Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Snapview


6 réponses à ce sujet

#1

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 mars 2018 - 20:15

En parcourant les forums de ED j'ai découvert une petite astuce qui m'est bien pratique. Attention, ici pas de révolution et les plus aguerris d'entre vous connaissent sûrement les snapviews personnalisables mais les plus novices sont peut etre passé à côté.

J'utilise un Track IR DIY qui fait du bon travail (je ne connais pas les perf d'un vrai Track IR) mais j'avoue que (comme les instruments ne sont pas à taille réels) ça m'arrive souvent de galérer pour lire certaines infos sur les panels. Par exemple sur le F15C, pour lire le panneau d'avaries ou de fuel, ça peut prendre un certain temps (positionnement + zoom). Du coup avec ces snapview configurés, en un instant j'affiche le panel de mon choix sans passer par Helios par exemple et un ecran déporté. A date, j'ai configuré 6 vues. Panneaux avaries + Fuel, panneau armement, VSD, RWR, panneau principal et HUD.
En gros, comme IRL, on peu réellement jeté un oeil a un panneau sans bouger la tête et ça permet de conserver une bonne SA sans passer de précieuses seconde a essayer d'avoir une vision correcte sur un element du cockpit alors qu'en "vrai" ça ne prends qu'une demi-seconde.

Manip:
Commande par défaut des snapviews => LWin + pavé num (de 0 à 9)
Dans le panneau de config, c'est dans vue cockpit, vue personnalisée (si vous voulez binder d'autres touches)

Pour personnaliser:
Positionnez votre vue sur le panneau (ça peu aussi être les 6 ou à la verticale à 90°, c'est selon vos gouts, moi ce sont les panneaux) avec votre Track IR ou manuellement à la souris. Une fois la vue déterminée, appuyez sur LWin + pavé num (le numéro de votre choix). Attention, la vue par défaut va s'afficher brièvement, c'est normal pas d'inquiétude. Ensuite, appuyez sur RAlt + Pavé num 0. Et c'est bon, refaite le test avec LWin la touche du pavé affectée et ça devrait être bon. A faire pour tous les panneaux interessants.

Petit plus, sur le Warthog j'ai mappé le H4 + Le modifcateur I (la languette) et du coup pas besoin de lacher le stick.

En espérant que ça serve à certains ;) (ça risque d'être utile pour les nouveaux modules qui arrivent :D)

Enjoy
Image IPBImage IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 12 mars 2018 - 07:56

Merci whizz j avais vu ce trucs là sans approfondir,et tu l'as fais pour moi ^^.
Ça va être très pratique pour la gazelle , du moins pendant le temps où les textures de la planche de bord sont bugues gros temps
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2018 - 13:56

Oh que oui !
Je ne connaissais pas, je ne connais pas, j'ai hâte d'essayer cela ce soir dès que je rentre...
merci :gg:

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 mars 2018 - 16:28

Pour le A10C, si tu as un Warthog, tu peux configurer via Target une bascule, ça te permet de figer la vue et de pouvoir cliquer à la souris ;)
Image IPBImage IPB

#5

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 mars 2018 - 00:14

Impec !
Raccourcis ajoutés sur TMS et CMS pour voir les MFCD :gg:

Thanks!

#6

Sam

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 mars 2018 - 21:35

Merci :gg:
Image IPBImage IPB

#7

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 mars 2018 - 16:42

Curieux de voir ce que ça peut donner en VR, merci pour le tips en attendant !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)