Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

débrief Training strike de précision


8 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 mai 2018 - 22:56

T/O de Maykop , rejointe sur le plan de vol , tentative de ravito sur le KC130 .Après quelques essais , je laisse tomber et passe In . Direction les cibles .
Passage du WP en mark point , mais le TPOD ne tombe pas dessus ( il faut peut être passer par le sensor select switch en mode INS ??? à tester )
Flo large une GBU 16 sur le pont , splash , pont détruit .Nouveauté : le pont apparaît HS sur la vue F10 .
Je fais ma passe sur un dépôt de munitions , splash . Le dépôt Fume mais n'est pas détruit ... il faudra attendre plusieurs minutes avant qu'il ne parte en feu d'artifice .
Pour une raison que j'ignore , impossible de larguer une deuxième bombe ... peut être un bug sur la commande munitions illimitées .???? Finalement je met le TACAN sur le ravito et rejoins FLo . Après quelques essais j'arrive enfin à établir le contact . Pour info on prend 1000 Lbs toutes les 15 secondes .

Il semblerait que la fonction TOO (Target Of Oportunity) prenne les coordonnées du point de survol lorsqu'on appui sur le bouton ... ça peut être pratique pour une Reco ou en cas de mission CSAR .
J'aurais préféré pouvoir rentrer des coordonnées qu'on nous donne ... à voir avec le temps ...

Désolé pour les Gaz , on a pas pu essayer grand chose avec vous du coup , mais ça n'est que partie remise !!!!

Au final , on a même pas été tourner autour du tout nouveau Tanker ... mais au moins on a pu bosser un peu le ravito à 2 appareils en même temps :gg: , Stressant de garder la ligne pour pas transformer le copain en boule de feu !
Sinon l'effet de vapeur sur les LEX du Harrier n'est pas au point , il apparait en permanence ... dommage .

Pour l'IP sur Target en cas d'usage de bombes guidée il faudra préférer une distance de 15 à 20 Nm . l'AV8B est assez Touchy et garder la ligne de visée est assez sportif .

Evaluation :

-Le ravito à bosser encore et encore .
-Décortiquer le NATOPS pour comprendre comment fonctionne les Mark point et l'asservissement des Senseurs .
-Le vol en patrouille lors des attaques .

En tout cas ça fait plaisir de pourvoir voler !!! quelques Lags et freezes mais dans l'ensemble ça passe ! Hâte de savoir se servir de ce joujou correctement !!!! si le manuel pouvait être mis à jour lui aussi ça serait du bonheur !!!!! :banane:
Image IPB Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 12 mai 2018 - 06:38

Phoenix 2 :
T/O Sochi, suivi nav jusqu'au wp7 (reco). Pas de viviane sur la 2.5.1 donc pas d'utilisation possible du nadir non plus. Just nos yeux pour un contact direct en visuel (ou pour pleurer). Improvisation par l'excellentissime Maverick de faire une triangulation avec Phoenix 1 en drax33.
Résultat plus que satisfaisant à condition d'être à courte distance de l'objectif. Exercice de repérage en drax33 à peaufiner et valider en Gaz pour l'intégrer au cursus.

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2018 - 18:11

Yop , sur le Natops on peut lire que si le pilote connait les coordonnées d'une cible (par exemple celles communiquées par un pil de gazelle ) , il peu les rentrer comme un Waypoint Offset afin de désigner ce point comme cible . d'après ce que je comprend ça ne sera possible qu'une fois l'INS modélisée :stop: ...
Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2018 - 19:07

La Fonction TOO (target of opportunity ) : on voit un truc au sol qui nous intéresse (donc on vole déjà assez bas ) . On se dirige vers cet objet en le plaçant au milieu de notre HUD . On presse le bouton TOO sur notre UFC . De là l'altimètre passe en mode radar , les coordonnées du point et l'élévation sont enregistrées , le dernier mode d'armement est resélectionné permettant de faire une passe directement si besoin.
Le point est sauvegardé dans le DSU .

la Fonction WOF (Waypoint Over Fly ) , peut servir à recaler la centrale ou enregistrer un point . On peut par exemple dans le cas d'un AFAC , survoler un point de relief ou objet facilement repérable , enregistrer ce point (WOF) et le communiquer à des éléments extérieurs ( M2KC ,F18 ) pour s'en servir d'IP lors de passes en buddy lasing .


EDIT : le Waypoint Offset est sélectionnable depuis le MFCD .... pas encore trouvé d'info plus précise mais c'est en utilisant la fonction MAPM .
Image IPB Image IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 12 mai 2018 - 19:53

Je viens d'essayer TOO, en ce qui me concerne il ne me prend pas ce qu'il y'a au milieu du HUD (d'ailleurs tu prends quoi comme repère ? le vecteur vitesse ?), mais il prend le point survolé (donc à la verticale de mon avion) à l'instant T
Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 mai 2018 - 20:13

Yep erreur de traduction de ma part , effectivement il prend les coordonées ( Bellow) sous l'appareil .

Pour l'asservissement du TPOD au mark point , j'ai peut être une piste : de ce que je comprend la fonction INR (inertial track mode ) le permettrai ???

Elle est accessible en mode HOTAS , ou tout simplement en cliquant sur le push buton 20... à essayer ( Page 457 du NATOPS)
Image IPB Image IPB

#7

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 12 mai 2018 - 22:01

J'ai essayé la fonction INR, nada. Par contre tu peux me passer le lien vers ton manuel ?
Image IPB Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 mai 2018 - 09:20

Sinon faut tester le mode slave . C est pas très clair ds le manuel .mais cmd l'os .
Image IPB Image IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 mai 2018 - 09:45

@ Flo : cherche sur gogole : A1-AV8BB-TAC-000 ( AV8 Tactical manual Vol 1 ) ou NWP 3-22.5-AV8B Vol 1


je sais plus où je l'ai chopé , mais c'est la dernière évolution du manuel IRL trouvable sur le net public . Il faut faire attention car les 3 Types D'AV8B y sont décrits (Day atckt , N/A et Radar AV8B2+)
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)