Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Warthog Throttle - Unknown Device


15 réponses à ce sujet

#1

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 mars 2018 - 20:31

Salut,

Dites moi, avez-vous déjà eu le cas où votre throttle devient un périphérique inconnu et que, malgré plusieurs manipulations (désinstallation/réinstallation des drivers; procédure de remise du throttle en mode BULK; sélection directe des drivers dans le répertoire où ils se situent) rien ne change et la manette des gaz est tout simplement "morte"?

C'est ce que je rencontre en ce moment même et je suis inquiet au plus haut point sur son avenir :(

Merci
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 mars 2018 - 21:35

Oui déjà eu mais honnêtement j'me rappel plus comment j'ai fait ou si j'ai fait quelque chose pour y remédier.
As-tu changé de prise usb ?
Fait la mise à jour des prises usb ?

#3

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 mars 2018 - 21:45

Ah si. J'me rappel !
Mais c'était pour mon stick. Périphérique inconnu au lieu de "stick hotas".
C'était à cause de ma prise mini din 5 pins (dans ma rallonge) qui s'était débranchée.
Démonte la plaque du dessous et check les connexions.

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 avril 2018 - 09:21

Je ne pense pas que ce soit les ports USB car j'ai testé sur 3 ordinateurs différents avec le même soucis.

Au moment où je connecte le port USB, les 4 diodes de "profil" s'allume un bref instant avant de s'éteindre.

J'ai le souci depuis le moment où j'ai voulu reconnecte mon hub usb à l'ordinateur. Je doute à la connexion qui se soit débranché mais je vais quand même regarder, on sait jamais.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 avril 2018 - 13:18

J'ai ouvert le throttle mais rien ne semble déconnecté ou endommagé. Je pense qu'il ne sait plus qui il est :(
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 avril 2018 - 14:24

Tu vas en faire quoi ?

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 avril 2018 - 15:17

Tu es branché en direct sur le pc ou via hub ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 avril 2018 - 16:54

J'étais via hub mais j'ai essayé sur port USB frontaux, arrière pour le même résultat.
Vais attendre le retour de TM au cas où ils aient une astuce mais sinon j'ai déjà commandé un lot de remplacement. (Manche + throttle)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 02 avril 2018 - 15:50

News de TM
Sûrement la carte pcb qui est hs. Ils vont m'envoyer le prix de remplacement de la pièce.
Je vous tiens informé

F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 02 avril 2018 - 16:53

We can gladly send you a new HOTAS WARTHOG THROTTLE MAIN PCB; this costs 40.80 Euro. The shipment with the standard postal services costs 13.00 Euro and specialized delivery company costs 25.00 Euro.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2018 - 17:13

ben ça va , 50 balles pour réparer perso je prend !!!
Image IPB Image IPB

#12

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 02 avril 2018 - 17:19

Réparer sans garantie que ça va fonctionner. Et si ça ne fonctionne pas, ils ne reprennent pas la carte :D

Mais je vais tenter la réparation. Si ça fonctionne, ça me fera un spare complet au cas où
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2018 - 18:04

ben si tu veux perso j'ai pas les moyens déjà d'acheter une manette de gaz neuve comme ça pour le plaisir ... donc si j'en avais une en rade et qu'on me dit que pour 50 je peux la réparer je dis nom de zeus !!!! mais c'est biensûr eureka !!!! faispéter !!! :ptdr:

Mais y a pas des centres de réparation Thrusmater ?? il me semblait avoir lu ça y a quelques temps ... tu pourrais leur envoyé pour un devis au pire ( à moins que le devis soit au même prix que la pièce , auquel cas tenter une réparation " empirique" est quand même une bonne option .)
Image IPB Image IPB

#14

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 avril 2018 - 11:18

Non mais j'ai commandé la pièce, je verrai bien le résultat. Puis au pire, je vendrai l'occasion réparé si jamais il prend trop la poussière.
Et si la réparation échoue ... ça me poussera à fabriquer un pit vu que j'aurai déjà quelques switches ^^
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#15

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 avril 2018 - 12:18

Suite des aventures:

Carte "MAIN PCB" du Warthog Throttle reçue ce jour dans une simple enveloppe à bulle.
Fichier joint  20180406_121306.jpg   332,67 Ko   0 Nombre de téléchargements 

On retire le film rouge de protection, lui aussi à bulle pour avoir la carte et le câble usb.
Fichier joint  20180406_121348.jpg   323,89 Ko   0 Nombre de téléchargements 

On ouvre le Throttle par dessous, on retire les 4 vis de maintient de la carte. On soulève la carte doucement pour ne pas endommager la connectique de la carte inférieure, on débranche chaque connecteur un à la fois, s'assurant de l'avoir connecté au bon emplacement auparavant sur la nouvelle carte. On revisse le tout.
Fichier joint  20180406_121813.jpg   441,61 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Puis viens le moment de vérité. On branche la prise USB à l'ordinateur, on regarde ce que fait le système et .... tadam!!!!!
Fichier joint  20180406_123933.jpg   370,75 Ko   0 Nombre de téléchargements 
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#16

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 avril 2018 - 09:06

:gg: :gg: :gg: :gg:
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)