Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

F/A 18 Documentation ...



28 réponses à ce sujet

#21

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 26 septembre 2018 - 16:48

Vous ne parlez pas de VTB pour l'écran central en face du joystick?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 26 septembre 2018 - 16:51

witabix?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

SilvAir

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 septembre 2018 - 19:22

Hello,

voici mes remarques sur le document amphicabine. Ce qui est bien c'est qu'en tant que pur débutant, je peux te dire ce que je comprend..... un bon béta testeur : :banane:
  • Image avec les différentes parties: c'est très bien de faire ce découpage cependant sur chaque partie je ferais un sous-découpage du même type. par exemple, image sur le bandeau de gauche, tu fait des encadrées avec Volume, Fuel..... et du coup, tes images avec les interrupteurs seront plus facilement repérables par rapport à ce sous-découpage.
  • sur ces images, j'indiquerais les boutons non fonctionnels. d'un coup d’œil tu sais ce qui est utile pour DCS.
  • de manière global, il est important d'expliquer à quoi sert en général le bouton/interrupteur.... C'est ce que tu fais en général sur ton document. A faire systématiquement. Ce qui est important de préciser:
    • Sa position nominale.
    • l'impact dans le simulateur.
      • par exemple (liste non exhaustive) :
        • Interrupteur OBOGS ON / OFF: Active ou desactive le système de production d'oxygène. Le rotacteur en dessous permet de regler le débit de sortie au niveau du masque du pilote.
          • --> Qu'est-ce qui se passe si je l'active ou pas?
        • Interrupteur ANTENNA SELECT COMM1 UPPER / AUTO / LOWER: Permet de choisir l'antenne (dessus / auto / dessous)
          • --> si je choisi upper, il se passe quoi? (a nouveau, je parle du comportement dans le simulateur)
        • .... ainsi de suite
        • sur les fonctions suivantes:
          • INTR WING INHIBIT / NORM: Autorise le transfert du carburant vers les reservoirs d'ailes (NORM) ou non (INHIBIT). STROBE LIGHT BRT / OFF / DIM: D'après toi??? POSITION LIGHT: Serieux??? FORMATION LIGHT: Vraiment??? Aucune idée?
          • --> en tant que débutant, j'aimerais bien savoir ce que stobe light fait, position ou formation (une image pour illustrer suffirait)
        • FLAPS AUTO / HALF / FULL: bah.................. pour regler les flaps sur AUTO, HALF ou FULL.
          • -->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....

Image IPB

#24

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 décembre 2018 - 19:10

Voir le messageSilvAir, le 26 septembre 2018 - 19:22 , dit :

-->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....

Salut SilvAir,

Alors, Angus te dirait que sur le Harrier, pour un Vertical Takeoff on sort les flaps en FULL ++++ (limite ils touchent le sol :D ) ... mais pas sur le Hornet .... non non non, que neni ... FULL c'est pouir le landing, pour le takeoff c'est plutôt HALF ... :rolleyes: :D :D.

Bon, ok ... je sors .... :avia:...

Plus sérieusement, un grand merci à Storm pour son taf sur la documentation Hornet.

.... et vive le frelon !!!
Image IPB

#25

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juin 2019 - 13:57

Salut à tous,

Voici la procédure pour effectuer un démarrage sur groupe de parc.

Vidéo tutoriel : https://youtu.be/K74HsnUSszw

Bon vol :gun:

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPB

#26

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 juin 2019 - 09:43

Salut à tous,

Voici les vidéos tutoriels sur l'utilisation des AGM154A en mode TOO et PP Bonne journée,
Image IPBImage IPBImage IPB

#27

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 décembre 2019 - 20:31

Voici la doc "CV procedures", si certains ne l'ont pas. Beaucoups d'infos (en anglais :( ) utiles:

https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#28

Talisker

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 26 décembre 2019 - 01:07

pas mal le CV procedures. J'ai quand même le sentiment que la CIA va venir nous chercher des poux quand je télécharge ce type de doc...

#29

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 30 mars 2020 - 22:47

Un tutoriel sur les combat A/A de Helljumper

https://docs.google....euyGgsiWEU/edit

Merci au 2000 :gg: :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)