Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature A10 (fin)


17 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 17 septembre 2011 - 23:03

Bonjour à tous

Je m'appelle NightFire (Peut etre me connaissez vous sous le pseudo de FireStorm18000), j'ai 19ans, j'habite à Bourges et je suis fana de la gamme DCS.

J'ai fais mes début sur Lock On où je m'éclatais assez avec le SU-25, puis je suis passé sur Ka-50 avant de finir sur A10C. J'ai enormement de connaissance sur la fonctionalité de l'appareil et de ses systemes (meme si mes vieilles videos laisse penser le contraire, lol). J'aime les missions serieuses en escadrille et je pense que votre Team orrespond à mes envies.

J'ai connu votre Team gràce à Sonic et à ses videos et ça m'a inscité à vous rejoindre.

J'ai hate de faire partie officielement de votre escadrille et je me rejouis d'avance de faire partie des votres sur ce bon vieu "Warthog".

Amialement freres volants.

N.F (FireStorm18000)

PS: Pour infos j'ai DCS BS en 1.0.2, DCS A10C en 1.1.0.9, TS en 3.0.0 et le TARS en 1.0.1b10

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 07:22

Bienvenue au 131st.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#3

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 10:04

Bienvenue Nightfire,

Tu as fait un bon choix, cette escadrille n'est pas prise de tête et l'ambiance est bonne. A bientôt en vol ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 11:55

Salut Nightfire et bienvenue parmi nous :)

Les responsables du Warthog Sonic et Ruahatu vont bientôt prendre contact avec toi afin de répondre à ta demande.

A+ !
Image IPBImage IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 12:26

Salut Nightfire,

Je te propose un vol de prise de contact Mercredi 21 a 20H45 en même temps que le training :)

Merci pour ta candidature et a bientôt.

#6

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 18 septembre 2011 - 12:34

Pas de soucis, je serais présent :banane:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 septembre 2011 - 07:28

Salaut NightFire et bienvenu parmi nous.

A+ en vol :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 06 décembre 2019 - 10:33

Salut à tous.

Quoi de mieux que de reprendre mon vieux sujet de candidature pour annoncer mon départ et mes raisons. Et avant qu'on me pose la question: oui, il y longtemps je m'appelais NightFire.



Certains le savent déjà, je quitte le 131st.

Toutefois, et pour en avoir parlé avec Dimi et d'autres, je resterais dans les effectifs comme "pilote réserviste". Du coup je ne pars pas complètement. Je passerais de temps en temps pour discuter, voler, et voir comment se porte cet escadron que j'ai rejoins il y a maintenant 8 ans.

J'ai pour ainsi dire accueilli tous ceux qui sont présents encore aujourd'hui, j'ai volé avec vous tous lors de vols libres, lors de training, lors de missions. J'ai vu les hauts et les bas de l'escadron. J'ai vu ses effectifs passer d'une dizaine à une cinquantaine. Je l'ai vu passer d'escadron inconnu à escadron reconnu. Ça me fait mal de partir, de vous abandonner, car je m'entends quand même bien avec l'ensemble. Ça me fait mal d'abandonner cet escadron où j'ai grandi pendant 8 ans, cet escadron qui m'a tout appris. Mais je dois malheureusement partir pour ne pas être complètement dégouté de la simulation aérienne que je pratique depuis presque plus de 20 ans (et oui j'ai commencé très très jeune, sur Eurofighter 2000 :) ).

Je pars car je suis à bout mentalement. Je n'ai plus la force de m'investir autant dans mon rôle de chef d'escadrille, de formateur F/A-18C et de membre de l'état major. Je ne prends plus plaisir à voler en mission et même lors des trainings. J'en ai marre de voir toujours les mêmes s'investir dans l'activité du 131, de voir toujours les mêmes pilotes poster des vols, de voir toujours les mêmes essayer de changer les choses en mieux pour l'escadron. Je suis fatigué de former des pilotes qui se barre quelques jours après sans donner de raison, j'en ai marre de perdre mon temps avec ça. Je suis démotivé de ne devoir voler qu'à 2 voir 3 lors de mission sur F/A-18C alors que cet appareil a un très grand potentiel offensif, on pourrait faire tellement avec mais nous ne sommes pas assez et ça me déprime. Je suis fatigué lors des missions d'entendre des pilotes dire "c'est quoi la fréquence?", c'est quoi l'objectif?", "c'est quoi la proustate?" (bon là je blague bien sûr :D), et ces pilotes je les entends à la radio en missions quand j'ai l'AWACS le JTAC et les autres chasseurs qui me gueulent dans le casque des infos importantes (l'avant dernière missions que j'ai faite j'ai du limite gueuler "LA FERME!!!!!!!" à tous les pilotes de mon groupe tellement j'avais mal au crâne). Ça parait rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup. Je suis quelqu'un qui essaie de voler le plus réellement possible, qui essaie d'être le plus sérieux dans sa manière de préparer une mission, de piloter, de communiquer par radio..... Et je dis bien j'essaie, je ne suis pas parfait, et personne ne l'est :).

Il y a aussi d'autres raisons que je ne dirais pas. Elles sont plus d'ordre personnel vis à vis de certaines personnes, de leurs rôles au sein de l'escadron et de leurs comportements. Et je ne veux pas que ces raisons foutent un bordel au sein du 131. Je peux toutefois vous donner l'une de ces autres raisons: il y a plusieurs mois, j'ai eu un épisode où je me suis retrouvé seul contre tous, à m'en prendre plein la gueule parce que j'ai voulu arranger les choses avec Migow pour qui ça ne se passait pas très bien. J'ai toujours essayé d'être le plus impartial possible pour jouer mon rôle de médiateur au sein de l'état major. A cause de cette grosse engueulade, j'ai failli quitter le 131 pour ne jamais y revenir. Heureusement certains étaient là pour me retenir et me calmer et grâce à eux je suis resté. Et il y a eu aussi l'épisode "Flanker" que j'ai encore aujourd'hui en travers de la gorge. Bref.

Ces raisons, cette fatigue pèse beaucoup sur ma bonne humeur et sur le plaisir que j'ai de pratiquer cette passion qu'est la simulation aérienne. Elle pèse aussi beaucoup sur le plaisir que j'ai de voler avec vous. J'ai beau avoir mis mon avion dans le hangar pendant 1 mois, je n'arrive plus à reprendre les vols et à m'investir comme avant. Je ne retrouve plus cette joie de voler. Toute cette fatigue fait que j'ai décidé de changer d'air, d'environnement, d'escadrille et d'appareil: je vous quitte, vous pilotes du 131 et mes collègues hornets, pour rejoindre la 3rd Wing sur F-14B au sein de la VF-31 "Tomcatters" (j'ai entendu Migow dire miaou, non? :D). Je pense que ça me fera un bien fou de "repartir de zéro" dans un autre groupe sur un autre appareil, en tant que simple élève et non en tant qu'ancien commandant, leader et formateur (rien que de penser au fait que je n'aurais pas à gérer un groupe de 4 appareils + gérer les comms radios + préparer la mission/briefing pour tous les pilotes du groupes + gérer les imprévus me fait un bien fou :) ).

Voilà vous savez tout (ou presque). Encore une fois, je ne vous abandonne pas complètement. Je passerais de temps en temps pour parler et si il y a un vol, voler. Je suis toujours joignable par WhatsApp et par MP si vous avez besoin de conseil, si vous avez des questions ou besoin d'aide sur n'importe quel sujet. Je pars quand même avec la fierté d'avoir contribuer à faire, avec vous tous, du 131st ce qu'il est aujourd'hui: un escadron important de la communauté francophone, où règne bonne ambiance et sérieux. Je vous souhaite à tous bon courage, bonne continuation.

Longue vie et prospérité au 131st VFS "Death Viper".

A une prochaine dans les airs. Fly safe.

ET A LA CHASSE!!!!!!!!!

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 décembre 2019 - 16:35

Ca marche Storm, bonne continuation et bonne chance à la 3rd ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 décembre 2019 - 20:40

C'est toujours désagréable d'apprendre un départ . Surtout d'un ancien qui a pas mal donné de son temps à faire vivre l'escadron .
Personnellement je comprend bien plusieurs de tes raisons . J'espère que tu trouveras de nouveau du plaisir à voler :gg: .
Bonne continuation à toi , bon vent ! ( Storm / vent ... :ptdr: ) .
Passes ici quand tu veux !
Image IPB Image IPB

#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 06 décembre 2019 - 21:12

À bientôt Storm, bonne continuation, c’est dommage que tu partes mais bon, le point positif c’est que t’as enfin fini par comprendre et admettre la supériorité du Tomcat lol
Image IPBImage IPB

#12

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 décembre 2019 - 23:15

Bonne continuation à toi Storm, on te remercie de l'investissement que tu as fourni au sein de l'escadrille et tu sera toujours le bienvenu ;)

Tu retrouvera ta motivation, peut être pas demain mais un jour ca te reprendra comme une envie de pisser :P

Aller, à la poche pleine :gg:
Image IPBImage IPB

#13

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 07 décembre 2019 - 13:51

Cela a été un plaisir de voler à tes côtés. Le F18 a quand même bien évolué avec toi (et moi) au sein du 131st. J'espère pouvoir tenir le F18 a la place qu'il mérite.

Je te souhaites de retrouver le goût de voler sur DCS ici ou ailleurs (plutôt ailleurs). Tu seras toujours le bienvenu ici et surtout chez les 18.

Je m'excuse de n'avoir pu être présent à ton dernier vol.

Passe dire bonjour de temps en temps !

Bon vol Storm !!
Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 décembre 2019 - 19:03

Voir le messageWhizzper, le 06 décembre 2019 - 21:12 , dit :

le point positif c’est que t’as enfin fini par comprendre et admettre la supériorité du Tomcat lol
:ptdr: :ptdr: :ptdr: ça va encore finir en guerre de clocher...

A+ Storm, ça a été un plaisir de voler avec toi. Ta rigueur, ton sérieux, ta bonne humeur et ton investissement personnel parmis nous va nous manquer... Bonne chasse à la 3rd et quand tu sera opérationnel sur f14, pourquoi pas se faire un vol en multi?

La bise
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Ironjaw

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 décembre 2019 - 23:14

Je viens d'arrivé, en tout cas le dernier arrivé,
Je me permet de rendre hommage simplement et avec beaucoup d’humilité à celui qui visiblement apporte encore aujourd'hui beaucoup à cette communauté. J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui se rendent toujours disponibles pour apporter leurs savoir.
De plus, le faire bénévolement, avec peu de reconnaissances car dans l’anonymat le plus total...(et oui on à pas de supporter) je te tire mon chapeau.
J'ai jouer 10 ans au football américain au OURS de Toulouse, j'ai été entraîneur et j'ai vécu des choses incroyables, et puis un jour on se rend compte que le plaisir, l'envie, la motivation se défile et malheureusement tout ce qui était de simples inconvénients à tes débuts deviennent rédhibitoires et difficiles à accepter par la suite. Je comprends tout à fait, je te souhaites le meilleur.

"U timore hè solu u riflessu di dubbiu." The Wise

PS: Si je te croise en vol... je te louperai pas :P ;) (Respect for you)

#16

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 08 décembre 2019 - 12:11

J’espère que tu retrouveras la passion avec ta nouvelle équipe.
Bon vent Storm.

Fly Safe.
Image IPB

#17

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 décembre 2019 - 12:59

Bonjour Storm,

Tout d’abord, je voudrais te remercier personnellement pour tes nombreuses années passées au 131st, ta contribution, incommensurable. Peu importe l’unité dans lequel tu évoluais tu as toujours mis un point d’honneur à la rigueur. Tu transmettais à ton unité le sérieux, les procédures, le brevity code, ta passion, ton travail à l’armée y contribuait certainement pour beaucoup.
Une passion que tu transmets aspirant après aspirant, et si toutefois certain t'ont quelque peu déçu par leur comportement ou leurs disparitions soudaine. Sache qu’ici, on regrettera ton départ.
Je n’ai hélas pas eu échos de ce qui s’est passé avec Migow, par contre en ce qui concerne Flanker je m’en souviens et j’en ai regretté l’issue. J’ai aussi remarqué une certaine opacité sur certains sujets sensibles. Par exemple aucune trace en ce qui concerne Flanker dans l’EM, sur son départ.
Je regrette ce manque de transparence car s’il n’y pas de concertation, on ne peut en tirer profit dans le futur.
Donc, je te remercie aussi d’avoir pris le temps d’expliquer ton départ et d’en avoir fait part à tous.


Pour le futur,

Même si mon avis à peu d’importance, et comme on en a déjà parlé, je souhaite que ta passion soit intacte et que tu puisses t’épanouir à la 3rd wings. Ils sauront certainement tirer parti de tout ton potentiel.
J’ai raté ton vol de départ mais ce n’est qu’un au revoir,
A bientôt en vol,


Droop

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#18

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 11 décembre 2019 - 19:56

Petite précision: ne soyez pas étonné si je suis repassé Sous Lieutenant (c'est moi qui ait changé mon grade). Je ne veux plus avoir accès à l'Etat Major. Maintenant les grandes décisions et discussions des grands chefs du 131 ne me concernent plus. :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)