Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Versus Mirage 2000 + M21 et F5 09/01/2017 - 21h20


6 réponses à ce sujet

#1

Padre

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 27 décembre 2016 - 22:58

Chers amis simeurs Death Vipers, je suis Blackjack des Skulls et de la 1st Cav Div.
Je cherche à organiser des missions versus au sein de la communauté francophone.

Voici le briefing de la première mission

télécharger le briefing de la mission ici :)

Si le concept peut vous séduire je vous remercie de vous inscrire.


Dans tous les cas

Bon vols 2017
-BJ

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 décembre 2016 - 23:24

Salut ;)

Merci de venir proposer ceci, nous allons en discuter de notre côté et te ferons part de ce qu'il en sort :)

Pour info par contre, le lien que tu donnes est inaccessible, il faut un compte sur le site, je sais pas si vous avez pas moyen de rendre cela public.

Ensuite, ces missions se font dans le cadre des escadrilles ou en loups solitaires ?

Peux tu enfin nous en dire un peu plus sur ton squad (type de vol -entendre sérieux ou plus détente-, appareils envisageables à l'avenir, effectif), ainsi que sur les différents squads qui sont intéressés par l'idée ?

Ah, et sur une note plus perso, vous devriez, le cas échéant, réfléchir à intégrer d'autres appareils, hélicos notamment, je vois que vous avez des Gazelles, nous avons des requins ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Padre

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 28 décembre 2016 - 08:55

Salut Nicolas !

0) on vole en 1.5

1) Merci pour l'info, le forum est maintenant consultable par tous sans inscription.

2) Les missions s'adressent aux pilotes des escadrilles francophones en priorité. La participation peut se faire à titre individuel ou en groupe.
Les loups solitaires ne peuvent s'inscrire directement, à minima, ils doivent réaliser un vol d'évaluation chez nous où dans une autre escadrille. L'idée étant simplement d'éviter les joueurs nocifs : crash,teamkill, mauvais comportement
  • Nous étions tout d'abord un forum d'organisation des vols sous dcs dédié aux joueurs non tagués et aux escadrilles cherchant des renforts ponctuels. Aujourd’hui nous évoluons vers une escadrille aggressor sur le thème République arabe unie (Égypte et Syrie) et sur les modules suivant Mirage 2000 , Mig-21 et Mi-8 Égypte , Mig-21 et Gazelle Syrie, F-5 Jordanie. Nous ne sommes pas très nombreux mais nous avons de toutes manières une vocation inter-escadrille. A ce jour nous pouvons aligner 5 chasseurs égyptiens pour la première partie.
Les vols se veulent assez sérieux : vol en formation , respect des briefings même si la maîtrise de la phraséologie n'est pas notre priorité actuelle. Pour monter les gars en compétences il nous faut un but. Les versus sont là pour ça.

Les appareils des missions versus sont donc : mirage 2000, Mig-21 et F-5.
Si bonne participation et aide extérieure : Gazelle, Mi-8 et Huey dans des missions scénarisées. Nous jouons 1990 donc on peut concevoir les 2 prototypes de Ka-50 disponibles à cette date et des A10C dégradé en A10A.

Dans tous les cas les règles sont négociables.

Pour les squads c'est à voir , l'annonce est postée un peu partout depuis hier soir. Voila à votre dispo -BJ

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 décembre 2016 - 09:22

Salut .Merci pour cette proposition . :)

Comme tu peux le voir l'escadrille évolue sur un large panel d'appareils sur DCS .Nous essayons de privilégier l'inter action entre les modules au sein du squad ( les A10 opèrent avec les 2000 et F5 voir KA 50 , les F15 et M2K couvrent les autres ect ...) .J'aimerais savoir pourquoi vous laissez de côté les appareils FC3 . (simple question ;) ) .
Image IPB Image IPB

#5

Padre

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 28 décembre 2016 - 10:24

Salut Angus,

J'ai décidé de lancer un concept minimaliste car nous sommes une toute petite escadrille. Impossible même si alléchant de gérer un gros versus inter action sans aide extérieur. C'est trop chronophage.
Pour le choix des modules : je propose que des jets supersoniques pour l'instant. Même vitesse = plus facile pour des joueurs qui ne se connaissent pas d'évoluer ensemble.
Le 2000 étant très joué c'est le module phare du versus. On le joue dans les 2 camps de façon crédible Égypte et Grèce car un mirage avec une étoile soviétique ça me gène même si cela ne change rien niveau gameplay
Pourquoi faire 2000 vs 2000 ? car dans une compétition si les deux camps ont les mêmes armes c'est plus carré, ça évite les discussions interminables. là encore manque de temps.
FC3 est sur la touche pour deux raisons : si on veut faire du versus en F-15 mieux vaut à mon sens jouer sur blueflag, c'est super pro et mélanger modules hardcore et semi-hardcore nuit à la compétition.

Voila tu sais tout. Bref c'est une histoire de concept et d'envies.

Si tu as envie de compétitions alors notre versus est, je pense, une bonne idée

Si les aspects mission complexe, scénario et inter-armes priment alors je pense que le mieux c'est de jouer des coops.
Contactez notre escadrille si dans un de vos scénarios vous avez besoin d'aggressors. C'est notre concept de base.
Là pas besoin d'équilibrer les forces , on respecte votre scénario. Si on doit jouer en sous nombre et se faire défoncer à l'AIM-120 c'est pas grave. Ce sera toujours plus intéressant de jouer contre un humain que contre un IA.
Si après quand on vient on peut jouer avec nos skins Égypte alors on sera content

++

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 décembre 2016 - 11:05

Si tu le veux bien, je te transmets le TS de notre escadrille par MP, je serai disponible tout aujourd'hui pour discuter de tout ceci.

Ce qui nous gène en l'état c'est le Deathmatch, d'expérience pour en avoir déjà organisé, ces vols ne sont jamais ce qu'ils devraient être, à savoir que ça part en couille très vite et ça devient ingérable.

Au besoin t'aider un peu pour de l'édition de mission, si on arrive à se mettre d'accord sur tout ^^.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Padre

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 30 décembre 2016 - 20:13

Bonjour !

MAJ > Merci à la 131 de nous proposer son serveur pour les missions Versus Francophones.
La date de la première mission est donc le 16/01/2017. La date de la deuxième est également posée.

Les inscriptions sont à refaire par MP à mon attention.

A bientôt
-BJ



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)