Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Navigation IFR


33 réponses à ce sujet

#1

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 février 2018 - 11:35

Hello All,

Suite à des discussions avec certains, je me permet d'ouvrir un topic savoir si vous étiez intéressés par un petit cours d'IFR ( de vrai IFR pas du : je suis mon waypoint et puis on verra bien ! ).


N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez, si vous pour ou contre, si il y a des choses plus particulière que vous voudriez voir etc ...

Merci les gars à bientôt

Xingu

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 février 2018 - 12:04

Toujours prêt à m'améliorer !

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 20 février 2018 - 15:42

Intéressé pour culture Gé. Parce qu IFR en gazouille, c est un peu léger lol
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 février 2018 - 19:49

C est quoi IFR ? Instrument flight ??? ça me tente vu qu' en AV8B ON est censé voler par tout temps .
Image IPB Image IPB

#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 20 février 2018 - 20:16

c est ca ! instrument flight ratatatoum
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 20 février 2018 - 20:28

pour !

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 février 2018 - 22:04

Yep!
Image IPBImage IPB

#8

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 20 février 2018 - 23:34

Très bonne initiative, je suis partant à 200%. J'aimerais bosser les arrivées sur terrain, approche et atterrissage. Pour le moment je me démerde à peu près avec des offset sur le TACAN ou avec l'INS mais bon c'est pas très très carré... exemple type : quand commencer un virage pour arriver à intercepter l'axe de piste, etc... :apero:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2018 - 00:41

pareil pour moi mais je part de très loin
Image IPB

#10

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2018 - 11:46

Ok je prends note, je vais organiser un truc alors :)

#11

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 février 2018 - 14:11

Pour info, je crois qu'il y a des procédures qui trainent sur le forum de ED. Mais c'est peut être un peu chaud pour le début.
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne ;).
A+
Image IPB

#12

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 22 février 2018 - 17:09

Ce serait super... Quand le balisage des pistes sera visible et que la gestion des eclairages sera corrigé. Pasqu'on a essayé lundi c'etait compliqué de faire quelque chose.
Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 22 février 2018 - 20:43

sur Nevada les procédures facon " jeppesen" sont publliés, non ? et si Lotatc fonctionne,on peut faire des guidages radar vers l'ils/GCA.même si du coup le pilote bosse moins que lors d'une procédure autonome.

#14

Fox

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 février 2018 - 22:06

@tintin : Fait attention :) c'est un sujet sensible l'IFR

#15

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 février 2018 - 10:32

Voir le messageTintin, le 22 février 2018 - 14:11 , dit :

Pour info, je crois qu'il y a des procédures qui trainent sur le forum de ED. Mais c'est peut être un peu chaud pour le début.
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne ;).
A+

Justement le but ici c'est de faire un truc propre comme dans la vraie vie en utilisant de vraies cartes :)

Voir le messageFox, le 22 février 2018 - 22:06 , dit :

@tintin : Fait attention :) c'est un sujet sensible l'IFR

Exactement ! :D

#16

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 février 2018 - 12:59

Citation

sur Nevada les procédures facon " jeppesen" sont publliés, non ? et si Lotatc fonctionne,on peut faire des guidages radar vers l'ils/GCA.même si du coup le pilote bosse moins que lors d'une procédure autonome.
Oui je pense que c'est le plus simple, et le plus réaliste. Encore faut-il avoir un contrôleur.
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 ;).
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb
Image IPB

#17

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 23 février 2018 - 13:07

Voir le messageTintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :

Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb


J'ai la version 2014.

#18

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 février 2018 - 13:47

Salut intéressé aussi très bonne idée !
Image IPBImage IPB Image IPB

#19

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 février 2018 - 14:01

Voir le messageTintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :

Oui je pense que c'est le plus simple, et le plus réaliste. Encore faut-il avoir un contrôleur.
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 ;).
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb


Un F15 ou un 2000 ne fait pas d'IFR dans la vraie vie, il ne fait que de l'IMC en vector. Néanmoins leurs vitesse d'approches sont compatibles avec les procédures d'avions civil. Le seul soucis du 15 sur DCS c'est ne pas pouvoir afficher les fréquences que l'on souhaite.

#20

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 23 février 2018 - 15:07

Voir le messageXingu, le 23 février 2018 - 14:01 , dit :

Le seul soucis du 15 sur DCS c'est ne pas pouvoir afficher les fréquences que l'on souhaite.

Tu parles de nav ? Bah oui quelle question ! J'ai pas réfléchi avant de répondre. Oublie ce post. :rolleyes: :dedain: :mart:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)