Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

PERSIAN GULF ANNIHILATION Debrefing mise en route


3 réponses à ce sujet

#1

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 octobre 2018 - 08:21

Hello,

Petit retour sur le vol d'hier soir qui a été en fait une petite mise en jambe de la mission puisque on est même pas arrivé à 30%.

Je rappelle à toutes fins utiles que cette mission je l'ai voulue réaliste, à savoir qu'il y a de la ( longue ) NAV jusqu'aux tankers avant d'aborder les objectifs. J'avais aussi abordé la nécessité de la coordination entre les appareils, chose qui n'a pas du vous échappé hier soir ^^.

Donc pour la vraie de vraie du 17 octobre, il faut impérativement :

- Que la chasse de couverture soit en l'air pour couvrir les muds et pas en train de prendre feu à l'autre bout de la map ;) Je compte à la limite positionner les F-15 sur ABU MUSA avec les MUDS 2000.

- Ne pas s'approcher des côtes en mode super confiant sinon une saucisse impromptue peut vous rayer du ciel. Un SA-6 ca peut piquer !

- Les AV8 décolleront du TARAMA ( je vais faire du ménage sur le pont arrière pour les manoeuvres )

- Idem pour les 18 qui décolleront du CVN STENNIS directement, ce qui dans la doctrine d'emploi est plus cohérent.

Enfin avec tous les problèmes techniques réglés on table sur un start-up à 21h pétantes.

Je compte sur vous pour me faire remonter vos remarques pour qu'on se joue une belle mission, en tout cas vous avez eu l'air d'apprécier ce début prometteur ^^
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 11 octobre 2018 - 08:39

C'est noté.

ça fait bizarre de se retrouver au MERGE avec un F5 arrivé tout radar éteint et l'AWACS qui te prévient quand c'est déjà en train de se passer... Du coup largage d'urgence des ordonnances A/S pour sauver ma peau. Lucky a pas eu le temps d'éviter le FOX2 :cry:. Ensuite retour à la base pour réarmer. Au niveau temps perdu ça ne pardonne pas vu qu'il y avait plus de 100 NM pour RTB.

C'est une super idée de nous mettre un peu de NAV car la gestion du vol et du carburant sont différents.

Je vais préparer un plan de vol plus détaillé pour ma part et proposer un tableau de fréquences pour SRS. Il y a t-il moyen de mettre à jour la version sur le serveur de Rushman?

Enfin, pour pousser le réalisme de ta mission, ne serait-il pas judicieux de regrouper les tankers dans une zone moins grande et surtout un peu plus éloignée des cotes? J'en ai vu au moins un aller faire son virage au dessus de la cote l’Iranienne malgré la présence SAM et les chasseurs ENI étaient infiltrés dans le dispositif sur la fin. Je sais que les tankers sont en invisible donc pas de danger pour eux mais pour nous c'est un peu bizarre de pouvoir se faire engager lorsqu'on est à la tétine :ptdr: .

La zone de refuel doit pour moi être un green Sector.Tu peux aussi envisager de les mettre sur le même pattern mais à des altitudes différentes (FL100-150-200-250...).

A toi de voir, c'est toi le chef :gg: . Pour le reste, ça promet du beau spectacle !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 octobre 2018 - 09:15

C'est TaraWa ! lol

Peut être mettre les texacos dans la zone de couverture SAM du groupe Naval ?

J'espère avoir PG d'ici le 17 :banane: ça promet du lourd cette mission !!!
Image IPB Image IPB

#4

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 octobre 2018 - 09:27

lol , je sais Angus mais tous les pilotes de Harrier l'appelle comme ca ;) Je voudrais pas les décevoir ^^

@ Wilco : Oui je vais voir pour ca, mais comme les distances sont grandes, aller biberonner loin ne laisse pas assez de playtime sur objectifs après ... On va voir ce qui est judicieux de faire entre réalisme et faisabilité.

L'idée est que si la chasse fait son travail on peut biberonner peinard ( normalement ). Si on avait 3 F-15 plus un binôme de 18, on devrait pas se sentir menacés ... face une poignée de F5 en fox 2 quand même.

Après, si on a un max de monde ca va le faire ! Si une des composantes est manquante ça fout tout parterre.
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)