Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Upgrade ou nouveau PC ?


69 réponses à ce sujet

#41

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 octobre 2018 - 22:53

@ Mav , comment tu fais pour installer la carte graphique si tu n'as pas de lecteur ( et windows ect ) ??? , pour ma GTX j'avais un CD d'installation ... pis bon c'est 19 balles .

@Whiz : la carte choisie peu prendre 32 Go déjà ( 2 x 16 ) , il y a quand même 36 € de différence pour pas grand chose de plus , je ne pense pas monter à 64 Go de RAM :P .
Le boîtier proposé de base est un fractal Define R5 4 Ventilos , 60 balle plus cher que le corsair , sinon il y a un fractal design focus G dans le même prix 4 ventilos et tout monté sur silent block ( mais il fait de la lumière :ptdr: ) .

https://www.prenium-...configurer.html
Image IPB Image IPB

#42

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 30 octobre 2018 - 23:08

Effectivement elle peut prendre deux fois 16 mais si tu pars sur 2x8 faudra les vendre pour en racheter d’autre si tu veux upgrade. Fractal font de bon boîtiers.
Pour les installes de CG, tu DL les drivers directement depuis le site constructeur. Pour Windows c’est pareil, tu peux te faire une clé usb d’installation, t’economises 20 balles que tu mets dans la CM ;)
Image IPBImage IPB

#43

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 octobre 2018 - 23:13

Vu comme ça ^^ . Ok merci du conseil .
Image IPB Image IPB

#44

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 12:57

Et en plus c'est carrément plus rapide avec une clé usb qu'avec un CD mais bon c'est un détail
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB

#45

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 14:10

@ Angus: ne peux tu pas récupérer un HDD sur ton ancien? As tu besoin du SSD de 500 Go ? Vu que tu edites pas mal 32Go de Ram c'est pas du luxe.

Je sors une config à 1366€ avec 32Go de RAM avec montage offert sur Topachat. On est sur un Ryzen 5 et non pas de l'intel. Mais à mon avis, ça tourne du feu de dieu

#46

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 31 octobre 2018 - 14:25

+1 avec Loulou, AMHA tu peux récupérer certains truc de ton vieux PC...lol à force, j'ai 3 SSD et 2 HDD :D
Image IPBImage IPB

#47

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 15:22

Mon HDD a 4 ans , pas sûr qu'il soit en bon état ...

DCS ça prend pas mal de place , surtout si on a les 2 versions . J'anticipe un peu la sortie de nouvelles map et modules .
(bien qu'après le F14 , je vois pas trop quoi acheter ... :ptdr: ) .

Top achat le site est vraiment brouillon .... moi y m'offre pas le montage :unsure: .
Image IPB Image IPB

#48

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 15:56

Du coup avec un AMD Ryzen ( équivalant au i5 ) et 32 Go de RAM , je tombe à quasi le même prix qu'avec le I5 , mais 16 Go Ram .
Image IPB Image IPB

#49

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 16:03

Pour le montage gratis, il te faut une CM et GPU Gigabyte.

Utilise le config'O'matic, il est pas mal fait, et ça évite les incompatibilités

#50

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 16:53

Merci Loulou ;) , mais toujours plus cher chez Topachat , sur ce coup là Phil a trouver ze site !

PS : 22 € de moins et j'ai 2 ventilos supplémentaires dans le boîtier . va s'envoler tout seul le PC avec tout ces ventilos :ptdr:
Image IPB Image IPB

#51

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 17:07

:gg:

#52

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 17:33

Bon le gars de chez Premium Pc , me conseille de partir plus sur le I5 à cause de DCS ,
Image IPB Image IPB

#53

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 18:10

.......beaucoup sont passés chez amd, et peu (ou pas) s'en plaignent.

Intel se touche vraiment avec ses prix, surtout vu la faible différence des bench.......
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#54

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 18:13

J'arrive à la bourre.
j'ai passé 3 mois a remuer le net pour choisir mes composants, heureusement que tu as les copains ici :class:
je vois que tu as pris un I5 "K", tu compte faire du overclock? sinon je crois que c'est inutile, surtout avec un chipset H310.

sinon rien d'autre me choque.
Et t'inquiète, il y a rien de méchant à installer un PC surtout si tu as accès à internet a côté :gg:
Image IPB

#55

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 18:42

Voir le messageAngus, le 31 octobre 2018 - 17:33 , dit :

Bon le gars de chez Premium Pc , me conseille de partir plus sur le I5 à cause de DCS ,
Mmmmmmh, sa marge doit être meilleure, mais dans tous les cas, un intel tiendra la route, mais le delta avec les Ryzen est minim, et ne justifie pas le delta de prix, mais celui qui paie est roi :class:

#56

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 19:40

Héhé , on est d'accord ! de toute façons j'ai envie de dire que les fréquences sont égales que ce soit le I5 ou le Ryzen( avec un cache plus grand pour ce dernier ) .... Du coup ....

Vu que je risque pas de me remonter un PC avant longtemps .... que je suis faible et que de toutes façons il faut savoir se faire plaisir quand on peut .....
Je craque sévère !!! (enfin à mon niveau à moi c'est du très gros craquage ) .

-Donc j'écoute Whizzper , et prend la carte MSI X370 Gaming Plus qui me permettra de passer à 64 Go si le besoin s'en fait sentir un jour .
-J'écoute aussi Loulou , en passant sur AMD Ryzen R5 2600X Wraith spire edition 3.6GHz et 4.25 en Turbo ... + ventirad be quiet pour être peinard ,
32 Go RAM
- Pour le reste Boîtier Fractal 4 ventilos 2 Led et un côté en plexi ( wouhhh Tiouning !!! )
-SSD Samsung 860 Evo 500 Go ( Vitesses plus homogène que le crucial et moins cher de 25 €)
-Je prends quand même un HDD plus récent que l'actuel (plus rapide ) (pour stocker la tonne de missions que je fais )
-Une alim 550W ( comme ça je garde mon "vieux" PC fonctionnel pour héberger au cas où . )
-J'écoute Mav , pas de lecteur/graveur :ptdr:
-Une GTX 1080 Gygabyte
-J'écoute aussi Keaps et j'achète la clef qui va bien sur amazon .

Voala ..... :banane:

Merci les gars ! vous m'avez bien aidé dans mes choix . à moi l'ivresseeee de la vitessseu !
Image IPB Image IPB

#57

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 31 octobre 2018 - 20:02

Bons choix!
Si t’as besoin d’un peu d’aide pour la conf n’hesites pas
Image IPBImage IPB

#58

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2018 - 20:21

Yahooo ! Ca va envoyer du pâté ta config !
Image IPB Image IPB Image IPB

#59

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 31 octobre 2018 - 20:54

Voir le messageFlanker67, le 31 octobre 2018 - 20:21 , dit :

Yahooo ! Ca va envoyer du pâté ta config !
vaudrait mieux que ca envoie des bits . Et non j ai pas oublié de "e"
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#60

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 31 octobre 2018 - 23:43

Eh ben voilà, comme ça tu mises sur le long terme.
Pour le HDD, pas mal conseillent les barracuda avec étiquette verte:

(Pour exemple): https://www.ldlc.com...PB00213658.html
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)