Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Caucasus Crisis " Rapports d'intel"


4 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 17:04

Vous trouverez ici tous les rapports des reconnaissances , cartes , rapports des services de renseignements .

Merci de ne rien poster à la suite du message . le post doit rester le plus propre possible . ;)


Situation au 26 Janvier :

-Ultimatum J-4

Suite aux débriefings de la sortie #2536 , nous avons établi une nouvelle carte du Front Russo-Abkhaze.

Fichier joint  Intel rapport 1 .jpg   1,84 Mo   120 Nombre de téléchargements 

-SITAC AIR :

-Il apparaît que les Géorgiens tiennent à assumer eux même la défense de leur territoire en patrouillant le long de leur frontière . Pour le moment ,nous supposons que des L39ZA ou des SU25T sont utilisés à ces fins.
Laissant néanmoins la défense des objectifs stratégiques (Plateformes en mer et Bases aériennes ) à la chasse Kazahk . Les chasseurs sont basés sur Kobuleti , les spikes radars démontrent l'utilisation de SU27 ou de Mig 29A ( le Kazahkstan ne possédant pas de Mig29S ou de SU33) .
L'armement potentiel de ces appareils peut être varié , le pays n'étant doté que des missiles R27 R/T et ER (pour les SUkhoï) ainsi que des R60M et R73 . L'Ukraine soutenant le régime de Saakashvili ,nous émettons de forts doutes sur un possible armement plus complet comprenant le R27 ET et des Contres mesures ECM.

-La zone Frontalière avec la Russie est patrouillé par des Hélicoptères de Combat Abkhazes Mi24 armés de roquettes . Ces hélicos sont une menace pour les troupes OTAN basées proche de Sotchi.Nous n'avons aucune idée de leur base de départ , Gudauta étant assez proche c'est la plus probable des possibilités .

-SITAC SAM/AAA/RADAR:

-Après recoupement des rapports d'UZI, Chevy ,Hawg et Phoenix nous avons approximativement situé plusieurs site d'émissions radars . Les Dog Ear (DE) sont des sites de radars mobiles de type Sborska et peuvent être déployés/escamotés à volonté .
Les EWR sont quand eux des sites beaucoup moins mobiles et constitue la surveillance principale de nos opérations aériennes . Leur disposition près des agglomérations de Gudauta , Sukhumi et Senaki prouve le désir d'obtenir une couverture radar importante pour toute éventualité de GCI ( Ground Control Intercept ) .

-Uzi et Chevy ont mis à jour un site SA11 situé très proche de Senaki . Un ancien rapport des renseignements Russes apporte la preuve de l'existence d'un Site SA6 sur Gudauta , malgré que nos pilotes n'aient pas constaté d'activité lors du dernier vol , il faut rester prudents quand au danger qu'il représente .

-SITAC Mer:

La Task Force Russe a suivi les émissions de la Molniya rentrant à son port d'attache. Les oreilles d'or ont pu en déterminé sa route suivie ,qui nous dirige directement vers Sukhumi ( Seul port pouvant accueillir ce type de navire ) .
La présence de la Flotte Russe en mer Noire risque de mettre en ébullition la marine Abhkaze et Géorgienne.

-SITAC Front Russo-ABkhaze:

Découverte de ce qui semble être un camp des FLA . Situé du côté Russe de la Frontière serait probablement utilisé comme une base arrière pour les Frères ...

Fait Marquant :

-Perte d'un Kamov KA50 , accident de vol , pilote indemne.


-Situation au 27 Janvier:

-Ultimatum J-3

Les appareils opérationnels étant en exercice commun autour de Maykop , un drône de reconnaissance a été utilisé pour prendre des Photos du Front proche de Sotchi. Nous avons compulsé ces photos avec les indications fournies par Kondor lors du 25 janvier .

Fichier joint  Drône 1 .jpg   1,68 Mo   111 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Drône2.jpg   1,58 Mo   63 Nombre de téléchargements 

Nos observateurs et différentes reconnaissances montrent un regain d'activité du côté Abkhaze . Si pour le moment les mouvements de troupes ou de véhicules paraissent modérés , la situation est à surveiller de près . L'ultimatum arrivant bientôt à terme et les discussions diplomatiques toujours houleuses entre l'ONU et la Géorgie ne laissent rien présager de bon .

-Situation au 28 Janvier:

-Ultimatum J-2

Guerre des médias , alors que l'ultimatum arrive à sa fin .La télévision Géorgienne relate l'attaque d'un Batiment de guerre Abkhaze par la fédération de Russie alors qu'il portait secours à un navire civil Russe dans les eaux internationales . En réponse au déploiement OTAN et aux "derniers faits" M.Saakachvilli
Prononce un discours devant un parterre de journalistes .

Fichier joint  saakash.jpg   9,19 Ko   34 Nombre de téléchargements 

"Ce déploiement de Force de l'OTAN pour exercer une pression politique ,combiné aux agressions Russes ne sont qu'une tentative de déstabilisation d'un regroupement de pays Pacifistes . Les envies de développement de nos pays suscitent des envieux !!!!
Nous répondrons fermement à ces attaques en coupant les vannes du Gazoduc fournissant les ressources énergétique de Sotchi jusqu'à ce que l'OTAN cesse cette mascarade.
En cette période hivernale mes pensées vont aux populations civiles Russes qui devront assumer la folie de leurs représentants !
Afin de prouver notre bonne volonté , nos diplomates sont à l'heure actuelle à l'étude de l'aménagement d'un couloir aérien pour permettre aux inspecteurs de l'ONU la visite d'un village Ossète. La commune de Kvomo-Hvste sera retenue ."


-Situation au 30 Janvier 14H45 :

Perte de 3 KA 50 , 1 Mi8 aucun survivants ,1 Mi8 hors d'usage , récupération de l'épave pour expertise .

Voici une photo du village de Kvomo prise par un rebelle Ossète après l'attaque des SU25 , on y aperçois clairement des soldats Géorgiens ainsi qu'un BTR80 aux couleurs de la Géorgie .

Fichier joint  Photo Rebel .jpg   1,7 Mo   22 Nombre de téléchargements 

-Situation au 30 Janvier 23H00:

La base de Sotchi a subi une attaque par les premières lignes Abkhazes.
Des tirs nourris d'artillerie concentrés sur les infrastructures de la base ont détruit en partie les stocks de munitions ainsi que les hangars de maintenance .Les incendies sont à cette heure maîtrisés.Les ateliers de maintenance sont inutilisables et 50% du stock de munitions a brulé.
Un C130 de l'armée Française a été endommagé par la retombée de débris .
Fort heureusement l'attaque conjuguée par les troupes terrestres ,hélicos Hind et Aérien (SU25 ) , n'a pas eu l'effet escompté. Les défenses Sol/Air sommaires de Sotchi n'ayant subi aucune perte lors des tirs d'artillerie ont tout de même réussie à repousser le plus gros des menaces . L'attaque au sol quand à elle , à été neutralisée par l'appui sol des KA 50 et A10 ,seuls 2 T90 et un Challenger ont été perdus .
La participation active de la Chasse Kazhak à cette attaque démontre qu'elle a été préparée en amont . Les objectifs stratégiques visés comme par exemple notre AWACS en territoire Russe montre bien la volonté de diminuer le potentiel stratégique de l'OTAN. Les Géorgiens craignant certainement des opérations à leur encontre ont préféré attaquer les premiers . Leur attaque n'était pas assez structurée ,ceci du certainement à l'échéance imposée par l'ultimatum de l'OTAN .

-Les services de renseignements nous livrent l'analyse suivante :

L'Abkahazie est contrainte par la Géorgie a déployer ses forces en première ligne .Elle ne dispose que de moyens limités et vétustes . Leurs moyens anti-aériens sont essentiellement du AAA , mais déployée en nombre et sur un territoire très restreint représente un danger non négligeable . Les récents mouvements d'appareils entre la Géorgie et Gudauta présage de l'arrivée de renforts Géorgiens certainement destinés à l'appui des Forces déjà présentes . Il y a fort à parier que la couverture SAM sera plus présente aux abords de Gudauta ,point névralgique pour les forces de projection sur le Front Abkhaze. Cette couverture associée à la présence de la Chasse Khazak met en danger toute opération en profondeur sur le territoire Abkhaze ou Géorgien .

- En réaction à l'attaque sur les inspecteurs de l'ONU et aux récents événements :
*Le président Obama a indiqué dans un communiqué express qu'un porte avion de la Navy et son groupe Naval quitterait Norfolk demain matin . L'USS Tarawa en exercices dans le golf persique mettait le cap sur la Méditerrannée .
*Le président Medvedev indique la mise en alerte d'un groupe de forces spéciales aéroportées sur la base d'Anapa ainsi que toutes les forces Russes du sud .
*Le président Sarkozy et David Cameron annoncent un renfort des forces au sol déjà déployées .
(En réalité , le déploiement des Forces spéciales et du SAS )

L'état Major de l'OTAN est en ce moment même en pleine réunion de crise .

-Situation au 1 Février 7H00:

Fichier joint  SITAC 1 fev .jpg   1,3 Mo   12 Nombre de téléchargements 

-La contre attaque a été couronnée de succès . Nos troupes au sol n'ont quasiment pas subi de pertes et ont établis un périmètre sur la ville de Gantiadi . Elles sont rejointe par les troupes régulières Russes afin de préparer une attaque sur la péninsule de pitsunda .Seulement la configuration du terrain joue en la faveur des Géorgiens .En effet seule la route côtière permet l'accès à cette péninsule et forme un goulet d'étranglement très favorable aux embuscades et blocage par des tirs d'artillerie . Toute tentative d'assaut non préparé serait voué à l'échec.
-Dans les airs nous commençons à établir la supériorité aérienne . La présence d'un réseau SAM réactif empêche néanmoins de pousser plus loin dans les terres notre action . L'aviation Géorgienne a subi plusieurs pertes et commence à fléchir devant la présence de nos chasseurs . La chasse Khazaque ne disposant pas d'un nombre illimité de chasseurs sera sûrement poussée à opérer dans les limites des défenses SAM au sol .
-Les Forces spéciales Françaises et Britanniques ont établi le contact avec le FLA .Celui ci disposant d'un réseau important d'informateurs dans tout le pays nous communique les positions connues de moyens stratégiques en Abkhazie . Ces informations sont sujettes à confirmation mais le FLA accueille avec grand plaisir et motivation la réaction de l'OTAN.

-La chine (voisine du Khazakstan ) en réaction des déclarations de B.Obama et de la contre attaque de l'OTAN condamne un tel déploiement de force . Elle compte dans le cadre de la liberté d'opérer dans les eaux inter-nationales envoyer des navires en mer noire si l'OTAN ne stoppe pas son avancée en territoire Abkhaze.

-Les services de renseignements confirment que l'Ukraine ravitaille secrètement les forces Géorgiennes par l'intermédiaire de navires civils . La surveillance satellite montre la présence de plusieurs blindés et différents systèmes SAM sur les docks des ports de Sukhumi et Poti . Ce pont Naval devra faire l'objet d'un embargo militaire dans les plus brefs délais .

-L'état major de l'OTAN lance l'opération "Snowball" . Celle ci vise la prise de Gudauta .

Fichier joint  OP Snowball.jpg   1,96 Mo   18 Nombre de téléchargements 


La seule route terrestre étant la côte au Sud , seul un déploiement de parachutistes au Nord pourra amener des troupes sur la péninsule de pitsunda pour prendre en étau les forces Géorgiennes et les forcer à se replier sur Gudauta . Aidés par un débarquement Naval qui établirai une tête de pont sur Pitsunda , on pourrai établir le contact entre nos 3 axes de progression puis fondre sur Gudauta . La configuration du terrain étant fortement à notre désavantage cette opération nécessitera un grand support aérien rendu difficile par la forte concentration de troupes ennemies dans la zone .
L'opération se déroulera en plusieurs Phases :
-Reco
-Suppression des défenses SAM et désorganisation des moyens de communications ENI
-Affaiblissement des moyens logistiques ENI et coupure des voies de ravitaillement .
-Suppression des moyens aériens de Gudauta
-Drop des paras + couverture de leur avancée .
-Débarquement Naval
-Jonction des troupes sur la péninsule .

Il va sans dire que cette opération va nécessiter plusieurs sorties avant d'arriver à l'objectif
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 avril 2018 - 17:50

ETATS MAJORS CAMPAGNE :

Russie : Dimitriov / Phil ou Spitfire
Europe : Wilco /Viruce
USA: Maverick/ Gutts

Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 mai 2018 - 20:02

MAJ Intel
Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 mai 2018 - 11:34

MAJ intel
Image IPB Image IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 juillet 2018 - 12:10

MAJ intel
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)