Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

SA-342 GAZELLE : dompter la bête


8 réponses à ce sujet

#1

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 décembre 2016 - 14:04

A ceux qui volent sur Gazelle, avez-vous "adouci" ( dans les settings de réactivité ) les commandes comme le préconise Chuck dans son guide pour un pilotage plus smooth ? Si oui quelles sont vos impressions ? :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 décembre 2016 - 15:34

Perso j'ai augmenté la sensibilité de 30 et j'ai mis 70 de saturation, ce qui signifie grosso merdo que j'ai des commandes 5 à 6 fois plus sensibles que la normale.

Mais bon, j'utilise une rallonge de manche de 40 cm.

Sinon je te dirais de mettre un réglage type de -20 en courbe pour adoucir sur un manche court, ce sera nettement mieux, c'était le réglage que j'utilisais avant la rallonge sur tous les appareils.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Neon67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 décembre 2016 - 18:02

Chacun a des gouts differents, suffit de trouver ce que tu prefere en fonction du joystick et interface chaise clavier

#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 décembre 2016 - 00:45

Idem que Dimi, sauf que mon manche est 10cm moins long.
En même temps la longueur fait pas tout XD.

#5

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 28 décembre 2016 - 11:35

Mais ca aide ;)

Merci je vais faire quelques tests !
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 février 2017 - 17:03

Tableau perfo GAZ.
La température ne rentre pas en compte vu que j'ai une différence de 2 à 3% dans une plage de -15 à +15°C.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  GAZ Perfo.jpg   2,73 Mo   17 Nombre de téléchargements 


#7

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 06 mai 2017 - 16:24

Bonjour, je rebondis sur ce sujet car les promo étant passé par là , j'ai mis la gazelle dans mon escarcelle, histoire de voir a quoi ça ressemble un vol en tondeuse :D.
d'où ma question, certains de nos excellents ( un peu de savon....) pilotes ont -ils une doc gazelle centralisé ( manuel, checklists, etc.....) ou bien " Google is your friend ?". :decayed:
merci d'avance à nos magnifiques et sublimes ( je vous remets un coup de brosse, chef ?) pilotes de voilures tournantes.

EDIT: en parcourant les posts plus avant je viens de voir le lien avec la chaine youtube de dimi, je vais commencer par là, mais suis néanmoins preneur de docs pdf si ca existe!

#8

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 mai 2017 - 12:49

Pour ma part, si ce n'est le manuel qui est pas très fourni, je me suis fortement tourné vers Youtube et les vidéos de Dimi.

Bonne découverte :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 mai 2017 - 13:34

Oh oui plus bas la langue plus baaaaaaaaas :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)