CC#5 This is WAR
#21
Posté 23 juillet 2018 - 19:24
#22
Posté 23 juillet 2018 - 19:42
Wilco, le 23 juillet 2018 - 18:31 , dit :
Je m'explique : nous n'avons que deux radio sur le M2000 et c'est assez difficile de jongler: une V/UHF (verte) et une UHF (rouge). Le seul moyen d'être sur 3 fréquences en même temps c'est d'utiliser la "fréquence de garde" V/UHF qui est sur 243 Mhz. Dans ce cas, on peut écouter ce qui se dit sur ce canal mais pas intervenir directement (faut switcher en manuel et rentrer la fréquence dans ce cas).
pour rappel il faut que l'on ai à notre disposition :
- Main chasse
- Awacs
- Inter-patrouille
Si la main chasse sert aux A10/HC en cas de besoin d'assistance, ils peuvent passer le message sur celle-ci.
Ensuite pour la communication avec Chevy je propose de rester sur la 251 Mhz AWACS, c'est plus simple pour nous. Sinon on pourra pas demander de BRAA/picture sans devoir switcher à chaque fois qu'on veut passer un message.
Oui je sais je suis chiant à vouloir être trop carré mais c'est teeeellement plus agréable de pas se prendre la tête en mission avec cette chienlit de radio .
#23
Posté 23 juillet 2018 - 19:55
Vous prenez pas la tête pour springfield , c'est l'IA , vous n'avez pas besoin de communiquer avec eux ... (tout se fait pas marqueur et menu F10 ) ...
#24
Posté 23 juillet 2018 - 20:06
vu que pour une mission à 21h , on se donne normalement ( et surtout logiquement )) 20h45 et qu'il y en a qui sont pas foutus de se pointer avant 21h30 (je ne parle pas de ceux à qui ça peut arriver occasionnellement , mais de ceux qui mettent un point d'honneur à arriver systématiquement en retard ... c'est comme une sorte de principe ^^) , ça serait pas mal de figer les fréquences en adéquation avec tous les squads , histoire qu'on y passe pas trois heure à la connexion , et qu on soit pas obliger de le répéter 10 fois pour ceux qui arrivent en cours
#25
Posté 23 juillet 2018 - 20:07
Je vous propose la chose suivante , vous me faites un preset de vos radios tel que dans l'éditeur ( la rouge la verte , la jaune ou l'orange , y a pas dans l'éditeur ) , vous le transmettez ici et je le mettrais dans la mission .
Merci
#26
Posté 23 juillet 2018 - 20:43
#27
Posté 23 juillet 2018 - 20:57
#28
Posté 23 juillet 2018 - 21:32
#29
Posté 23 juillet 2018 - 21:54
https://drive.google...ZkHiNHFmNzSDtRw
Les seuls réglages a faire sont pour les unités que vous mettez en jeu dans le ME.
A force, les fréquences étant les mêmes, les routines s'installent mais comme vous adorez ré-inventer la roue...
#30
Posté 23 juillet 2018 - 22:37
#31
Posté 24 juillet 2018 - 13:45
Coordonnées des waypoints: voir les datacards
Groupe 1 :
- UZI 2-1 : Keaps (TACAN A/A Y21)
- UZI 2-2 : Winglet (TACAN A/A Y84)
- UZI 2-1 : Wilco (TACAN A/A Y11)
- UZI 2-2 : Lucky-O (TACAN A/A Y74)
UZI 2 : ESCORTE :
1 – Mise en route et départ de Mineralnye Vody vers WP1 ASAP. Montée au FL280 en économique puis M0.8 en palier.
2 – Prise de CAP au plus tard à 10:00 local. Virage main gauche au plus tard au WP3 pour éviter de rentrer dans la portée du SA6.
3 – Au WP2, envoi de Einfield détruire le SA8 EST pour dégager la zone. S'assurer du risque limité pour Einfield et si besoin engagement des hostiles en restant en sécurité par rapport à la menace SAM.
4 – Engagement de tout hostile venant du secteur EST présent à moins de 30NM du WP2.
5 – Si besoin de ravitaillement, se coordonner avec « Chevy » pour garder une surveillance active.
6 – RTB une fois les différents éléments sur le chemin du retour (UZI 1 mais aussi HAWG, KONDOR…).
7 – Si winchester, RTB pour réarmement et retour sur zone de combat.
UZI 1 : STRIKE
1 – Décollage tout de suite après UZI 2. Montée au FL280 en économique puis M0.8 en palier. Mise en hippodrome d’attente W/E à 5 NM au nord du WP2.
2 – Rester en sécurité par rapport aux menaces secteur SUD/SUD-EST.
3 – Si possible, attendre la confirmation concernant le traitement du SA8 OUEST par Springfield.
4 – Sinon, s’assurer de l’absence de danger coté chasse ENI pour effectuer la frappe. Attention dans ce cas au SA8 non traité.
5 – RUN à convenance du pilote (approche TTBA puis POPUP, approche haute altitude puis level bombing…) en fonction de la menace. Trajet depuis IP « FOX » et un egress par l’EST conseillé. Menace MANPADS sur zone.
6 – S’assurer de la destruction de l’objectif puis RTB. Voir avec le chef de patrouille si besoin de réarmer en A/A.
Informations supplémentaires :
- BINGO fuel : 1400 kg
- Pour UZI 2, garder une réserve de 1800 kg de pétrole minimum pour assurer une interception tout au long de la CAP sinon ravitaillement obligatoire. Temps estimé sur la CAP avant premier ravitaillement : 30 minutes
- Pour UZI 1, pas de restriction.
- Réserve finale de 500 kg à l’arrêt du moteur obligatoire.
- Terrain de déroutement si problème avec le ravitaillement en vol : Maykop (penser à prendre la carte VAC)
- Il semblerait que le remplissage du bidon ventral lors d’un ravitaillement en vol est à nouveau possible. L’autonomie sera donc allongée par rapport aux autres sorties. Restez vigilant cependant.
- Les datacards sont aussi en PJ format pdf. S'assurer que la police est bien visible sur la tablette.
- Détail bilan carburant : voir la PJ
Fichier(s) joint(s)
#32
Posté 24 juillet 2018 - 16:33
2 x SA342 M
radio inter patrouille TS
commun hélicos 50 mhz
radio reco 243 mhz ( poulets et leurs anges gardien frères sanglier africain )
Mission reco de toute la péninsule et destruction de toutes menaces afin de faire progresser nous troupes
taches secondaires possible :
reco sur zone radio au nord de notre objectif ,si a10 en difficulté à cause du relief
reco sur gudauta pour guider l'attaque de l'aperodrome si besoin absolu
plan de vol en pièce jointe
désolé pour le retard gugus
ps t'occupe pas des radios et des saucisses on se démerde avec de mécanos
Fichier(s) joint(s)
#33
Posté 24 juillet 2018 - 17:45
#36
Posté 24 juillet 2018 - 18:22
#37
Posté 24 juillet 2018 - 22:03
#38
Posté 24 juillet 2018 - 22:27
#40
Posté 25 juillet 2018 - 15:16
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