Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC#5 This is WAR


49 réponses à ce sujet

#21

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 juillet 2018 - 19:24

Bon vu qu'on sera manifestement que 2 en Kondor, changement de plan. On prendra pour les 2 appareils 2 Kh-25 en externe et S-13 en interne.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 juillet 2018 - 19:42

Voir le messageWilco, le 23 juillet 2018 - 18:31 , dit :

Serait-il possible de switcher "Springfield" sur 265 Mhz et la général chasse sur 243 Mhz?

Je m'explique : nous n'avons que deux radio sur le M2000 et c'est assez difficile de jongler: une V/UHF (verte) et une UHF (rouge). Le seul moyen d'être sur 3 fréquences en même temps c'est d'utiliser la "fréquence de garde" V/UHF qui est sur 243 Mhz. Dans ce cas, on peut écouter ce qui se dit sur ce canal mais pas intervenir directement (faut switcher en manuel et rentrer la fréquence dans ce cas).

pour rappel il faut que l'on ai à notre disposition :

- Main chasse
- Awacs
- Inter-patrouille

Si la main chasse sert aux A10/HC en cas de besoin d'assistance, ils peuvent passer le message sur celle-ci.

Ensuite pour la communication avec Chevy je propose de rester sur la 251 Mhz AWACS, c'est plus simple pour nous. Sinon on pourra pas demander de BRAA/picture sans devoir switcher à chaque fois qu'on veut passer un message.

Oui je sais je suis chiant à vouloir être trop carré mais c'est teeeellement plus agréable de pas se prendre la tête en mission avec cette chienlit de radio :gg: .
et tu as entierement raison .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 juillet 2018 - 19:55

z'êtes vraiment des handicapés de la radio avec vos truelles ....

Vous prenez pas la tête pour springfield , c'est l'IA , vous n'avez pas besoin de communiquer avec eux ... (tout se fait pas marqueur et menu F10 ) ...
Image IPB Image IPB

#24

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 juillet 2018 - 20:06

par contre l’élan de figer les radio pour arrêter de se poser la question au démarrage de la mission est bon ( j'avais essayé à une époque de lancer l'idée , mais en vain ^^)
vu que pour une mission à 21h , on se donne normalement ( et surtout logiquement )) 20h45 et qu'il y en a qui sont pas foutus de se pointer avant 21h30 (je ne parle pas de ceux à qui ça peut arriver occasionnellement , mais de ceux qui mettent un point d'honneur à arriver systématiquement en retard ... c'est comme une sorte de principe ^^) , ça serait pas mal de figer les fréquences en adéquation avec tous les squads , histoire qu'on y passe pas trois heure à la connexion , et qu on soit pas obliger de le répéter 10 fois pour ceux qui arrivent en cours
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 juillet 2018 - 20:07

ça devient relou ces trucs de radio , en plus d'éditer la mission pour 5 ou 6 groupes , + l'IA ect .... si on doit éditer les preset de chacun ....
Je vous propose la chose suivante , vous me faites un preset de vos radios tel que dans l'éditeur ( la rouge la verte , la jaune ou l'orange , y a pas dans l'éditeur ) , vous le transmettez ici et je le mettrais dans la mission .
Merci :gg:
Image IPB Image IPB

#26

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 23 juillet 2018 - 20:43

Dans ce cas on laisse comme ça et seul les F15 seront sur la fréquence AA. Nous on restera avec Magic. Chevy nous fera signe si besoin de support pour nos amis sur tondeuses/warthog. :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 juillet 2018 - 20:57

Nan mais en fait ça vous ferait chier de prendre 5 minutes sur l éditeur pour régler les preset de votre machine comme vous le désirez. Me faire un screen et l envoyer si je comprends bien ? Ça serait teeeellement plus pratique pour moi qui vient de passer une aprèm sur mon pc ....
Image IPB Image IPB

#28

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 23 juillet 2018 - 21:32

aucun soucis.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#29

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 23 juillet 2018 - 21:54

Sans vouloir insister, ce travail a deja été fait en se basant sur les presets codés dans les différentes machines :

https://drive.google...ZkHiNHFmNzSDtRw

Les seuls réglages a faire sont pour les unités que vous mettez en jeu dans le ME.

A force, les fréquences étant les mêmes, les routines s'installent mais comme vous adorez ré-inventer la roue...
Image IPB Image IPB Image IPB

#30

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 juillet 2018 - 22:37

Perso y'a rien à régler t'as juste à mettre les emports et chtoc ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 juillet 2018 - 13:45

Complément briefing UZI :

Coordonnées des waypoints: voir les datacards

Groupe 1 :
  • UZI 2-1 : Keaps (TACAN A/A Y21)
  • UZI 2-2 : Winglet (TACAN A/A Y84)
Groupe 2 :
  • UZI 2-1 : Wilco (TACAN A/A Y11)
  • UZI 2-2 : Lucky-O (TACAN A/A Y74)
Déroulé :

UZI 2 : ESCORTE :

1 – Mise en route et départ de Mineralnye Vody vers WP1 ASAP. Montée au FL280 en économique puis M0.8 en palier.
2 – Prise de CAP au plus tard à 10:00 local. Virage main gauche au plus tard au WP3 pour éviter de rentrer dans la portée du SA6.
3 – Au WP2, envoi de Einfield détruire le SA8 EST pour dégager la zone. S'assurer du risque limité pour Einfield et si besoin engagement des hostiles en restant en sécurité par rapport à la menace SAM.
4 – Engagement de tout hostile venant du secteur EST présent à moins de 30NM du WP2.
5 – Si besoin de ravitaillement, se coordonner avec « Chevy » pour garder une surveillance active.
6 – RTB une fois les différents éléments sur le chemin du retour (UZI 1 mais aussi HAWG, KONDOR…).
7 – Si winchester, RTB pour réarmement et retour sur zone de combat.

UZI 1 : STRIKE

1 – Décollage tout de suite après UZI 2. Montée au FL280 en économique puis M0.8 en palier. Mise en hippodrome d’attente W/E à 5 NM au nord du WP2.
2 – Rester en sécurité par rapport aux menaces secteur SUD/SUD-EST.
3 – Si possible, attendre la confirmation concernant le traitement du SA8 OUEST par Springfield.
4 – Sinon, s’assurer de l’absence de danger coté chasse ENI pour effectuer la frappe. Attention dans ce cas au SA8 non traité.
5 – RUN à convenance du pilote (approche TTBA puis POPUP, approche haute altitude puis level bombing…) en fonction de la menace. Trajet depuis IP « FOX » et un egress par l’EST conseillé. Menace MANPADS sur zone.
6 – S’assurer de la destruction de l’objectif puis RTB. Voir avec le chef de patrouille si besoin de réarmer en A/A.

Informations supplémentaires :
  • BINGO fuel : 1400 kg
  • Pour UZI 2, garder une réserve de 1800 kg de pétrole minimum pour assurer une interception tout au long de la CAP sinon ravitaillement obligatoire. Temps estimé sur la CAP avant premier ravitaillement : 30 minutes
  • Pour UZI 1, pas de restriction.
  • Réserve finale de 500 kg à l’arrêt du moteur obligatoire.
  • Terrain de déroutement si problème avec le ravitaillement en vol : Maykop (penser à prendre la carte VAC)
  • Il semblerait que le remplissage du bidon ventral lors d’un ravitaillement en vol est à nouveau possible. L’autonomie sera donc allongée par rapport aux autres sorties. Restez vigilant cependant.
  • Les datacards sont aussi en PJ format pdf. S'assurer que la police est bien visible sur la tablette.
  • Détail bilan carburant : voir la PJ

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#32

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 24 juillet 2018 - 16:33

gazouilles d'amour

2 x SA342 M
radio inter patrouille TS
commun hélicos 50 mhz
radio reco 243 mhz ( poulets et leurs anges gardien frères sanglier africain )


Mission reco de toute la péninsule et destruction de toutes menaces afin de faire progresser nous troupes

taches secondaires possible :
reco sur zone radio au nord de notre objectif ,si a10 en difficulté à cause du relief
reco sur gudauta pour guider l'attaque de l'aperodrome si besoin absolu

plan de vol en pièce jointe

désolé pour le retard gugus
ps t'occupe pas des radios et des saucisses on se démerde avec de mécanos

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#33

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 juillet 2018 - 17:45

Euh viruce y a pas d attaque sur gudauta. Juste le site SAM.
Image IPB Image IPB

#34

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 24 juillet 2018 - 18:13

oui c'est quesque je veux dire si y faut lorgner dans le coin pour targetter ces ptit batards quoi
:ptdr: je dis juste que c'est possible d'aider si on a fini notre mission
le wp c'est pour savoir vers ou regarder
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#35

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 24 juillet 2018 - 18:18

tu reconnaîtra que se faire défoncer ses défenses anti aériennes par des chasseur ça ressemble bien à une attaque :ph34r:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#36

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 juillet 2018 - 18:22

C est pas faux. Springfield mettra des silencieux sur ses HARM.

Image IPB Image IPB

#37

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 juillet 2018 - 22:03

@ tous rappel : Vol sur la beta 2.5.219682 . ne mettez pas à jour demain si ED publie une MAJ ! CF le post de Dimi sur les règles de mise à jour en semaine .
Image IPB Image IPB

#38

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 24 juillet 2018 - 22:27

:gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#39

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 25 juillet 2018 - 08:57

Srs a jour et testé xp
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#40

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 juillet 2018 - 15:16

Roger Wilco ! Prêt pour la muderie !
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)