Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP Allied Force " ultimatum" Mis #3



43 réponses à ce sujet

#21

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 novembre 2016 - 14:20

Perso, après un test, Complete_upuaut_Mods m'empeche de lancer DCS. Tous les autres mods ne plantent pas DCS mais celui-là oui, même si je le lance seul. Après s'il est pas indispensable je le vire.
Ensuite, il entre en conflit au niveau chemin d'accès avec APU! Soit l'un soit l'autre, si je mets les deux APU devient "grisé" et je connais pas les conséquences puisque UPUAUT m'empêche le lancement

Voilàaaaaaaaaa :couillon:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.JPG   119,09 Ko   4 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  2.JPG   106,41 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage IPB

#22

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2016 - 14:31

ok ben campagne ajournée jusque nouvelle Maj DCS . Mission de ce soir pour le fun .
Image IPB Image IPB

#23

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 novembre 2016 - 14:39

Après c'est peut-être moi qui ai merdé quelque part :wacko:
J'ai download les mods depuis ton lien (dropbox) donc si quelqu'un d'autre pouvait tester?
Image IPBImage IPB

#24

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 14 novembre 2016 - 20:00

Hello,

Petit recap suite à l'excellent update 1.5.5 de monseigneur ED.

Le mod Upaut du pack AF est HS.

Je remet le lien du fix que Angus a mis dans la shoutbox :

Il faut remplacer l'ancien par le nouveau via JSGME. Il manque cependant quelques objets comme les NATO invert Y pour les HLO.

(les T rouges inversés avec balises lumineuse).

Moins grave, le db_countries n'est pas édité donc pas de Il-78 FR dans les menus, a voir pour la skin et l'attribution des camps.

Pour le reste du pack, les choses ont l'air de fonctionner de mon coté.

Par contre les mods Rangers, les mods de vision nocturnes et deux trois autres trucs font planter le jeux une fois sur l'ecran d'acceuil.

Il va falloir donc attendre une mise a jour et faire des tests pour retrouver une certaine stabilité dans les missions multi un peu évoluées :cry:

Si on arrive au bout de la campagne malgres tous les bâtons qu'ED nous met dans les roues, ce sera triple ban pour Angus. :cheer2:
Image IPB Image IPB Image IPB

#25

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2016 - 21:45

Campagne annulée , merci pour le foutage de gueule les copains en F15 ...

démérdez vous pour les missions ....
Image IPB Image IPB

#26

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 novembre 2016 - 11:15

Slt Angus,

Quand on organise on à plus souvent des critiques que des remerciements malheureusement ! ;)
Je te remercie de ton temps passé à organiser cela.

Pour faire avancer le bouzin :

je soumet à la communauté une analyse:

1 le logiciel DCS seveur ne tient pas la charge ?
2 la machine ne tient pas la charge ?
3 la liaison internet n 'est pas suffisante.
4 la mission est bugué
5 le patch fait planté ( on avait le meme soucis sans le patch il y 15 jours donc je crois pas )
6 les mods foutent le bordel ?

A+
Rushman
Image IPB

#27

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 novembre 2016 - 14:57

Salut Angus ,

je comprends ta "colère" aprés avoir TOUT organiser , dans les moindres details, je connais ton degrés de perfection.
faire la, les campagne demande enormement d implication de ta part , comme a chaque fois , mille merci de l avoir fait !!
Tu sais bien que le "foutage de gueule" des copains en F-15 , c etait,comme d hab , quelques tirs gentils .(l' habitude de se faire charrier par les potos )
N'y vois aucune amertume,

Depuis la création de l escadron , mise a part le Mods 131ST que l on avait fait pour avoir nos nom inscrits sous la verriere , les autres mods ( SURTOUT en MULTI ) ne rendaient jamais stable DCS...il y a belle lurette que je ne les installe plus....simple analyse personnelle.
Maintenant leur mise a jour chaque semaine , ne facilite pas les choses .

Néanmoins , faut que l on en tire un RETEX ( retour d experience) positif.
Rushman a lancé le sujet , on pourrais s y pencher :

perso , j ai eu quelques soucis d install rien qu avec Simple Radio....et avec la derniere mise a jour DCS plantais...j ai reussi la veille a le faire tourner...

a bientot en vol ou sur TS pour un training " Creation de mission" , pour moi j en ai grand besoin..

et A LA CHASSE BORDEL !!!!!

@+
Perc
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#28

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 novembre 2016 - 15:47

Il est vrai que l'utilisation de mod dans une campagne multi est quelque chose d'ambitieux et de relativement complexe dans le contexte de DCS. Le vol d'hier en est un exemple parfait.

Un vol de 20 personne ou plus ne s’improvise pas visiblement et les ressources techiques doivent être là : Test et retest des missions, host correct et éprouvé, ect...

Cependant il appartient à chacun pour ce genre de vol d'avoir sa bécane en ordre de marche pour le vol. Si ca doit passer par des tests, des posts sur le fofo pour des questions techniques ou autres, faites le. Mais débarquer en slip à 20h50 sans avoir installer Simple Radio ou les mods ou les updates et penser benoitement que ça va passer, c'est faire preuve d'une incroyable naïveté. (Quand au briefing non lu, je n'en parlerai pas)

Dans l'ensemble on vole depuis plusieurs années sur DCS et on sait tous pertinemment que c'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Avec les mises a jours régulières la question des mods et leur actualisation est un foutoir et il faudrait avoir 14 versions en fonctions des compatibilités de chacun d'entre eux. Ca me rappelle F4 OF pour ceux a qui ça parle.

On ne peux pas se permettre dans des vols avec beaucoup de monde d'avoir des configs DCS à la carte et le minimum est d'avoir les mods demandés installés correctement sur sa machine quand la mission l'exige.

Je sais que j'ouvre là un débat sur l'utilisation des mods et que c'est assez clivant. A nous de voir comment les utiliser, mais il n’empêche qu'un bon gros vol avec tout le monde ca reste quand même bien fun et que c'est pour ca qu'on est là. :avia:
Image IPB Image IPB Image IPB

#29

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2016 - 22:13

-Première chose : Dire que DCS fonctionne correctement (depuis 10 ans ) relève de la parfaite utopie ;)

à chaque update le code de DCS est changé , certaines modifications passent sans soucis d'autres font buguer ,soit le jeu soit les triggers de l'éditeur de missions ... (je vous invite à aller lire les rapports de bugs sur le forum ED , il y a de quoi faire ) .

Pour faire court à chaque mise à jour DCS il faut s'attendre à un gros bordel ,pour les éditeurs de missions encore plus .Par exemple les campagnes DLC payantes sont aussi concernées , des trigger qui fonctionnaient ,ne fonctionnent plus bloquant les missions .... les actions de l'IA changent ...et j'en passe .... bref !

La dernière MAJ a même foutu en l'air Tacwiew , les modeurs ou programmateurs extérieurs à ED fabricant des utilitaires-objets .... sont obligés eux aussi de mettre en compatibilité leurs contenu lors des changements de DCS .

Dimanche on a fait un vol réglages de Simple radio , les skins d'origine du F15 étaient pratiquement invisibles , pourtant aucun Mod n'était utlisé....

Il est possible que les objets du mod de Upaut présents dans l'éditeur de mission lorsque j'ai édité cette mission aient fait planter la mission ,puisque la version utilisée n'était pas compatible avec la 1.5.5 . J'avais prévenu suite à la MAJ DCS ....

-Deuxième chose la campagne :

Les mods .... oulala le vilain mot !!!!!

Les mods c'est le mal ....
beaucoup d'entres nous utilisent des Mods cockpit,terrain ,effets de lumières ect... et ça ne fait pas plus que ça foirer les missions c'est une légende urbaine ....

On est loin de l'époque ADA mod ou autre .de plus pour la campagne on n'utilise aucun mod modifiant les Avions pilotés par les clients ( joeurs ) . (Pas de F15E avec pit de F15C et avionique A10A ...) .

Pourquoi les Mod????
Parce que la campagne , à mes yeux , se doit d'être un moment différents des trainings et missions habituelles . Il doit y avoir de l'immersion du rôle play . Et dans DCS il y a des manques .... petits ou grand , mais on fait avec ce qu'on peut pour les combler .

LES SKINS :
La campagne met en scène plusieurs unités -pays ....

Le 131ST pour ceux qui ne le savent toujours pas , est un squadron bien réel regroupé sous le 104th Tactical fighter wing , utilisant le A10C et le F15 . Il me semble qu'à l'époque de lock on , le F15 possédait la skin (peinture) de ce squadron .Dans DCS elle n'est pas dispo d'origine , j'en ai fait une il y a bientôt 3 ans . (elle ,e fait pas bugguer les missions plus que ça ,puisque je l'utilise sur chacun de mes vols ) . j'y ai passé un temps fou à me rendre dingue puisque je ne maîtrise pas photoshop ....

C'est quand même plus immersif d'arborer les couleurs du 131ST ( nos couleurs ) sur nos appareils !



Fichier joint  f15.jpg   54,75 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Image IPB
Image IPB

Image IPB


Et pas voler à bord d'un F15 du 48th Fighter Wing

Image IPB

Idem pour les A10 .


Les F5E Suisses , même combat .

Le Mig 29 serbe , si je vous demande une interception avec identification à vue Parce que des Migs du RPAO sont au merge avec des migs Russes ...vous n'avez pas installer le pack de la campagne , vous ne verrez que des migs Russes alors qu'il y aura bien des bandits parmi eux ...

La skin de L'il 78 , oui bon OK c'est pas réaliste la France n'a jamais eu ce genre d'appareil ... Je trouve ça quand même plus sympa pour les M2K de ravitailler sur un appareil avec une cocarde plutôt qu'un truc tout blanc avec une étoile rouge ...

LES OBJETS :

Le camp torgau , est dans une plaine où ne se trouve d'origine que quelques arbres .... pas folichon le camp de la coalition ....
Le Mod de Upaut , fourni des tours de garde aux couleur de l'OTAN ,des UN ... des tentes médicales ect.... des landings zone dessinées au sol et éclairées la nuit . pensez à nos copains en hélicos ,c'est quand même bien sympa comme base avancée ...

Les cargos : Dams et Ruha sont partant pour voler sur UH , histoire de multiplier les scénarios possibles et les mettres en oeuvre , voilà ce qu'ils peuvent transporter dans les missions à la place des cargos d'ED:

Image IPB
Image IPB Image IPB

#30

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2016 - 22:19

Sur Tbilissi vous avez aussi l'hospital de campagne en bout de piste , enfin si vous avez installer le pack ....


Voilà pourquoi ces mods . Encore une fois ,ça va pas casser votre ordi ....


SI on a tous les mods installés , c'est pareil que si on était tous d'origine point de vue compatibilité .
Du moment que l'hébergeur dé active l'intégrity Check . Et que les mods sont compatibles avec la version DCS utilisée .

Winglet s'est cassé le cul à faire un pack comprenant les Mods utilisés sur la campagne . Il a passé du temps à le rendre utilisable avec JSMGE .

JSMGE c'est quoi ???? oulala encore un mod !!!!

AVec JSMGE , vous pouvez activer /dés activer un mod à volonté .

AH Lundi j'ai un vol sur la campagne ,tac je clique , tac c'est bon je suis ready pour lundi .

Mercredi j'ai envie d'aller sur open conflict ... merde j'ai des mods et l'intégrity check va me kicker ... OSEF !!! j'ai JSMGE . je clic et hop , apu de mods !
Image IPB Image IPB

#31

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2016 - 22:39

Je vais parler maintenant de ma réaction .
Cette campagne j'étais heureux de la faire , de passer du temps dessus .j'étais carrément motivé , parce que l'activité du squadron commence à ressembler à ce qu'on a connu il y a un peu moins de 3 ans en mieux encore . Qu'il y a des gens motivés ,comme Tintin ,Winglet et Dimi qui participent à ce projet . QUe grâce à eux on a un ATC , Un AWACS , des cartes et procédures d'approche , bordel ça commence à ressembler à un truc génial ! :banane:

Donc les railleries dues à la malencontreuse malchance d'une Update et de Mods .... ça passe moyen .
J'ai bien failli claquer la porte du squadron hier soir ... et c'est pas forcément la première fois que ça arrive ...

Gardez bien à l'esprit qu'éditer une mission regroupant tout (ou presque) les types d'appareils présents dans DCS n'est pas mince affaire , que de réussir à faire ce que vous voulez de l'éditeur de mission l'est encore moins ... Que c'est du temps ... de la frustration .
De même pour créer un pack JSMGE , de checker les fréquences Radios pour qu'on puisse tous bosser les un avec les autres .... Faire des cartes ect ect ....

Donc ayez un minimum de respect pour les gens qui consacre de leur temps pour l'escadrille .
Lisez les briefings , écoutez vos instructeurs , lisez les docs .
Image IPB Image IPB

#32

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 novembre 2016 - 23:13

Pour les missions de campagne et les problèmes liés à DCS voilà comment je vois les choses :

1) En cas de MAJ DCS , reporter la mission impérativement .

2) Installer le pack JSMGE "AF" , pour tout le monde ( pour ceux qui ne veulent absolument pas , ben ils ne volent pas , c'est débile d'en arriver là mais je vais pas passer mon temps à essayer de convaincre les gens ...)

3) Beta tester la mission en multi via 4-5 joueurs tant pis pour la surprise de certains , mais au moins on mettra toutes les chances de nôtre côté .

4) serveur ... ben là c'est le code multi de DCS qui impacte directement , aucun moyen réel de savoir ce qui foire ... à part lire les logs de l'hébergeur (sous réserve d'y comprendre quelque chose , perso suis mécano pas informaticien ...)

5) attendre une version stable de DCS ( on risque d'attendre longtemps , le F18 sera ptet là avant que DCS sois stable pour de bon ...) , ou au moins une version jouable pour tous les appareils ( pas de bugs majeurs ) .
Image IPB Image IPB

#33

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 15 novembre 2016 - 23:55

Ça m'attriste de lire ça, surtout après les efforts que vous vous êtes donné.
J'ai pas pu faire une des mission, bien malheureusement, car ça donnait l'eau à la bouche( scénario construit, comm bien gérées, et j'en passe)
Dommage que ED n'y mette pas du sien, au lieu de nous dégouter de son simu.
Image IPB

#34

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 novembre 2016 - 07:52

Dire que DCS fonctionne correctement depuis 10 ans est faut, ce c'est pas ce que j'ai dit.
Je parle de 10 ans d'expérience sous DCS (lockon & co) et les mods. On a tous volé avec des mods et moi le premier seulement voilà tôt ou tard on finissait par formater pour ravoir une base saine. Alors oui arrive un moment où on finit par se lasser de réinstaller de tous reconfigurer, on y passe des heures... C'est un secret pour personne, DCS n'est pas stable ne le sera pas et ne l'a jamais été.
Pour revenir sur les mods, que vous en installer sur vos machines ok mais de les imposés pour les vols, ne vous étonnez pas que certain n'en installe pas. (Et il n'y a pas que moi on est plusieurs a avoir suffisamment d'expérience pour prendre cette décision)


A là dernière mission que j'ai faite nous étions une douzaine et malgré tout on a eu plusieurs pilotes se faire déco. Les Ping étaient bon, des mods installés? On n'en saura jamais rien, sachant qu'en 15 aucun n'avait déco...

Si les mods sont obligatoires alors je respecterais le créateur de missions pour ne pas y participer.

Je te félicite Angus pour l'effort que tu portes aux campagnes, aux missions, et de ton implication au 131st.

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#35

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 novembre 2016 - 08:46

L'installation des mods ne se fait plus en "dur " sur la machine en tout cas pour les mods compatibles JSMGE . On évite donc les installations "à la main" où tu modifies répertoire par répertoire ect ...
Avec JSMGE c'est fait en 2-3 clics, une fois que l'on a bien installé JSMGE . Et si jamais il y a un soucis , maintenant on a la capacité d'effectuer une "réparation DCS" ,.Un programme de DCS Check les fichiers sur ton ordi et vire/remplace les fichiers non d'origine en 1 Clic ...
Donc perso je vois pas trop où est le soucis ... ;)
Les joueurs se font déco intempestivement peu importe l'installation de chacun . ça a plus souvent lieu lors de vols où on est nombreux .Sur les trainings ça arrive moins ...
Je ne me suis jamais fait déco sur les trainings en F15 alors que pourtant depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique j'utilise le mod terrain de starway ....
Après , ben chacun voit midi à sa porte , c'est respectable :gg: .
J'aimerais juste que pour la campagne tout ceux qui participent installent ce qui est demandé ,histoire de mettre toutes les chances de notre côté .
Image IPB Image IPB

#36

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 16 novembre 2016 - 11:20

Franchement les gars je crois que vous ne comprenez rien au fonctionnement des mods comme les skins ou ranger. Ça rajoute des unités, du contenu. Ça ne fera rien bugger de base parce-que ça ne modifie rien, ça rajoute.

L'opposition pure et dure aux mods, ben je suis désolé, mais ça vient plus d'une flemme d'essayer de comprendre comment ça marche que d'un vrai problème. Je tourne sur DCS avec 20 mods d'installés depuis 3 ans, j'ai dû faire un réparer une fois en 6 mois, ça m'a pris 10 minutes. Autant dire que ça aurait pu arriver pour plein d'autres facteurs.

Ce qu'il faut surtout bien piger pour les hebergeurs, c'est que si vous n'avez pas les mods, personne sur le server ne les aura non plus. Ce qui amène que quand toi Droop par exemple tu n'essaies même pas de les installer, et que tu proposes d'héberger, ben on se retrouve tous avec 5 à 10 h de boulot de la partd'angus aux chiottes. Et franchement, perso ça me gave, pire ça me met en colère. Installer les mods tous prêts, c'est simplement dl le pack, le copier coller dans le répertoire JGSME, lancer JSGME, cliquer sur activer. Créer les FARP Torgau, la base de tbilissi, rien que ça prendra de nombreuses heures de placement à l'aveugle sur un éditeur mal fichu. Et au final, alors que les tâches de l'un et de l'autre sont totalement déséquilibrées, y'en a un qui s'emmerde pendant des heures en se disant "tiens Torgau je vais mettre ce véhicule, ça leur fera plaisir, les f5 je leur mettrai un APU, ça leur fera plaisir", et de l'autre côté d'autres qui ne veulent même pas essayer de voir comment marchent les systèmes actuels de modding, et qui ne veulent pas entendre parler de faire l'effort.

Mais vous avez fait la même chose pour simple radio, ne pas simplement vouloir essayer de faire l'effort, toujours les même d'ailleurs parce que même des durs de dur qui volent de la même manière depuis des années, plusieurs fois par semaine (phil en est un excellent exemple), alors qu'en prime ils pigent pas bien le fonctionnement de leur pc, ont fait sincèrement l'effort au jour 1 et l'utilisent régulièrement sans aucun problème.

J'ai bossé avec un studio de dev DCS pendant 1 an. Si vous pensez que votre avis en matière de code et de fonctionnement DCS est plus abouti que le mien, franchement y'a rien de plus à dire on arrivera à rien.

Tout ça pour dire que je soutiens totalement Angus et que je partage entièrement sa frustration. Ce n'est pas parce qu'on prend des habitudes qu'un changement est nécessairement néfaste, vous êtes dans le psychologique, sans aucun fondement technique.

Au final on sort de cette campagne avec un résultat totalement à l'inverse de ce qui nous motivait : l'escadron est totalement divisé, avec d'un côté tous ceux qui ont fait l'effort, et de l'autre juste quelques f -15 qui n'en ont fait aucun, paralysant de fait toute la dynamique qui s'était mise en place. Qualifier cette conduite d'égoïsme n'est qu'un euphémisme. Et c'est pas sans me rappeler d'autres episodes plus anciens. Faire partie d'un groupe demande des efforts, je suis sincèrement navré de constater que certains ne l'ont pas compris en dépit de leur ancienneté. Le résultat quoiqu'il arrive a et sera toujours été le même : le groupe domine, les réticents plient.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#37

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 novembre 2016 - 12:33

C'est bon Nico, on a compris, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu.

#38

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 novembre 2016 - 13:25

Ah la dictature de la majorité, c'est beau la démocratie. ^_^

Tréve de trollage supplémentaire. En checkant rapidement les forums ED hier soir, visiblement les moddeurs commencent à mettre a jour leurs travaux.

Ca devrait fixer un certains nombre de soucis de compatibilité et je devrais pouvoir faire un nouveau pack rapidement.

Haut les coeurs. :angel:

Question subsidiaire : Quelqu'un ici aurait operation percing fury pour le A10. Manifestement Ranger79 a bossé dessus et je ne sais pas si il a intégré certains objets de son pack dans la campagne. Pour l'instant le mod est en carafe et il y a des bugs dans la campagne OFP.Stand by donc.

@Dimi : va ptet falloir réviser la campagne gaz itou. Plusieurs campagnes sont impactées
Image IPB Image IPB Image IPB

#39

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 16 novembre 2016 - 13:37

Yep je serai dessus cet aprème.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 novembre 2016 - 19:52

Bonne nouvelle ça winglet ! :gg: Tiens nous au jus pour le pack .

Quand ça sera ok , je ferais une mission test sur Tbilissi .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)