Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Test SEAD


19 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2018 - 19:28

Après des débuts un peu chaotiques ( ben oui la poignée de gaz bloquée par le trétau qui tient la planche du bureau ça aide pas ...) , nous avons pu tester un peu ce que pourrai valoir l'AV8B dans ce rôle .

Côté édition de mission:

Le Mod BFVG est vraiment sympa , décoller à partir d'une route ça rappelle un peu le monde des hélicos :) .
Faut il encore bien checker la disposition des plaques pour le roulage car Flo et Rick ont eu quelques soucis de train principal ....


Côté SEAD à l'AGM122A ... On peut dire sans problème que le petit Magnum peut engager du SA8 , collé au sol ou en altitude ça ne pose aucun souci .

Le SA6 ... ben pour être vraiment honnête avec vous , je ne sais pas ...Flo l'a dégommer au canon :ptdr: .
En fait avec 4 Harrier en maraude, le Site SA6 est tombé à court de munitions au bout de quelques runs ( je dirais 15-20 minutes max ,surement moins ) . Vu qu'il met 30 minutes pour réarmer un lanceur ( et qu'un des side arm de Rick a amocher le camion de munitions) .... Je pense qu'on peut supposer que le sidearm arrive à locker un SA6 , on peut aussi arriver à se faufiler dans la zone de tir du SA6 pour se mettre à portée de tir de SA.

Donc , l'AV8B est suffisamment maniable pour "dodger" les SAM ( valable pour le SA6 le reste on verra) . Que ce soit en altitude ou en TBA on peut s'approcher pour obtenir un lock et tirer nos side arm sans trop galérer , ça reste très dangereux mais faisable.

Ensuite on peut appliquer 2 techniques:
-soit on fait les malins en attendant que le site doive réarmer . (Sachant que pendant ces tentatives un des side arm peut toucher le radar du SAM.) Et on le fini à l'AGM65 ou autre...
-soit on se borne au missile anti-radiation .

La première technique suppose la présence de la chasse car l'ennemi ne va pas nous laisser sur son territoire indéfiniment ...

Bref.
C'était un peu gonflé de tester cette mission , nous n'avons pas encore la maîtrise de l'appareil ni l'habitude de voler dessus ( le barrel roll à 500 noeuds et à 600 pieds sol , j'évite le 3 ème SAM mais percute la planète à la ressource ... manque d'habitude de l'avion , ça passait c'était beau!!!) .
Je pense qu'avec de l'entraînement on pourra se frotter à ce genre de menace en minimisant les risques encourus .

PS: Ayant mis à jour mon tacwiew je n'ai plus d'ACMI et le track de DCS ne fonctionne pas . J'aurais aimé vous faire un débriefing plus clair et conséquent. Donc pour le moment c'est plus sur du ressenti que ce débrief est basé .
Image IPB Image IPB

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 20 janvier 2018 - 20:12

Alors si si, le SA6 est dégommable au Sidearm, j'en ai fait l'expérience cet aprèm avec Toris, on est arrivé à fond de vallée avec une colline entre nous et le radar, popup à 7-8 nautiques, j'ai attendu le plus longtempspossible avant de balancer (le Sidearm n'était pas locké "sur le sol" où se situe le radar), puis suite à une alerte lancement j'ai plongé plein pot en beam au ras des toits. Résultat, le radar a été nettoyé par le vide, et les lanceurs étaient aussi inoffensifs qu'une twingo dans une course de stock car
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 21 janvier 2018 - 01:40

Il serait intéressant de voir si vous avez la capacité de traiter des Tunguska avec votre missile.

Je vous expose le problème du côté des hélicos :

- La Tunguska n'a pas de plancher radar.
- Elle tire à partir de 8 km ce qui rend l'approche très hasardeuse, il faut respecter des paramètres précis.
- De temps en temps elle intercepte les Vikhr (oui)

En bref, voir sur une batterie de 2 à 3 Tunguska, si vous avez la capacité en tir de saturation d'éliminer au moins 2 des 3 lanceurs.

Sinon super boulot, je commence à avoir hâte de vous voir à l'oeuvre en mission ;)

Nicolas

PS : Oui je sais le F-18 ferait ça mieux blablabla... Mais le F-18 s'il est capable de faire du SEAD avant 2019, je veux bien manger mon cockpit.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 21 janvier 2018 - 10:58

Si si le tunguska est dégommable ! Expérience faite sur le serveur du 104, j'ai vu le départ missile sur un collègue, je suis tout de suite passé sur le sidearm et fait face au tunguska, puis magnum, et do svidania tunguska
Image IPB Image IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 21 janvier 2018 - 14:39

Et truc que je viens de tenter, le Tunguska est pétable au maverick. J'ai essayé de nuit, j'ai repéré le SAM au TGP, j'ai armé et décagé le maverick IR, 'ai aligné la mire du maverick sur le rectangle de mon repère TGP du HUD, j'ai attendu que le maverick verrouille, rifle, dégagement ,et bye bye Tunguskaya !
Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 17:04

Voir le messageDimitriov, le 21 janvier 2018 - 01:40 , dit :


Sinon super boulot, je commence à avoir hâte de vous voir à l'oeuvre en mission ;)

Nicolas



Oh ben il va nous falloir un moment avant d'être plus carrés en vol quand même ... :ptdr: pour le moment on met la devise du squad en pratique . On improvise ,on s'adapte, ON DOMINE !!!
Image IPB Image IPB

#7

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 janvier 2018 - 18:12

Petite question, le SA6 possédait combien de lanceurs ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 19:11

4 lanceurs SA6 et 2 SA8 , donc 12 missiles en 10 minutes + camion d'approvisionnement URAL 375 , mais bon 30 minutes pour recharger ...ça laisse le temps de se faire défoncer .
Si on suit la doctrine de Dimi sur les groupes de SAM ( un gros = 2 plus petits =4 plus petits ect ect ) , on ne devrait pas pouvoir s'approcher du SA6 autrement qu'avec un tir Maverick par exemple , mais bon le serveur sur une grosse mission va vite saturer si on place autant d'unités ... Pis bon le but s'est aussi que ça reste fun . D'autant plus que si on reste dans un truc réaliste dès le premier départ SAM( Sous condition que les SEAD soient restés discret durant l'approche ) , l'ennemi fait décoller des intercepteurs pour botter le cul des rigolos qui viennent foute le wine ...
Image IPB Image IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 janvier 2018 - 19:33

Ah oui ça commence a devenir vraiment interessant là. Le 25T fait le même boulot, mais avoir un avion du coté bleu un peu plus évolué ca fait pas de mal.
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 20:01

Techniquement le SA6 si tu réussi à frapper le radar de track avec un Magnum , ça rend le site inopérant ;) .
Hmm le 25T le fait de plus loin et sans devoir faire les sauvages.
Image IPB Image IPB

#11

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2018 - 21:51

Et ouais

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 22:28

Voir le messageLoulou, le 21 janvier 2018 - 21:51 , dit :

Et ouais
mais c'est moins FUN :P
Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 21 janvier 2018 - 22:28

Ok, on va commencer à scripter les SAM pour qu'ils éteignent leurs radars de temps en temps en cas de détection missile alors :P

Ce qui soit-dit en passant pourrait permettre de monter des tactiques bien barrées en coop avec des hélicos :

Le SAM détecte le magnum, et éteint son radar, les kamovs sortent alors à toute vitesse de leur tanière pour taper le SAM.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 22:31

figures toi que j'ai déjà commencer à penser à la chose , c'est ultra simple . Si l'AGM 122 est aussi bien pensé que l'AGM45 shrike il doit garder en mémoire la position de sa cible . Donc même si le SAM coupe son Radar , le missile continuera sa route en étant plus ou moins précis ...
Image IPB Image IPB

#15

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2018 - 22:32

Éteindre là radar ne suffira pas, ils faut qu ils se déplacent

#16

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2018 - 22:34

IRL comment un Sam peut détecter un missile sead?

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 janvier 2018 - 23:09

Voir le messageLoulou, le 21 janvier 2018 - 22:32 , dit :

Éteindre là radar ne suffira pas, ils faut qu ils se déplacent

Un SAM mobile met 4 minutes en moyenne pour "remballer" , càd couper le radar et se mettre en route .(je parle pour des sites comme le SA6 , les SA8 je crois qu'ils peuvent agir en roulant .) C'est un délai un peu long quand un missile arrive à plus de mach2 :P .

Les missiles Anti radiation sont en général de taille assez grosse (KH51,HARM), certains SAM doivent avoir un programme pouvant les reconnaître . Concernant le Side arm (taille d'un AIM 9 donc très petit) les Tunguska pilotées par un joueur humain en combined arms ne le voit pas apparaître sur leur écran , l'IA elle peut l'engager ... C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles on ne met pas l'IA en Niveau Excellent lorsqu'on édite une mission .
Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 janvier 2018 - 00:30

Ben en soit il faut savoir que les Tunguska et Tor sont expressément prévus pour ce type de truc.

L'autre jour la Tungu a intercepté mes Vikhr ^^

Non l'idée est la suivante :

Missile dans zone : Tungu/Tor (Osa ce serait cheaté car son radar est une merde IRL) coupe tout et bouge pendant un moment. (5 minutes)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2018 - 00:52

Sinon avez vous pensez au Su25T ? :avia:

#20

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2018 - 12:23

Voir le messageCoolbear, le 22 janvier 2018 - 00:52 , dit :

Sinon avez vous pensez au Su25T ? :avia:
lol :gg: si vous avez besoin d'un pylote :class: , même si c'est moche, Russe, in-pilotable, bref, un avion d'homme quoi !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)