour permettre à Chevy d'évoluer librement .

Critères d'abort de passe:
-Si bandits annoncés à 30 Nm on passe Cold en attendant Chevy .
-Problème de mise en oeuvre des maverick ( visée ou autre ) on abort et recommence . Il faut éviter les pertes d'appareils .

PS: je me tâte à prendre le pod ECM pour le decoy , mais ça pousse à faire du buddy lasing pour l'AGM65E , et ça risque de brouiller Chevy ...

Pour le Run sur Sukhumi , on partira avec 2 ou 4 AGM65G , repérage des lieux au TPOD , traitement AAA et SAM prioritaire si présence ENI sur zone . Clearance du strike .
Image IPB Image IPB

#40

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 00:03

@phil ok :) mais pour le datalink on fait comment? il faut qu'on soit sur la même freq si on veut une reco efficace pour transférer les cibles rapidement



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)