Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Conseil achat SSD


17 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 septembre 2017 - 16:27

Yop les pros de l'informatique , DCS tourne pas trop mal sur mon PC , mais à mon avis le seul moyen d'améliorer les choses maintenant est de passer au SSD . Ben oui des installations à 60 Go sur un disque dur traditionnel ...
Quand j'ouvre DCS , il faut compter au moins 2 minutes , sur Nevada c'est encore pire ... Rien que de passer de la vue carte à satellite sur l'éditeur de mission c'est ..... long . lol

Du coup j'ai commencé à regarder un peu combien ça coûte ect ... mais vu que j'y connais rien je ne suis pas beaucoup avancé ... :stop:

Je pense mettre maxi 200 à 300 € dans cet achat , en sachant que ce fameux SSD ne servira que pour DCS . Que le PC mette du temps à démarrer je m'en cogne un peu , par contre le lag en vol ou les minutes à attendre une action dans l'éditeur de mission ou autre ça me broute méchant ...

-Du coup quels sont les paramètres à regarder pour bien choisir son SSD ?
Mon alim est une corsair 550W , ça suffira pour mettre ce bidule en plus ?
Il vaut mieux le mettre dans le boîtier ou à l'extérieur ( commence à être à l'étroit là dedans ... petit boîtier ) .

Help pleaaaaaase ! :ptdr:
Image IPB Image IPB

#2

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 septembre 2017 - 18:14

Alors pour l'alim ça passe, perso j'ai 550W avec : un SSD, 2 HDD, une GTX 1070, des ventilo (x4), lecteur DVD, rhéobus...

Sinon il vaut mieux le mettre dans la tour, ca évite de l'oublier si tu fait une LAN :P

Et enfin, tu est très large avec ton budget, tu as déjà accès a des grandes capacités avec ces tarifs genre ça
Ce qu'il faut que tu regarde c'est la capacité et aussi les vitesse de lecture/écriture. Et choisi en un en SATA III si c'est pour rajouter.

Pour la place tu devrais trouver dans ton boitier étant donné que c'est minuscule (1/5eme d'un HDD) et ça pèse rien !

Voilà, à ton porte monnaie :gg:
Image IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 septembre 2017 - 18:58

Pas d'inquiétude pour l'alim un SSD ne consomme rien (probablement même moins qu'un disque dur) ;)

Pour l'achat, pas mieux que Spitouille, en fait je suis même surpris que ce soit si peu cher... JE l'ai payé 400 euros y'a 2 ans celui là :decayed:

Pour le boitier on s'en fout, du moment que c'est branché en SATA et pas en USB. Un SSD, tu peux le jeter du haut du 4 ème étage sans que ça se casse, c'est une bête carte mémoire ++
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Jajaouaib

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 28 septembre 2017 - 16:35

Complètement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. T'es large niveau budget, les prix ont fondus depuis l'année dernière et clairement si tu ne vise pas la capacité de stockage, avec un budget pareil tu peux viser des modèles avec des vitesses d'écriture/lecture de folie.

Actuellement les SATA 3 ça tournent autour des 500Mo/sec c'est pas mal. Si ta carte mère dispose d'un port M.2 tu peux viser des disques qui tapent dans le 1Go/sec voire plus.

#5

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 septembre 2017 - 19:05

Je ne pense pas qu'il ait un port M2 sur ca CM, c'est pour ça que j'en ai pas parlé...
Image IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 septembre 2017 - 14:06

Qui plus est ces affaires là c'est un gouffre à pépins logiciels.

J'en ai eu un au début, un OCZ Revodrive, 1.5 Gb/sec... Bon déjà au final on remarque pas de différence vu que bon ben voilà... Entre 15 fois plus rapide qu'un disque dur et 30 fois plus rapide, ça finit par se ressembler, mais ensuite putain Windows ne n'a mis QUE des galères dans les roues au point qu'il a cessé de marcher un jour et est depuis posé sur une étagère ^^

Ce sont encore des technologies trop marginales pour être fiables, même 5 ans après cette expérience. Faut attendre encore 5 ans.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Jajaouaib

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 06 octobre 2017 - 10:01

Arf, chacun son expérience en effet.

Moi j'ai ça pour le système et ça tourne salement bien !

Après par rapport à un bon SSD c'est surtout notable sur les gros transferts en effet.

#8

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 octobre 2017 - 20:40

/!\ Je te conseils vivement de mettre l'OS et DCS sur le ssd /!\

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 février 2018 - 23:51

Yop , j'ai revu le budget à la baisse . Combien de GO pour win10 ? je pense plutôt prendre un 250 GB du coup à moins de 100 € j'hésite entre le crucial et les samsung sur cette page https://www.ldlc.com...fi62-h1050.html . par contre je ne sais pas si mon alim est sata3 ou pas faudrait que je regarde ...
Image IPB Image IPB

#10

Dracoyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 10 février 2018 - 09:42

Généralement un SSD c'est SATA III moi je vais certainement m'en acheter un 500 go sur ce site https://www.topachat...4990_19000.html , peut être que tu trouveras aussi ton bonheur
Image IPB Image IPB
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essais.

#11

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2018 - 13:30

Angus, pour vérifier tu ouvre le panneau latéral de la tour et tu regarde en bas à droit de ta CM, tu as les prises SATA, et normalement c'est écrit ce que c'est.

Mais je serais toi j'attendrais un mois de plus pour acheter un 500go, ça se rempli très vite surtout maintenant avec les jeux qui dépassent facilement les 40Go...

EDIT : regarde celui là
Image IPBImage IPB

#12

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 10 février 2018 - 14:38

Attention, le problème ne sera pas sur la carte mère (globalement toutes ont des ports sata en nombre) mais l’alimentation. Tu en as un certain nombre sur les tresses partant de l’alimentation et tu as des molex aussi, si ton alimentation est vieille (c’est pas le premier truc qu’on change en cas d’update de matos ) tu risque d’etre Limite . À toi de voir combien d’équipement sata tu peux mettre (inclus les disques, les lecteurs etc.)
Image IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 février 2018 - 20:38

@ spit pourquoi un mois de plus ? il y aura des soldes tu penses ?
Je demande ça parce que si c'est dans l'idée dans un mois de plus tu auras plus de sous dans mon cas ça ne marchera pas :P .à vrai dire je ne devrai même pas penser à dépenser dans l'ordi en ce moment... mais bon là ça devient vital pour DCS .le temps de chargement du jeu + le temps du chargement de l'éditeur de missions , + certainement le temps (voir l'impossibilité de rejoindre ) de lancer une partie multijoueurs ...
Pour info windaube 10 fait 20 gb , mon DCS en 2.5 fait 85 gb , une fois que la stable sera sortie je ne pense pas garder la beta ... (quoique avec ed .... ) . Un 250 gb me parait le meilleur rapport possibilité/prix . Clair que pour même pas la moitié du prix on double la mise avec le 500gb , mais 1 je les ai pas ,2 en aurais je vraiment l'utilité ? je ne fais pas de photos ,vidéo .pas d'autres jeux que DCS ...

Edit , il me reste 1 prise marquée SATA sur l'alim ( les autres sont prises par le HDD et le lecteur DVD qui ne m'a jamais servi ...) et sur la carte mère j'ai aussi une prise marquée SATA 6GB/s de libre mais elle est en bas à gauche (presque au milieu) celles de droite sont déjà prises , surement par le HDD ...

@Whizzper : justement l'Alim j'ai été obligé de la changer quand j'ai changé de carte graphique , l'alim de base ne suffisait plus ... Nan mais; faut voir que j'ai pas un PC comme les vôtres moa :ptdr: il est tout petit !!!! c'est un peu comme une ceicento avec un bloc moteur gonflé à bloc ...
Image IPB Image IPB

#14

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 février 2018 - 23:43

Voir le messageAngus, le 10 février 2018 - 20:38 , dit :

Nan mais; faut voir que j'ai pas un PC comme les vôtres moa :ptdr: il est tout petit !!!! c'est un peu comme une ceicento avec un bloc moteur gonflé à bloc ...

Tout pareil ! :gg:

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 février 2018 - 01:01

oué mais toi tu as une 1080 ... moi la 970 passe tout juste :ptdr:
Image IPB Image IPB

#16

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 mars 2018 - 20:05

Yop un peu en retard, mais si ca peu quand même servir...
Le top ces dernières années en SSD, c'est la série 850 PRO comme celui ci
J'en ai 4, tous mes PCs en sont équipés (128Go, 256Go, 512Go)

Sauf si ton PC est équipé en NVMe, alors là le top ce sont les 960 PRO comme ce genre de matos
C'est mon prochain achat je pense...

#17

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 mars 2018 - 12:15

à titre d'infos sur les SSD:

https://www.youtube....pvng49OQs&t=54s

#18

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 mars 2018 - 17:59

Perso, je viens d'acheter un Samsung 960 Evo NVMe en 250 Go. 3200 m/s en lecture et 1500 m/s en ecriture. Le top du top pour 120 euros mais faut il encore que ton pc soit équipé en NVMe comme la dit Kervinou.
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)