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131st VFS 'Death Vipers'

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Debriefing training 14/09/2011

 Photo Beniti 15 sept. 2011

Hello,

Petit debriefing concernant le vol d'hier soir.

Premier point : J'avais mis des triggers sur passage des zones d'intérêt pour valider les coordonnées bullseye et MGRS intégrées dans le CDU, mais l'action "radio message text" n'a pas fonctionné. J'aurais dû m'en tenir à l'action "message text"... Une erreur de ma part.

Deuxième point : Toujours concernant la création de waypoints avec coordonnées UTM, nous avons remarqué avec Rocket qu'une coordonnée ne passait pas (GH 28500 27963 -> Sud/Est de Sukhumi). Nous avons pourtant répété la manip plusieurs fois mais aucun waypoint n'a été créé. Étrange, sachant que j'avais vérifié plusieurs fois toutes les coordonnées dans l'éditeur de mission...

Note : le JTAC donne des coordonnées à 6 chiffres, mais d'après la vidéo de Sonic, le pdf de Ruah et le manuel du simu (page 171 -> Waypoint MGRS: Stored as Grid, Area, Eastings and Northings. Format is: ##N XX YYYYYZZZZZ.), il y a bien 10 chiffres (il s'agit ni plus ni moins de la précision en valeur métrique (kilomètres (2 digits), hectomètres (3 digits) ou mètres (5 digits)). YYYYY représentant la valeur longitudinale Est/Ouest (abscisse) et ZZZZZ la valeur latitudinaire Nord/Sud (ordonnées))

Troisième point : Concernant Rocket, il a très bien géré son vol pour une première et possède déjà des qualités de pilotage bien avancés (vol en patrouille, suivi de son leader durant des manœuvres dynamiques, compréhension des instructions, petit touch & go en PS, puis atterrissage au break). Il peut intégrer la liste des aspirants sans problème !
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 Photo Ruahatu 15 sept. 2011

Slu,
Pour le point deux, les coordonnées UTM sont bien donnée par le JTAC sous la forme de 2 lettres et 6 chiffres comme repris au début de mon pdf. Quand on introduit ces coordonnées et que l'on clique sur l'osb pour l'enregistrer, elle se modifie automatiquement dans l'écran du cdu sous la forme de 2 lettre et 2 séries de 5 chiffres.
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 Photo Sonic 15 sept. 2011

Gaffe a la zone 37T ou 38T en fonction de ou l'on se trouve ca peu donner des coordonnées farfelues. Si on se rend compte que ca cloche il faut essayer l'autre zone.
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