Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le harrier au combat aux Malouines


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 juin 2018 - 17:20

Vous trouverez ci-jointe une revue extrêmement détaillée de l'ensemble du schéma opérationnel Britannique pendant la guerre des Malouines.

https://drive.google...iew?usp=sharing

Ils déployaient deux types de Harrier : Les GR3 équipés pour l'attaque au sol, très proches du nôtre, à ceci près qu'ils n'avaient pas de DMT et avaient une aile plus courte et moins résistante, et les Sea Harrier, qui sont une version spécialement développée pour le combat A/A embarquant un radar et de l'Aim-9L.

Ils exposent aussi le déploiement dans son ensemble, à savoir qu'il y'avait du Victor, du Vulcan etc.

Manoeuvre intéressante et à bosser : le VIFFing, qui consiste à utiliser la poussée vectorielle en combat aérien pour se débarrasser d'un poursuivant.

Mais ils parlent aussi des Argentins, sur Mirage, A4 et Canberra. Et franchement ça m'inspire pour des scénarios de missions anti-navire, tant par missile qu'à la bombe et à la roquette.

Autrement c'est une documentation qui balaie un peu tout, et qui dresse aussi (d'un point de vue historique), le constat d'une défaite Britannique évitée de justesse.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 10 juin 2018 - 21:56

Utiles la poussée vectorielle, je l'ai utilisée hier soir pour ma première victoire air/air sur harrier, et première victoire air/air tout court depuis que je vole avec vous. Par contre ça, a été très maladroit et hasardeux :ptdr: , donc à bosser

Tiens, je m'étais déjà mis à l'attaque anti-navire au missile:
https://www.youtube....h?v=iVFJ18P556Y
Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 juin 2018 - 22:19

téléchargé et mis sur mon tel ! :gg: de la lecture pour faire un bon dodo
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)