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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP Allied Force débrief " édition de minuit "



17 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2016 - 23:35

Débriefing de la mission pour tous :gg:
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#2

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 00:00

Kozak 1 :

-Décollage et rejointe avec les Huey pour escorte sur zone.
En chemin on se rend compte que l'on va être en retard sur l'horaire, et après une demande auprès de l'état major, nous avons l'autorisation de couper le plan de vol.

-Arrivée sur zone à T+15min, dépose du commando pour opération, les Kamov se mettent en observation. Un des 2 Huey se crashe pendant l'atterrissage. Le pilote est sauf mais l'appareil et inutilisable.

-On nous informe ensuite l'arrivé de 2 convois et d'un fuyard qui quitte la zone d'opération, les Kamov se chargent de détruire les menaces ainsi que le fuyard.

-Kamov leader subi une avarie moteur. RTB d'urgence

-Ensuite nous avons attendu que le commando donne le signal de retrait, le huey restant charge les troupes tandis que les Kamov restants font RTB d'urgence pour manque de Kérosène.

-Je suis contraint de me poser en urgence à l'entrée de GORI pour cause de panne sèche (appareil intact)
-Dimitriov réussi à rejoindre la base, avarie moteur à signaler.
-Winglet réussi à rallier le Camps UN (appareil intact).
-Le Huey restant se pose sur Torgau, aucun problème signalé.

Fin de transmission...
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#3

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2016 - 08:40

Phil
Rushman

Mise en route et décollage
Nous suivons notre plan de vol , Rush me suivant sur l 'ABRIS car il n'avait pas de nav sur ce dernier
Arrivés su zone nous prenons position
Nous recevons un message de risque potentiel
Rush reste en observation et tandis que je me déplace vers l'Ouest pour avoir un meilleur visuel il me signale des tirs

Nous repérons l'ennemi composé de quelques véhicules et d'infanterie
Nous faisons une passe canon et nous nous remettons en observation
Après une courte observation je décide de faire une nouvelle passe sous le couvert de Rush
RAS ,j'envoie un ERBL à Rush pour un point de RDV
RTB , short carburant , ennemis détruit , Rush contact l'ATC pour le retour sur FARP
Atterrissage sur la FARP

PS : Merci Angus
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#4

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 09:20

Pontiac : Dams et Ruahatu
Nous avons subi une désynchro au départ de la mission. Le temps de reprendre un appareil, et de redémarrer, et hop, déja 10 min de perdues.
T/O de TORGAU, nav vers le lieu de dépose du commando. Rejointe des KA50 en vol pour qu'ils nous escortent
Arrivée en vue de la DZ, une mauvaise appréciation de la zone d'atterrissage me fait faire un cheval de bois au touché des patins. Hélico HS mais pas de pertes humaines. Tout le monde rentrera avec Pontiac 2
Rua se pose sans encombres, dépose le commando et redécolle pour se mettre en attente à l'abri.
Puis extraction du commando et RTB sur TORGAU

Mission immersive, de nuit ( ça faisait longtemps que je n'avais pas volé dans ces conditions ). Les com au top, et content de revoler avec Rua

Vivement la suite

Angus, mission maker puissance 10
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#5

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 11:12

Debrief Chevy 1 et 2 (Maverick, San_A et Droopy)

Problèmes techniques sur la base, panne radio pour tout le monde sauf lead (Maverick), et soucis d'armement (seul San_A est armé complètement). Décolage de Tbilissi 23:30 puis prise de CAP après passage point NW. Chevy en CAP bravo, Chevy 2 accompagné de Uzi en escorte AWACS.

Peu de temps après début de la CAP Bravo, 2 Mig-29s nous accrochent près de la frontière. À 20 nautiques, les contacts restent hot et à portée de tir. Faute d'instructions claires de Magic, qui était trop sollicité, et à cause de notre faible armement qui ne nous donne que peu de marge, notre lead ordonne d'engager les hostiles. Nous tirons 3 Fox-3 et abattons 1 hostile, puis Magic nous ordonne de désengager et de poursuivre une CAP à l'Est de Kashuri.

Sans waypoint sur zone, il nous est difficile de connaître notre position et nous traversons la frontière à plusieurs reprises. Un Mig 29 echappe à Magic et parvient à abattre Chevy 1-1 puis à disparaître. Sans contact radio avec Magic, avec le soutient de Chevy 2 (Droopy), nous parvenons à retrouver l'hostile et à le maintenir en respect sans parvenir à l'abattre.

RTB après bingo fuel

#6

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 13:43

Debrief Hawg 1.1 et 1.2 (Babel et Alias).
Pas de Hawg 2 reco par manque d'effectif.
Egalement des problèmes radio sur lochini qui ont retardé notre départ. Take off a 23h45, après guidage radar au départ, nous prenons notre flight plan. Arrivant au waypoint 3 un spike 29 apparaît sur notre RWR cependant la chasse ne nous aura pas inquiété une seule fois.

Au wp4 nous passons en orbite en attente d’instructions, quelques minutes plus tard klavko nous sollicite pour traiter un convoi à 5 nautiques de notre position. La shilka est engagée en priorité au Maverik et détruite. Lors de la seconde passe nous engageons une bmp à la gbu 12, klavko nous indique de garder des bombes au cas ou pontiac et kozak aient besoin d'aide. Nous passons donc au GAU-8. Malgré les JVN, la nuit ne nous facilite pas la tache cependant après quelques passes le convoi est entièrement détruit.

Au moment de prendre contact avec les Kamov, ils étaient bingo fuel et devaient RTB nous avons donc fait de même. Au retour Alias a été déconnecté du serveur avant de pouvoir se poser. Je poursuis donc le guidage radar fourni par l'ATC, finale ILS sur la piste 30L, touché, park puis shutdown.
Au final notre vol s'est déroulé sans encombre, pas de menace ayant pu nous inquiéter nous étions large au niveau armement et fuel.

Armement utilisé:
-1 AGM 65 D maverik
-1 GBU12
-950 obus 30mm

Merci Angus pour la mission et Tintin pour les Comm!

#7

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 novembre 2016 - 14:45

Lieutenant Maverick au rapport suite à l'incident du vol #1886 du 01/11/1995 à 00:06:57.

Bien arrivé sur la base de Tbilsi-Lochini à 09:00 ce matin grace à l'équipe search & rescue.
En attente d'instruction et conduite à tenir de la part du chef de l'opération. (avertissement, blâme, mise à pied, radiation, ...)

Déco 23:30. Groupe Chevy 1 cap bravo et Chevy 2 cap alpha avec uzi.
On a essayé de garder l'attention de deux bandits passants hostiles à 15.3nm (pour des spikes 29) verrouillant le groupe Chevy 1.
Demandant à Focus la conduite à tenir ce dernier mis trop de temps à me délivrer l'information je pris la décision d'engager le groupe hostile à 10nm.
Pour ma défense, je ne cherchais qu'à protéger mon équipe face à un ennemi (MIG-29) équipé de missiles ne mettant pas en alerte nos radars embarqués.
Ne cherchant pas spécifiquement à abattre mais à les contraindre de s'éloigner de la frontière.
23:47 trois aim-120 tirés alors que je viens de recevoir confirmation d'annuler engagement, ce que nous faisont aussitot mettant deux spikes 29 dans nos six
et ceux à moins de 10nm. Prenant conscience de mon erreur je décide de suivre les indications de Focus me faisant faire une cap en zone alpha.
Ayant un plan de vol en bravo et non en alpha, Focus nous donne une cap au dessus d'une ville nous faisant traverser la frontière à plusieurs reprises sans le savoir.
Le groupe Chevy 1 se fait accrocher radar à plusieurs fois par un spike 29, demandant à chaque accroche la conduite à tenir.
Pas de réponse. Dans les 10 secs qui ont suivi "Chevy de Focus bandit à 5nm.....BOOM" éjection à quelques kms de la frontière coté allier.
Je demanderai un pré-briefing (si autorisation de poursuivre) avec tous les leaders et le chef d'opération sur le rappel du brief principal
(conduite, engagement, stratégie, tir ou tir restreint,...).

Merci de bien vouloir me faire part mon commandant, de vos intentions par MP.

LT MAVERICK

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 novembre 2016 - 17:47

-4 octobre 1995 3h30
Tbilissi Lochini salle de débriefing opérations OTAN :

Général Virgil Beckman (Coordinateur des opérations inter-armes):

Messieurs ...je ne vais pas y aller par 4 chemins ... on est dans la merde !
L'opération se devait être la plus discrète possible .Les incidents au bord de la frontière passent encore , mais la poursuite d'un chasseur fut il ennemi en plein dans son territoire alors que nous avons nous même violé son espace aérien .....Comment va t'on justifier ça ????
Bilan de l'opération, on laisse 1 carcasse de Huey sur place , et 2 chasseurs en miettes du mauvais côté de la frontière ...Je n'imagine pas les gros titres de la presse demain matin ,déjà que l'opinion publique est contre notre intervention dans ce conflit ....
Sans compter que Lekichvili risque de s'en servir pour alimenter sa propagande ....

Nous regrettons la perte des appareils , mais plus encore celles des pilotes ... à l'instant où je vous parle une équipe Search n Rescue est en cours d'investigations pour retrouver le Capitaine Rickorben et le lieutenant Maverick .



Sur un plan plus opérationnel :

Malgré la perte de 3 appareils ( peut être 4 il me semble qu'un des KA50 de kozak1 manque au rapport...) ,l'opération est un succès !

-La chasse ennemie n'a pas été en mesure de menacer nos hélicos plus de quelques minutes .

-Les informations recueillies lors de ce raid sont en cours de traitement et je peux vous dire qu'elles valent leur pesant d'or ! Notre service de communication au public prépare déjà le briefing presse de demain matin . Les photos, emplacements des charniers et listes des personnes abattues lors des opérations de milice ethnique du RAPO seront révélées . Ce n'est qu'un début , il y a fort à parier qu'n épluchant les informations des disques durs nous trouvions des informations vitales sur l'organisation du RPAO .

-les attaques de village ont pu être stoppées grâce à l'intervention de Kozak2,l'ONU vous remercie de veiller sur ses troupes au sol .

- L'intervention de Hawg1 sur le convoi du RPAO a permis le retour du groupe Pontiac et Kozak1 .

La situation est plus que jamais tendue . Pour les prochaines sorties nous mettrons en place un dispositif différent concernant vos waypoints de CAP , une zone de sécurité de 20 NM par rapport à la frontière sera instaurée . cela devrait permettre d'éviter ce genre de situation ...

Le commandant Droopy et le Sous-lieutenant San A sont priés de rester . Pour les autres ,
Messieurs rompez !


Nous allons aborder vos passages en force ....

Les ROE sont strictes , tant que l'ennemi n'a pas tiré ,on ne tire pas . En tant que pilotes opérationnels vous devez savoir comment vous maintenir en position de sécurité face à l'ennemi tout en le maintenant en respect ... Mais vous outrepassez les consignes et ouvrez le feu sur une patrouille volant dans son espace aérien.Abattant un appareil au passage .
Vous poursuivez votre patrouille en violant à plusieurs reprises l'espace aérien Ennemi . Finalement l'un d'eux fini par vous accrocher et abat un de nos appareils en étant dans son plein droit ...
Et pour finir , vous engagez un Mig menaçant nos troupes héliportées , dans votre droit il est vrai . Mais était il bien utile de le poursuivre sur plus de 30 Nm dans l'espace aérien ENI ??? Je comprends bien votre désir de venger vos camarades , mais ne signez pas de chèques en blanc , les appareils sur lesquels vous volez sont la propriété des USA , autrement dit MES appareils !

Sous lieut San_A ... j'ai ici le rapport de l'armurier concernant votre appareil . Vous avez tiré 6 AIM120 ....
Savez vous combien coûte chacun de ces engins ?! à vous seul vous avez utilisé les 3/4 de l'emport en AIM120 prévu pour chaque sortie des F15 ... et nous ne sommes que le 3 Octobre ! le ré-appro n'arrivant que le 7 ...on fait comment pendant les prochains jours si la situation se dégrade ??? on leur lance des pierres ??? Vu vos exploits de cette nuit je doute que le RPAO soit conciliant à notre égard ...

Commandant Droopy , étant l'officier le plus gradé lors de cet engagement , il ne vous est pas venu à l'esprit qu'en poursuivant un appareil en territoire ennemie vous exposiez votre patrouille à des risques de tirs SAM et AAA ??? Avec votre expérience vous devriez quand savoir rompre le combat non ?! .

Le secrétaire Claes demande à casser les pilotes ...

Bon ... ça ira pour cette fois ...tâchez de vous racheter sur les prochaines missions ,je me débrouillerai avec lui . J'espère qu'on retrouvera Mav et Rick ...

Reposez vous bien les prochaines journées vont être hard !


Ps : Rôle play off :

Merci à tous pour ce vol , c'était génial de vous voir vous mettre en place :gg: . Quelques petits qwack à régler , mais comme d'hab quand l'effectif n'est pas rempli on improvise et ça donne toujours quelques petits désagréments . Avoir les 15 en face ou au cul ... je vous raconte pas la sueur que ça procure ! J'ai eu méchamment chaud avec Rick aussi !
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#9

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 18:06

J'adore !!!

#10

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 18:22

Débrief Rickorben Uzi

Décollage de Tbilissi 23:30 puis prise de CAP après passage point NW. J'accompagne Chevy 2 en escorte AWACS.(avec de grosses difficultées pour le vol de nuit, rejointes lentes et hasardeuses..)jusqu'au moment ou nous scindons le duo aux alentours de 00h10
je prend une CAP à l'Est de Kashuri. ensuite je fait face a un Mig29 qui tire un premier R-27R que j’évite de justesse je répond avec un Matra qui n'atteint pas la cible et puis la... le trou noir.....(surement un R-27 T....)

merci Angus!
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Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#11

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 novembre 2016 - 19:40

J'ai pas fini de vous friser les moustaches.
Super TOP ANGUN !

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 novembre 2016 - 19:59

ah oui Angun c'est un top model ! moi perso c'est Angus :ptdr:
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#13

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 novembre 2016 - 21:12

Colonel Droopy Chevy 2-1 au rapport:
Pour instruction, escorte rapprochée du KC135 et Magic.
Coéquipier Chevy 2-2 Rick.
Mission d'escorte complètement maîtrisée.
Suite à la perte de Maverick, sous tutelle d'un Focus hasardeux. Je prends l'initiative de rejoindre Chevy 1-2 San-A étant seul face à la menace. Premier engagement sans incident (2-hélicoptères) Chevy 1-2 "1/0" Chevy 2-1 "1/0" deux engagement canon.
Deuxième engagement sous tutelle Focus (maintient à 30k pied), l'ennemi prendra la fuite après plusieurs tentatives de recomit. Nous avons rompis l'engagement suite à la demande de Focus.
Chevy 2-1 Droopy est rentré avec sa configuration initial.

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#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 novembre 2016 - 21:20

??? quels hélicos ??? engagement au canon ????
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#15

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 novembre 2016 - 22:24

... J'étais sous champis mon colonel, j'ai fait avec moi :nawak:

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#16

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2016 - 22:36

Mon colonel, je tiens à souligner que le KA-50 manquant à l'appel attends toujours un camion de ravitaillement
pour refaire le plein et ainsi pouvoir le reconduire à la Base.

Je précise qu'il est à la sortie de Gori, et ça commence à devenir l'attraction du coin...
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#17

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 novembre 2016 - 07:57

Ouais affirmatif là faut le virer de là les autochtones ont essayé de dévisser les jantes. On va encore plomber un pecore et ce sera notre faute.

Ravi d'apprendre par la même occasion que nous avons manqué de nous faire abattre par des f-15...............
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#18

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 novembre 2016 - 01:02

Citation

"Bon ... ça ira pour cette fois ...tâchez de vous racheter sur les prochaines missions ,je me débrouillerai avec lui . J'espère qu'on retrouvera Mav et Rick ...

Reposez vous bien les prochaines journées vont être hard !"

Suite au debriefing du General Virgil Beckman, le sous-lieutenant San_A, en général peu loquace, pris la parole :

"Mon général, permettez-moi de vous rappeler que ce Mig-29 a réussi a pénétrer la couverture radar de notre AWACS et a abattre notre leader ! Il nous était donc impensable de le laisser s’échapper sans représailles, même au delà de la frontière ! De toute évidence, ce pilote est un as et sera en mesure d'abattre d'autres de nos appareils. Je ne pense pas que quelques AIM120C soit cher paye pour la vie de nos pilotes, et si c’était a refaire, je le referai sans hésitation !"

Le cœur lourd, le sous-lieutenant San_A pris congé du Général, maudissant ce pilote de Mig qui a coup sur fera la une des journaux de la presse ennemi le lendemain.

"On se retrouvera"



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