Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC5 this is really WAR


41 réponses à ce sujet

#21

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 23 octobre 2018 - 14:09

Voir le messageAngus, le 23 octobre 2018 - 10:50 , dit :

Le plafond étant assez bas ( environ 6000 ft ) et les possibles chutes de neige sous ce plafond , me fond dire que vous risquez d'être très limite au niveau des paramètres de largage pour de la 82 normale . à vous de voir .

n'oubliez pas l'adage : " lenteur = précision , précision = vitesse "


Ps : ahhhh! suis content de l'avoir placée celle là ! :ptdr:

On va se débrouiller avec. il est possible de passer la dernière crête à moins de 6000 ft pour acquérir la cible en visuel. le largage sera plus proche c'est tout.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 octobre 2018 - 15:47

Voir le messagephil, le 23 octobre 2018 - 13:34 , dit :

Loulou les coordonnées seront inscrites sur ton ABRIS avec la ligne à suivre ;)
Right, :gg:

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2018 - 16:48

à Hawg :
plafond bas + chute de neige éventuelle , l'intérêt de 6 GBU par appareil ( en plus de vous traîner la loche ,et à 4 ) n'est pas vraiment justifié... l'utilisation de roquettes éclairantes non plus d'ailleurs (mission de jour ) . Je rappelle présence de AAA et SAM IR en quantité et position inconnue , charger vos avions comme des mules n'est pas vraiment une option cohérente ...
enfin bref ...

à Wilco : Copy si pour toi ça passe , pas de lézard :gg:

à Loulou : t'es pas instructeur à l'EVAC ?? ;)
Image IPB Image IPB

#24

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 octobre 2018 - 17:04

Voir le messageAngus, le 23 octobre 2018 - 16:48 , dit :

à Loulou : t'es pas instructeur à l'EVAC ?? ;)
Right encore :gg:

#25

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 23 octobre 2018 - 17:37

Hawg: le but est de faire du buddylasing en lachant au dessus des nuages. Mais si vous souhaitez de la roquette, on fera de la roquette
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#26

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2018 - 18:00

Gutts le problème des nuages , c'est que tu ne peux pas désigner une cible au laser , justement ... donc partir avec 24 BGU 12 et 12 AGM65 ... ça fait un peu beaucoup . vous allez emporter quoi quand on vous dira qu'il y a un bataillon de tanks à traiter ???
L'emport que j'ai donné dans le briefing vous donne la possibilité de traiter avec une bombe guidée GPS ( coordonnées fournies par nos Gazelles sous la couche ) au cas où les nuages seraient trop denses dans votre zone de traitement .
Deuxième avantage , il vous permet de rester manoeuvrant . Mais ok je met l'emport que tu as demandé :gg: .
Image IPB Image IPB

#27

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 23 octobre 2018 - 18:36

Voir le messageAngus, le 23 octobre 2018 - 16:48 , dit :

à Loulou : t'es pas instructeur à l'EVAC ?? ;)

Ca c'est fait

Voir le messageAngus, le 23 octobre 2018 - 18:00 , dit :

Gutts le problème des nuages , c'est que tu ne peux pas désigner une cible au laser , justement ... donc partir avec 24 BGU 12 et 12 AGM65 ... ça fait un peu beaucoup . vous allez emporter quoi quand on vous dira qu'il y a un bataillon de tanks à traiter ???
L'emport que j'ai donné dans le briefing vous donne la possibilité de traiter avec une bombe guidée GPS ( coordonnées fournies par nos Gazelles sous la couche ) au cas où les nuages seraient trop denses dans votre zone de traitement .
Deuxième avantage , il vous permet de rester manœuvrant . Mais ok je met l'emport que tu as demandé :gg: .

Ca c'est fait aussi.

L'est d'humeur badine le sir Angus aujourd'hui. :ptdr:

Enfin je dis ça mais on verra bien quand je serais en train de me battre avec mon Kamoche.

Sinon trés bonne idée de mettre des conditions dégradées.

Pour les 2000, une procedure de bombardement en offset devrait aider un peu. Avec IP sur point caractéristique pour le recalage de la centrale, ca devrait passer.
Image IPB Image IPB Image IPB

#28

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 08:00

De Uzi Strike, ca paaaaasssse laaaarge ! :)

Mais 5000 pieds de percée de couche et arrivée entre les montagnes au fond du thalweg, ça demande d’etre rigoureux et rapide sur objectif ... Challenge accepted !!!
Image IPB Image IPB Image IPB

#29

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 octobre 2018 - 08:14

la couche est ajourée , donc ça devrait être moins sport :gg: .
Image IPB Image IPB

#30

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 08:29

Boaf nous on aime le défi et ça permettra à certain de remettre le nez dans les instruments s'ils rentrent à la base entier pour capturer un ILS :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 14:59

Pour le groupe UZI :

UZI 1 :
- T/O 10h45 max
- Début de CAP sur WP3 à 10h55 max. Annoncez sur la fréquence quand la couverture aérienne est effective. Vous pouvez aller au delà du WP4 pour rendre la CAP plus longue coté menace (+10-15NM après le WP vers l'est). Scanner vers l'est et le sud (Gudauta). les F15 passeront en principe devant car ils seront sur zone avant nous.
- Se coordonner avec Chevy pour pouvoir aller ravitailler en vol.
- une fois les éléments SEAD/STRIKE/RECO sur le retour, RTB.
- Gestion pétrole : BINGO à 1900kg (réserve de 300 kg mini au parking + déroutement + RTB normal). prévoir une réserve de 500 kg en cas d'interception à faire. Un début de retour au ravitailleur à 1200kg au minimum est à envisager pour garder de la marge lors du ravitaillement.

UZI 2 :
- T/O 10h45 max
- Après le WP1 cap vers le WP9 pour se mettre en standby et ravitailler avant de poursuivre vers le coridor d'entrée pour le STRIKE.
- Une fois UZI en place et Chevy en route vers la zone SWEEP, passage WP3 puis descente 15° à 6.5 NM du WP4. Passage de la couche sous 6000ft AMSL. Suivre la vallée au 185 puis acquisition de la cible en visuel après la dernière crête WP5.
- UZI 2-1 se focalisera sur l'entrepôt et UZI 2-2 sur les réservoirs. Largage en une passe intervalle bombe 10 à 20 m à convenance.
- EGRESS par le NW en remontant au dessus de la couche.
- Retour green sector plein nord WP3.
- Ravitaillement si nécessaire et/ou RTB.
- Gestion pétrole : BINGO à 2200 kg (réserve de 300 kg mini au parking + déroutement + RTB normal).

En pièces jointes les datacards pour vos kneeboards et les bilans fuel.

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#32

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 16:18

Excellent comme d'hab !
Image IPB Image IPB Image IPB

#33

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 octobre 2018 - 16:46

Je soupçonne le lieutenant Wilco de ravir le pétrole en retour de mission pour des besoins personnels ...
:ptdr:
Image IPB Image IPB

#34

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 18:53

Môaaaa??? JAMAIIIIS j'oserais faire une chose pareil :ptdr:

(c'est à ça que me sers la "réserve finale" : arrondir les fins de mois, tu m'as percé à jour) :decayed:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#35

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2018 - 19:06

Petit mémo pour les HAWG
à glisser dans le dossier des planchettes

Fichier joint  990_MISSION_131-CC5.png   289,23 Ko   30 Nombre de téléchargements 

#36

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 19:59

super job Wilko ! as usual :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#37

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 21:51

Fichier joint  Screen_181024_203746.png   4,69 Mo   23 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Screen_181024_202510.png   8,18 Mo   30 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB Image IPB

#38

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2018 - 22:49

Fichier joint  Screen_181024_224226.png   2 Mo   11 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Screen_181024_230528.png   2,48 Mo   8 Nombre de téléchargements 

#39

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 octobre 2018 - 23:11

correction KEAPS : un entrepôt, tous les camions dans la coure et 3 réservoirs. J'ai pas résisté, je suis reparti en hybride pour ensuite rejoindre la CAP X)

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 octobre 2018 - 09:26

Objectif réussi ! dommage la météo était très clémente ^^

PS : Je vais vous faire une bonne mission pourrite très bientôt où il faudra piloter avec les cojones :banane:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)