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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief OP PB #2


10 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 août 2017 - 22:42

Posez vos débriefs :gg:

Sluggy :

T/O du TCD Tonnerre après les Gazelles
Je mets cap au 330 ° , trait de côte , je survole le village puis prend visuel sur le convoi . je le prends en charge et effectue quelques orbites en suivant l'avancée du convoi . Soudain le convoi m'alerte d'une embuscade alors que je viens de survoler l'agglomération ... La tête du convoi m'indique qu'ils marquent 2 positions.
je fais un 180 , visuel sur le fumi rouge marquant les cibles sur la route , un véhicule s'avance , je fais une passe roquettes , véhicule non détruit mais la 12.7 à arrêter de tirer .
Je fais plusieurs passes alternant entre les 2 positions ennemies . Je complète mes passes en prenant la place du gunner . Une fois les tirs ennemis un peu moins nourris je donne l'ordre au convoi de reprendre sa route , il m'aide à terminer les derniers Miliciens encore présents .
Bilan , un AAP7 détruit ,quelques véhicules endommagés mais le convoi continue sa route .
Dans l'engagement j'ai perdu les radios et le compteur de vitesse ainsi que l'altimètre radar , mais ça vole !
Bien ventilé , mais ça tient bon !

Une fois le convoi arrivé sur la Fob , je fais RTB sur le TCD , un peu de scotch et 2-3 riselants , je suis paré à repartir .
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#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 15 août 2017 - 08:05

Pour phoenix "sanba" :
Nous décollons du tonnerre et suivons le plan de vol pour rejoindre les points de reco .
Arrivés aux abords du point de reco 1 ( WP3 ) nous constatons un dysfonctionnement grave de nos afficheurs doppler et indicateur HSI ( gros bug sur les trois gazelles ).
Nous faisons comme nous pouvons pour nous repérer , mais ça devient un peu la foire (je pense que la com et procédure en cas de pépin matériel doivent faire l'objet d'un entrainement spécifique). Difficile de dire qui est ou , et va vers ou .
Une fois , nos esprits retrouvés , nous laissons thirthy en reco sur le premier point et poursuivons le plan de vol ( un peu difficilement sans instrument fonctionnels ) . Là encore petit manque de cohésion ( à travailler , vol à vue en groupe en territoire ENI )mais nous arrivons sans encombre aux abords du deuxième point de reco (WP5).
Rua passe un peu prés de la route , ( apparemment trop ^^) , tandis que je fais un crochet un peu plus au nord pour checker les versants des collines .
Rapidement je perd le contact avec Rua , abattu semble-t'il par des véhicules proches du village . Pour ma part je longe les crêtes à la recherche d'un point de vue optimal .
Ceci fait , je me positionne en stationnaire le plus bas possible sous une crête et commence un balayage camera .
Quelle ne fut pas ma surprise en reprenant un peu d'altitude pour améliorer mon point de vue, de tomber sur une farp ENI juste de l'autre coté de la crête où je me trouvais, avec un magnifique visu sur la DCA et un MI24 en train de décoller .
Impossible de traiter avant décollage , pas en conditions de tir ( gaz pas axé pour le tir et trop près , environ 400 mètres, pas le temps). Je passe l'info sur le général , et le branle-bas de combat est déclenche .
Je plonge me mettre à couvert à flanc de colline au milieu des arbres . Le MI semble passer en direction du convoi , mais pendant la manœuvre je perd le visuel . Pensant la menace écartée je me remets en position pour traiter la DCA sur la FARP , et là je me fais abattre ( pas d'identification du tireur ) .
Nouvelle machine , je refais le trajet pour rgrouper sur phoenix . J'entends sur le général que la chasse au MI est en court . je me dirige vers le premier point de reco, pour relever Thirty afin qu'il aille ravitailler . En position , j'ai visu sur le convoi ENI . Je traite le véhicule de tête afin de ralentir la colonne .
Je break pour me remettre à distance de tir , mais mon couvert était mauvais , je me fais abattre .
Nouvelle machine, pendant le trajet vers le convoi ENI , celui ci est traité par Kondor . Je prend donc la direction de la FARP ENI .
Là , j'annonce visuel chasseurs à basse altitude , tout de suite identifiés par Kondor comme hostiles .
Je me place à couvert le mieux possible .
A la première brèche , je fonce TBA vers la FOB . Malgré le harcèlement des chasseurs , j'arrive à destination et me pose (trop ? ) rapidement entre des immeubles mais je casse mes pales principales . Plus de collectif ... ( mais le doppler fonctionne ^^)
Le temps de reprendre une machine et refaire le trajet pour rejoindre le groupe , la mission était terminée . donc RTB avec Rua

je suis encore traumatisé par la cruauté d'angus , et le stress provoqué par la vision du MI24 venant droit sur moi en gros dans la viviane ...
c' est décidé , je me fais transférer dans la marine , à la cuisine d'un porte-avion
pilote de chicken wing
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 août 2017 - 10:18

après visionnage du tacwiew je suspecte fortement le toyota 12.7 d'être animé par une présence machiavélique .... :P


D'ailleurs un peu débile de la part de Ranger79 ... un pick up toyota avec le blindage d'un BMP1 ... les infanteries portant un RPG16 ont eux aussi un gilet pare balle de première classe ... plusieurs rasades de M134 et ils sont toujours debout !

Pour les prochaines missions j'essayerai de mettre le "small toyota " .


par contre c'est vraiment très chiant d'avoir les gunners inactifs , on en prend plein les dents alors que normalement ils gardent la pression sur les ennemis pendant les phases où on décroche ... Et les pods de 19 roquettes sont des pétards mouillés , au moins avec les pods de 7 on a de la roquette qui envoie...

----Concernant ma cruauté .... je suis loin d'égaler Dimi . Bien que ... je ne vise pas le nombre et la force , mais plus la félonie :devil: .

Je crois que Rush à goûter au manpad planqué sur le toit d'un compound sur la plage (à moins que bug DCS oblige il soit tombé caché dans la structure .)

La campagne se veut aussi formatrice , jusque là malgré quelques bugs qui au final mettent du piment sans faire foirer la mission ,c'est plutôt réussi !

Regardez bien vos tacwiew après les vols, on apprend énormément grâce à cet outil !
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#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 août 2017 - 12:14

Debrief campagne #2258
par Chevy leader :



14H05
Décollage de Sochi pour le groupe Chevy (1,2 et 3. Alias n'a pas pu rejoindre du coup changement de plan, 1 groupe de 3 au lieu de 2 groupes de 2).

14H20
WP1 : Suivi de la NAV

14H23
WP2 : Fence-IN

14H25
WP3 : Début CAP entre WP3 (Bulls) et WP4 (25NM au sud de Maykop)

14H35
Interception de 2xSu-27 de Krasnodar dans la zone des 25NM du Bulls. Départ missile sur Whizzper.
Engagement 1xFox3 pour Bouyaka sur le n°1 et 1XFox3 pour Mav sur le n°2. Le n°1 passe cold, le 2 est down. Whizzper recommit, Fox 3, n°1 down.

14H47
Interception de 2XMig-29 qui engagent le groupe Uzi. Présence alliés sur zone, 1xFox1 sur Mig-29 n°1 pour Whizzper, idem pour Mav sur n°2 pour les mettre défensif. 1xFox2 pour Whizzper sur son target, idem pour Mav. Deux splash confirmés, fin du groupe 29.
Bilan de l'attaque, 1xC-130 abattu. (Mais que fait Uzi ?).

14H50
De suite, pris à parti par 2xMig-25 engageant Bouyaka et Whizzper. 1xFox1 pour Mav pour déloger le Mig dans les six de Bouyaka (un splash confirmé) le second a fui.

14H52
Pas de répit pour le groupe Chevy, 2 autres Mig-25 arrivent sur zone. N°1 engage Whizzper. Je me place dans ses six, Fox2, Splash confirmé. Whizzper et Bouyaka engagent le n°2. 1xFox3 de Whizzper, n°2 down.

14H55
Après un rapide stat ammo&fuel :
- Réarm sur Maykop pour Whizzper.
- Maintien de la CAP pour Bouyaka.
- Ravito sur KC-135 pour Mav (en alerte, prêt à rejoindre Bouyaka) ET en escort C-17 (tout seul ?) ? (mais que fait Uzi ?).

15H15
- Réarm sur Maykop pour Bouyaka.
- Reprise de la CAP pour Whizzper et Mav.

15H20
1xMig-29 sur zone attaquant Uzi dans leur six. 1xFox1 de Whizzper (range max) pour le faire passer cold (alliés sur zone).
(Chevy escort Uzi maintenant ?!?). 1xFox3 de Mav sur Mig-29, target down, splash confirmé.

15H25
- Réarm sur Maykop pour Mav.
- Reprise de la CAP pour Whizzper et Bouyaka.

15H30
Demande de soutien de Chevy au groupe Uzi. Impossible pour Chevy, hors du plan de vol (risque de menaces SAM). Maintien de la CAP et supériorité aérienne au-dessus de Maykop étant la priorité N°1 de Chevy. Seul le Perry peu assurer la sécurirté (mais que fait Uzi ?).

15H35
Reprise CAP pour groupe Chevy au complet. (WP3 - WP4)

15H40
RTB de Chevy à Sochi.

15H55
Chevy 1,2 et 3 à Sochi. Pas de perte !



Règles de combat :

1 : considérer une arme comme toujours chargé
2 : ne pas pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelqu'un ou quelque chose que l'on ne veut pas détruire
3 : garder l'index hors de la queue de détente tant que les organes de visés ne sont pas sur l'objectif
4 : être sûr de son objectif (la plus importante !!!)

Une fois au point 4 : "CEVITAL"

C : Certitude de son objectif
E : Elévation (inutile dans ce cas sauf peut-être sur ka-50)
V : Viser
I : Index
T : Tirer
A : Analyse de l'objectif
L : Liaison (on regarde où se trouve ses copains)

#5

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 août 2017 - 13:03

Merci Mav pour ce rapport de mission !
Débrief perso : j'étais complètement largué sur les engagements, autant j'arrivais a peu près a garder une idée de la position de mes alliés autant la position des hostiles c'était la cata.
Beaucoup de difficultés à les accrocher au radar... pour le visuel cétait encore pire avec le bug de textures sol que je me suis tapé c'était illisible !
Merci a Mav de m'avoir sauvé les miches avec le mig 25 !

En tout cas merci aussi a Angus pour la mission qui était très réussie !
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#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 15 août 2017 - 18:10

Débriefing Chevy 1-2
Alias ayant eu des difficultés à rejoindre on a donc pas pu former de binômes afin d'avoir une présence continue sur le waypoint 3.
Bonne coordination de Chevy grâce à un bon lead de Maverick, qui donne énormément d'infos permettant de garder une bonne SA.
Pour ma part, volant en PS pour la première fois avec un palo, j'ai eu un peu de mal au début, ce qui m'a valu lors de la première rotation juste avant le premier engagement de me retrouver en avant de la formation. Bien guidé par mes coéquipiers on a ou traité la menace. Gros coup de stress lors de l'engagement avec les MiG 25 mais, avec une communications on a traité les menaces et mis en fuite le derniers tango
Au total 8 ENI traités et 1 en fuite

Merci pour la mission
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#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 août 2017 - 18:11

Débrief Kondor

Avons décollé à 4 appareils du TCD.

Rendu en approche du WP1, séparation en deux groupes, un suit la côte sur son trait (Gr1), un second la suit au large (Gr2).

Le gr1 tombe vite nez-à-nez avec un campement léger, pris par surprise, nous avons du mal à réagir de manière coordonnée, 1 Btr-80 et un Mtlb. Une passe roquette suffira à le neutraliser.

Mais au moment du regroupement, un accident de vol a lieu et Leader (Moi-même) percute n°3.

- Une pale cassée pour Leader.
- Shkval cassé pour n°3.

Nous faisons tous deux RTB pour réparation. 2 et 4 poursuivent sur le WP2.

Arrivés dessus, 2 et 4 entament le traitement, 2 est touché et est abattu.

1, 2 et 3 repartent du TCD pour rejoindre 4.

Phoenix nous contacte alors pour nous informer de la présence de Mi-24 sur leur secteur, ainsi qu'un convoi.

Je me détache de la formation et m'y rends, n°3 assure le lead sur le groupe kamov en mon absence.

Pendant que la patrouille assure le traitement sur les WP 2, 3 et 4, sans perte ni dommage, je me mets en chasse de 2 Mi-24. Je parviens à les abattre, mais pris en tenaille entre l'un d'entre eux et un convoi incluant une dizaine de blindés, je suis légèrement endommagé (perte radar doppler et hydraulique). Je dois rentrer pour réparation, j'ai le temps cependant d'effectuer une passe roquette ainsi 3 tirs Vikhr, détruisant 3 chars lourds, et 3 à 5 véhicules légers. Je contacte n°4 qui vient en renforcement sur site et termine le convoi.

Une fois RTB, nous recevons pour information que des Su-25T sont en attaque sur Phoenix. Après regroupement sur la mer, nous partons en renforcement de Phoenix afin de les protéger au mieux, notre chasse étant muette.

Je suis abattu dans le cadre de cette défense. Uzi arrive par la suite pour neutraliser un de ses ailiers ainsi que les Su-25T.

Suite à quoi, nous nous rendons en traitement sur le village de Vorozheneye, repéré par Phoenix, où se situe une FARP ainsi qu'un barrage routier. Nous éliminons les menaces, et faisons RTB.
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#8

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 août 2017 - 20:27

Groupe UZI : 1.1 Jerem & 1.2 Lucky
T/O Sochi et Hippodrome à droite pour rejoin avec Springfield 1 & 2 (2 C130) qui restent en rase-motte avec le relief, ligne dte juqu'à Maykop
Décision d'engagement sur 2 hostiles dans nos 10h qui franchissent à toute allure les 25 Nm fatidiques, sans un mot de MAGIC ?!
Les quelques secondes d'hésitation nous seront fatales : Uzi 1.1 tire son Fox 1 une seconde après le Mig29S et est abattu par un R-27ER
Uzi 1.2 touché par un second R-27ER contraint de s'éjecter (dernières coordonnées connues : N44.42.88 ; E040.03.48)
Arrivée un peu tardive de CHEVY.
Mission partiellement accomplie puisque les 2 C130 se posent avec quelques égratignures seulement.

Deuxième groupe UZI , T/O Sochi derrière le C137, qui va suivre également le relief, puis MAGIC ordonne de cesser l'escorte pour l'interception de 4 SU25. (Et non CHEVY, on abandonne pas notre protégé sans une bonne raison !)
Un nouveau MIG29 nous engage, defensive et pump, pour attendre (encore) le soutien de Chevy. Uzi 1.1 recommit et prend en chasse le Mig qui sera descendu par Mav'.
Puis progression avec 14 Nm d'écart à la recherche de notre objectif (aux prises avec les KA-50 Spit,Dimi et Thirtykay)
Uzi 1.1 arrive sur zone et engage le Mig29 présent : Fox 2 et Splash, puis engage au S-530 un Su-25 , le forçant à la défensive, et sauvant la gazelle de Sanbato !
Son acte de bravoure aurait pu être encore plus grand si, alors qu'il engageait au canon le second Su-25, son imbécile de co-équipier n'avait pas stoppé là sa course avec un tir de fox 2 qu'il pensait offrir à l'ENI.
Ce ne sont pas les 2 autres Su-25 abattus ni la retraite du 3e qui feront oublier cette faute impardonnable de UZI 1.2 ! :warn:

Heureusement notre courageux pilote s'est éjecté à temps ; dernière position connue : N44.29.55 ; E038.16.72

Bilan UZI : 1 pilote mort au champ d'honneur, 2 pilotes en attente de MedEvac :stop:

PS : Interrogation écrite d'IFF tous les soirs pour Lucky ! :blush: :sorry:

et toutes mes plus plates excuses à toi Jerem'
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#9

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 16 août 2017 - 07:01

Bien résumé Lucky!
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 août 2017 - 07:31

Petite remarque ( un peu désobligeante mais ça n'est pas l'intention :gg: ) , Lucky , tu dis arrivée un peu tardive de chevy ...
Mais , la chasse c'est vous , vous n'étiez pas en mission A/S . Chevy n'est pas censé vous venir en aide . Pour plus de réalisme et d'équité les Mig29S sur la campagne ne sont pas équipés Fox3 (Cf les images de CBT news dans le briefing ) .
A ce moment là Chevy devait intercepter les migs 25 (quatres) venant de krymsk . Comme Chevy remontait au nord les Foxbat les ont suivi et sont passés par Kraznodar , ce qui n'était pas prévu au départ .

Le 2000 en combat A/A est limité et il faut développer des techniques appropriées , entraînez vous à affronter à 2 des patrouilles de 2 migs .
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#11

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 août 2017 - 08:24

Pour rappel de Uzi l'importance de nos C-130 et C-17 :

"Les C130 transportent 2 groupes de Défenses Aérienne (SAMs courtes portées et AAA)."
"Le C17 quand à lui transportera le matériel nécessaire au déploiement des M2000C sur la Base ."

Sûr que les Mig-29 n'auraient pas du être au-dessus de Maykop. C'est autant la faute de Uzi que Chevy.
Encore plus la mienne. J'aurais du maintenir le contact radio sur 233 avec Uzi leader pour coordonner l'attaque !



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