Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing initiation Voice Attack


16 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 janvier 2018 - 11:12

Hello tout le monde :) .

Mav' m'a fait découvrir ce soft fort sympathique ! :gg:
Grâce au logiciel vous pouvez commander n'importe quel touche à l'aide d'une commande vocale . Les possibilités sont infinies .
Les fonctions les plus simples comme des commandes radio sont les plus utilisées au départ . Par exemple quand on est au cul du tanker prêt à refueler , aller jouer du clavier et perdre sa formation ou de vue le tanker c'est toujours très chiant ... alors qu'avec voice attack fini ce problème !!!! :banane: .
Très pratique pour les adeptes de la VR ( Pour les autres aussi hein ...) . C'est à mon avis un must have !
Dans sa version gratuite vous aurez le choix de mapper 20 commandes sur un profil . Une license de 8$ vous ouvrira le reste des possibilités . Le soft demande quand même quelques apprentissages pour s'adapter à votre voix . Mais c'est que du bonheur de ne plus se pencher sur son clavier pour intervenir dans le jeu une fois en vol !!!!

Merci Mav' :gg:

Edit : petite précision la version gratuite de démonstration ne vous ouvre l'accès qu'à un seul profil .(valable pour plusieurs appareils si vous ne l'utilisez que pour le menu de com par ex ) .
Image IPB Image IPB

#2

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 janvier 2018 - 14:12

mhmhm a tester !!
Image IPB

#3

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 janvier 2018 - 21:41

:gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 16 janvier 2018 - 17:16

oui, il est vraiment sympa ce programme.

Je l'utilisais pour star citizen et Élite.

Par contre, une question. Il y a des commandes de communication déjà toutes prêtes dans les options.
Du style " donne moi la position du tanker " mais pas de " ready precontact"

Vous avez déjà regardé de ce côté-là pour rajouter des commandes radio ? Ou vous utilisez une succession de commandes F1 +F3 etc. pour aller dans le bon menu .

J'ai vu qu'on peut modifier ça, mais ça demande un peu de recherche et quelque test.
Voir si quelqu'un à déjà réalisé quelque chose .

J'ai vu aussi que certaine de ces commandes fonctionne seulement en communication simplifiée, mais on peut le changer dans le fichier LUA.
merci pour votre retour
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 janvier 2018 - 20:37

Je ne comprends pas trop ta question. Mon profil a été créé de A à Z. Ça reste très simple. Ça peut terriblement se compliquer aussi ^^
Tu dis ce que tu veux et cela commande ce que tu as programmé, que ce soit une suite de F1,F3,... ou directement là où tu veux aller.

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 16 janvier 2018 - 20:52

Non je parlais de ces commande là

Fichier joint  Sans titre 2.jpg   93,74 Ko   6 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 16 janvier 2018 - 20:55

Je voulais juste savoir si tu utilisais parfois , directement le raccourci comme sur mon image ?

Au lieu de faire
la suite de commande
"ouvrir le menu comm"
" F3 "
"F1"

bref un truc du style.

je ne sais pas si tu me suis ^^

Mais si il manque de comm dans le menu des options, il y a moyen d'en rajouter en trafiquant les fichier LUA des inputs.
Et je voulais savoir si quelqu'un c'était déjà penché dessus,
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 16 janvier 2018 - 20:57

Si non, le programme bien configuré, c'est vraiment super pour les comm.
Surtout quand tu voles avec le rift

En plus il est vraiment pas cher
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 17 janvier 2018 - 06:47

Avec voice attack, quelque soit la fonction, si tu peux la mapper avec des touches ou combinaisons de touches , alors tu peux créer la commande vocale . Qu elle soit un ordre unique ou une macro complexe
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2018 - 08:41

Nan Alias, dsl, j'te suis pas ! J'ai l'impression que tu te compliques la vie...
Rdv TS pour en parler ?

#11

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2018 - 09:04

Je crois, après énième relecture, avoir compris ta question.


Alors (par exemple) :

1- Tu peux définir ceci :
Quand je dis "couvrez-moi" avec pour commande "LWin+Touche-W", oui ça fonction très bien.

2- Une autre solution qui marche aussi :
Quand je dis "couvrez-moi" avec pour commande "*"(pour menu radio), "F1"(patrouille), "F7"(couvrez-moi), cela fonctionne aussi.


Conclusion :

- La différence ? Aucune. Peut-être 2 nano secondes de plus pour exécuter la 2è solution.
- Inconvénient de la première ? Ne fonctionne que pour la patrouille entière. Ne permet pas (par exemple) à ton ailier n°3 uniquement, de te couvrir. Ce qui est possible avec une succession de F1, F2,...,etc avec la commande suivante :
Quand je dis d'abord (et c'est toujours un exemple) "chevy 3" avec pour commande "*"(pour menu radio), "F3"(chevy 3), puis
Quand je dis "couvrez-moi" avec pour commande "F7"
Certes, je le fais en deux fois (c'est ma méthode perso) mais c'est tout à fait possible en une fois de cette manière :
Quand je dis "chevy 3, couvrez-moi" avec pour commande "*"(pour menu radio), "F3"(chevy 3), "F7"(couvrez-moi)

#12

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2018 - 10:41

Vaicom 2.0 n'a jamais marché avec moi mais peut-être que maintenant avec la 2.5 ?
https://forums.eagle...ad.php?t=198297

A essayer...

#13

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 janvier 2018 - 13:26

Oui ta solution est plus simple. :gg:

Moi je tripe trop de pouvoir configurer l’éjection sur voice attack.

Avec par exemple le mots *radi* :P
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 17 janvier 2018 - 14:11

Faut juste faire gaffe quand tu parles après, genre:"c'est plutôt radiCALLLLLLLLLLL...comme maneouvre!" :decayed:
Image IPBImage IPB

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2018 - 14:44

Voir le messageWhizzper, le 17 janvier 2018 - 14:11 , dit :

Faut juste faire gaffe quand tu parles après, genre:"c'est plutôt radiCALLLLLLLLLLL...comme maneouvre!" :decayed:

Angus a fait la même remarque mais c'est impossible. Il faut, ouvrir la com, dire "radi", fermer la com pour une éjection.
Autrement c'est impossible. Tu peux dire "radi radi" deux fois, ça ne marchera pas non plus.

#16

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 janvier 2018 - 15:12

Même si tu laisses le programme Voice enclenché tout le temps ?

Pour star citizen, j'ai juste besoin de dire un mots pour exécuter la commande.
Quand je dis éjection, bein ca eject

ca ne fonctionne pas la même chose pour DCS ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#17

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2018 - 15:42

Voir le messageAlias, le 17 janvier 2018 - 15:12 , dit :

Même si tu laisses le programme Voice enclenché tout le temps ?

Pour star citizen, j'ai juste besoin de dire un mots pour exécuter la commande.
Quand je dis éjection, bein ca eject

ca ne fonctionne pas la même chose pour DCS ?

Perso je ne laisse pas voice attack ouvert en permanence. J'ai déjà dit "eject" ou éjection dans une phrase émise par radio, cela ne ma jamais fait éjecter. Angus est témoin ! Pour info ma commande est "eject eject".
Et comme dit plus haut, pour que cela fonctionne il faut que :
- Je passe en émission (c-a-d active le micro voice attack)
- Dire "eject eject" (et rien de plus)
- Fin d'émission (c-a-d le micro voice attack repasse en muet).
Et pas autrement. Je rajoute un mot, un soupir, quoique ce soit et c'est mort.

Je préfère activer le micro voice attack lorsque je passe en com radio. Si j'utilise SRS et pas TS, j'émets sur une autre fréquence pour déranger personne (chose que je fais rarement ^^), si j'utilise TS avec SRS, ça muet TS lorsque je dis ma commande vocale par SRS.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)