Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Soucis avec le harrier: les maverick



4 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 avril 2018 - 11:29

Salut à tous !

Un post pour discuter d'un soucis que nous avons eu avec Storm lors du vol d'hier soir, à savoir le harrier et les mavericks.

Pour ma part, j'avais bien repéré les cibles (Rolands girafes, roland lanceurs, tunguska, manpads), lock TGP, je passe la cible du TGP sur le Mavrick IR, je me rapproche, pas moyen de décager le maverick, je refais la sélection dans la page STRS, ça marche, 7.5Nm, pas de lock, 6 NM, pas de lock et alerte lancement, 2.8Nm lock maverick mais trop tard, abattu.

Suite à ce soucis, Storm et moi-même avons essayé le maverick en solo chacun de son côté, et pour ma part, pas de soucis, lock sur la cible à 7.5Nm, autorisation de tir, feu, et j'ai lancé une volée de 4 mavrick à guidage IR, chacun sur une cible différente avec un break à 5.2Nm, ce qui est loin de ce que j'ai pu expérimenter lors du vol multi.

Suite à ça, j'ai une hypothèse.

En début de mission, nous avons modifié notre armement en fonction de la mission. Avant le vol, j'ai sélectionné mes maverick histoire de les préchauffer et ce faisant, j'ai un message d'erreur dans le coin en haut à droite de mon écran (comme un message à l'adresse de différents joueurs lors d'une mission) qui me disait que grosso modo, l'emport sélectionné ne correspondait pas à la charge sauvegardée. Ce qui me fait penser que si on change l'armement de celui enregistré lors de la création de la mission, et bien ça part en couille, d'ailleurs je crois que le A10C permet de mettre à jour l'armement emporté dans la page stores, mais je compte sur les expert de la machine pour dire ce qu'il en est, et pour l'instant, une telle fonction n'est pas encore simulée dans le harrier, d'où le soucis.

Donc peut être, pour de futures missions, voir avec les harrier ce qu'ils comptent emporter et modifier l'armement avant de lancer le serveur (je sais, c'est chiant :cry:), ou bien mettre des harrier sans armement que les pilotes armeront au besoin.

Qu'en pensez-vous ?
Image IPB Image IPB

#2

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2018 - 11:43

Je suis d'accord,

Sans vouloir être agressif ou quoi que ce soit, pourquoi avoir poursuivi la passe jusqu’à être à 2.8nm de la cible ? c'est trop dangereux selon moi, pour ce genre de cible, j'abandonne ma passe si j'ai pas de lock à 10 nm.

Après nous les A-10C, quand on change notre armement, soit on reload la cartouche DTS qui recharge automatique le payload soit on refait tout l'armement depuis la page inventory du DSMS.

Mais je suis d'accord qu'il faut organiser avec les Harrier un payload définit pour éviter ces accidents.
Image IPBImage IPB

#3

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 avril 2018 - 12:03

Salut

On va tester ça cet aprem. Sur différente cible avec différent maverick et à la fois en mode "on refait notre armement" et en mode "on est chargé, kasos sur la zone de combat"

Pour répondre à ta question Thirtykay: pour ma part j'étais obstiné à aller jusqu'au lock du missile même si je devais aller jusqu'à 1Nm de la cible. Je ne pouvais pas croire que je n'avais aucun lock avec un AGM-65G à 5Nm, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Je me suis rapproché jusqu'à avoir un lock que je n'ai pas eu. Shooté à 3Nm par "je ne sais pas quoi", on décida avec Flo d'expérimenter ce bug en solo.

A savoir qu'on a eu un autre cas lors d'une mission test:
L'objectif était de détruire des bunkers cubiques blancs le long d'une route. Pour ce faire nous étions tous équipé d'AGM-65H. Arrivé sur les cibles, acquisition puis on attend les 5Nm pour avoir un LOCK. Mais rien ne se passe, pas de LOCK. On arrivait à Locker du BTR ou du BDRM, mais pas ces fichus bunkers. En revanche j'ai eu des LOCK impeccables sur des bâtiments civils dans la ville à côté.

Autre hypothèse: est ce que ça pourrait venir du multi? Se peut il qu'il y ait une espece de désynchro entre l'enveloppe texture de l'unité et l'enveloppe "script/physique"?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#4

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2018 - 12:34

@Storm Ok dans ce cas, ça ce comprend.

Après mon hyphothèse pour les bunker, c'est qu'il faut mettre le Maverick en mode "Force corrolate", c'est à dire qu'il accroche un point peu importe ce que c'est style "bunker". Je sais pas si vous pouvez le faire en Harrier par contre.
Image IPBImage IPB

#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 avril 2018 - 13:01

on ne peut pas (encore???) sur harrier

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)