Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP Allied Force "édition de minuit"



17 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 octobre 2016 - 11:54

Situation tactique :

La situation politique fige le conflit . Lekichvili profite de la situation et continue son projet d'épuration ethnique. L'ONU a beau se battre pour obtenir une action militaire de l'OTAN contre le régime du RPAO , rien n'y fait .Les médias sont manipulés par Lekichvili et l'opinion publique est contre toute intervention ...
Il est temps que cela cesse et d'ouvrir les yeux du monde entier sur ce qu'il se passe réellement en Géorgie !


Pour le moment l'ensemble du dispositif OTAN est en ROE "return fire only" et n'a pas le droit de franchir la frontière .
Les secrétaires généraux de l'OTAN et de l'ONU en accord avec les chefs d'état respectifs des forces composant le dispositif sont en accord pour mener une opération ponctuelle visant à recueillir des informations probantes sur les activités de Lekicvili . Il va de soit que cette opération doit rester secrète , qu'elle aura lieux en territoire ennemi ,bravant l'interdiction en vigueur... Et donc, interdit tout faux pas ...

En regroupant l'imagerie satellite , les conversations interceptée par le JTAR et les témoignages de divers réfugiés arrivés au camp UN . L'intel a désigné un objectif fiable à 90% . Une mission commando de renseignement est mise sur pieds .

Un groupe de 12 hommes du commando De Penfentonyo mènera un raid héliporté sur une habitation suspectée d'être utilisée par le RPAO comme zone de transit pour l'épuration ethnique . Leur présence au sol ne doit pas excéder 30 minutes . Insertion , neutralisation, prise des renseignements , extraction .


Briefing:

Flightlist:
"pontiac" : 1.1 -1.2 transport cdos
"Kozak" : 1.1 - 1.2-1.3-1.4 Couverture op Cdos
"Hawg" :1.1-1.2 CAS si besoin
"Hawg": 2.1-2.2 Reco
"Uzi" :1.1-1.2-1.3-1.4 CAP Alpha
"Chevy" : 1.1-1.2 CAP Bravo
"Chevy" :2.1-2.2 CAP Magic
"Kozak": 2.1-2.2 Patrol
"Magic" : AWACS
"Klavko" JSTAR
"Arco" Tanker ADA Ang 20 229.00 MHz
  • Mission de renseignement :
Roster: Pontiac,Kozak 1 ,Hawg1,Uzi 1 .

Notre cible se trouve à la périphérie d'un petit village sur les hauteurs d'une vallée, Grehili-avedhzi . Il s'agit d'une maison sur 2 étages ayant 2 dépendances . Pontiac (2 UH 1 ) et Kozak (3 KA50 + 1 SA342) sont chargés du transport et de la couverture des commandos .
Vous partirez du camp Torgau , profil de Nav TBA afin de rester en dessous de la couverture radar ENI . Passé Kashuri vous prendrez les dispositions de combat . Votre insertion en territoire ENI se fera par les vallées .

Fichier joint  Biref TGT Mis2.jpg   582,9 Ko   45 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Brief pontiac.jpg   526,15 Ko   35 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Brief pontiac cdo.jpg   126,61 Ko   25 Nombre de téléchargements 


Le chef d'escouade "Blonsk" va vous briefer:

"OK les gars . On décolle du camp à 23.15 pour un ETA sur cible à 0.00 . Avec un peu de chance ils utilisent un format militaire pour les tours de garde et on arrivera pile à la relève .

A partir de Kashuri , on passe en mode combat , ROE return fire . On file à travers les vallées en colonne .

A l'approche de la dropzone , Kozak contourne la cible et se met en place pour surveiller les voies d'accès au village. Pontiac nous droppe sur le plateau devant la maison .

Pontiac ... vous allez faire une approche directe , plein phare sur l'objectif . ça va les aveugler un moment et cacher notre dépose . ils ne s'attendent pas que des appareils OTAN viennent dans le coin ,ils penseront probablement à une visite de leur hiérarchie ...

La maison a 2 entrées , une Nord Est et une à l' Est . Thor1 rentre à l'EST et Thor2 N-E, on sera 6 par appareils , drop en simultané , à drop + 30 secondes on entre et vous remontez en orbite autour de la cible.

On entre , on sécurise la cible , on chope toutes les infos possibles : photos ,cartes , disques durs .... et on ressort , 30 minutes maxi . on vous signalera notre sortie et lancera une fusée verte pour signaler qu'on est prêts pour extraction .

Kozak et Pontiac restez prêts à toute éventualité . Si vous apercevez un fuyard , descendez le , mes hommes ne quitteront pas la maison donc aucun risque de tir fratricide .( pour les gunners HUEY ne les mettez pas en ROE feu à volonté , tir par le pilote si besoin) .

Il y a de fortes chances qu'on ai des visiteurs indésirables , les occupants de la maison peuvent avoir prévenu leurs potes de notre approche ... Klavko va surveiller les fréquences des troupes pour nous prévenir de tout intrus qui voudrait s'inviter à la fête . Tir autorisé sur tout véhicule ENi s'approchant à moins de 5 NM de la DZ .

Pour le retour :
On reprend le chemin aller . Si jamais des mouvements de troupes nous barre la route, klavko assignera les cibles pour Hawg 1 qui sera en hyppo à 10 Nm de la cible .

Tout le long de la mission on sera couvert par Uzi , les huiles ont demandé que ce soit les mirages qui nous couvrent . Au cas où des migs se pointeraient , Magic leur fera croire qu'ils se dirigent vers la zone OTAN . Vu la proximité de la cible avec la frontière , ils mordront peut être à l'hameçon ...Si ce n'est pas le cas ,il faudra les abattre... Gardez votre sang froid , la mission doit rester la plus discrète possible ."

Uzi :

Vous décollerez les premiers de Tbilissi , prise de CAP à 23.25 . CAP par box de 2 , un Box HOT en permanence .
ROE : return fire
-si un appareil ENI entre dans une zone de 20Nm des groupes Pontiac et Kozak = mesures d'intimidation: message de Magic , pointez vos radars et converger vers les bandits . à 10 Nm Lock autorisé , tir restreint , si l'ENI ne tire pas ,on ne tire pas .
-en cas de pénétration de la frontière par l'ENI : interception et raccompagnement de l'intru à la frontière .Si le bandit devient hostile , tir sur autorisation de "Magic" .

Fichier joint  AF Mis2 Chevy-uzi.jpg   417,86 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Chevy:
Vous décollerez à la suite de Uzi , prise de la CAP bravo à 23.30 par Chevy 1.1 et 1.2 , escorte de "Magic" pour chevy 1.3 et 1.4 . 1H de CAP puis inversion des rôles .
ROE: return Fire
mêmes conditions que Uzi .

Hawg 1 et 2 :

T/O 23.30
Hawg 1.1 et 1.2 , support opération de renseignement , mettez vous en hyppo sur vos wp 3 et 4 . Les troupes du RPAO bougent beaucoup la nuit , si jamais des éléments venaient à refermer le passage pour les hélicos Klavko vous assignera vos cibles . ROE sur ordre de Klavko .

Hawg 2.1 et 2.2 , Reco , la zone frontalière est régulièrement traversée par les troupes du RPAO . Certains groupes profitent de la nuit pour effectuer leurs déplacements , d'autres ont déjà pris position . Outre le fait de tester les réactions de l'OTAN face à ces "débordements" l'intel pense qu'il s'agit d'une mise en place pour une attaque future ... Votre Job sera de les trouver et de marquer leur position . En espérant que demain matin les conditions d'engagement auront évoluées ... ROE : tir défensif uniquement .

Fichier joint  hawg 2.jpg   377,06 Ko   18 Nombre de téléchargements 


Kozak 2:

Le RPAO a récemment attaqué 2 villages , un détachement de quelques hommes et d'un blindé d'infanterie de la FORPRONU a pris position pour la nuit au cas où il y aurait d'autres attaques . Suivez votre plan de vol , IP wp4 , la zone de patrouille des 2 villages est vos WP5 et 6 .

ROE : Tir défensif
Autorisation de faire feu sur toute menace ayant ouvert le feu sur des positions alliées ou vous même .

Fichier joint  Kozak 2.jpg   362,34 Ko   10 Nombre de téléchargements 


Date de réapprovisionnement 7 Octobre .
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 octobre 2016 - 10:11

inscriptions : http://www.131st.net...riefing&id=1886

Le brief pour les vols Kozak 2 Hawg 2 et Chevy suivront .

J'aimerai connaître les armements voulus pour Kozak 1 et Hawg 1 . :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Spitfire49

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 octobre 2016 - 18:20

On te dirais bien mais on sait pas encore ce qu'on doit faire, pour l'instant je te dirais bien des bouquets de fleurs :ptdr:
Image IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 octobre 2016 - 18:47

ben si vous devez couvrir les transports ... prendre place sur les 4 points d'observation donnés sur les photos , empêcher tout renfort éventuel de venir perturber l'opération ...
Pour les troupes au sol , attendez vous à de l'habituel , les troupes du RPAO utilisent le matériel de l'armée Akbkhaze et géorgienne .
Image IPB Image IPB

#5

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 10 octobre 2016 - 20:03

24*Vikers + 2*S-8 OFP2
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Spitfire49

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 octobre 2016 - 22:43

Voir le messageWinglet, le 10 octobre 2016 - 20:03 , dit :

24*Vikers + 2*S-8 OFP2

Sur un appareil ? Tu as rajouté des moignons :ptdr:

Non Angus, 12 Vikhr et 40 S-8 OFP2 C'est good, et peut être un avec des éclairantes comme c'est de nuit ;)
Image IPBImage IPB

#7

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 octobre 2016 - 22:45

Mais les gars on avait dit qu'on en parlait pas z'êtes fous ou quoi ?! Oh Pavel va me tuer...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 10 octobre 2016 - 22:58

Ah oui boulette. C'est que j'ai un super kamov, moi.

Y'a du panier sur l’extrados du moignongnon
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 11 octobre 2016 - 08:06

  • ALQ184
  • Vide
  • 2 AGM 65D
  • 1 GBU 12
  • 1 CBU105
  • Vide
  • 1 CBU105
  • 1 GBU 12
  • 2 AGM 65D
  • TGP (Lightning)
  • 2 AIM-9M
Armement sous réserve de disponibilité des charges.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2016 - 11:23

MAJ du briefing . pensez à activer vos mods pour le vol ;) . Pour l'hébergement si Rick peut tenir le nombre c'est nikel .
Serveur Simple radio hébergé par Rushman , adresse IP dans la zone privée .

Hawg 1 et Kozak 1 , les armuriers ont préparé vos appareils conformément à vos demandes . :gg:
Image IPB Image IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 23 octobre 2016 - 13:55

Pour Hawg 2:

1: ALQ184
2: Vide
3: 1 AGM65D
4: Vide
5: 1 GBU12
6: Vide
7: 1 GBU12
8: Vide
9: 1 AGM65D
10: TGP (Lightning)
11: 2 AIM-9M
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 octobre 2016 - 22:22

2 choses :

Mode Marius ON :mad:

1) et ça vaut pour TOUTES les missions ( même hors campagne) .

Les pilotes s'inscrivant à un vol son tenus de lire le briefing !!!!!!!

-connaître les objectifs , plans de vol , zones dangereuses ,zones alliées , fréquences radios , ROE,avant son vol permet d'avoir une situation awarness durant celui ci .de savoir qui fait quoi ,où et quand .

Encore plus sur une mission de campagne où l'inter-activité entre les différents appareils est de mise . Le 131st est une escadrille pluri-disciplines ,si pendant les cursus de formations nous évoluons chacun de nôtre côté ,durant les missions nous travaillons ensemble pour la réussite de la mission .

-si votre leader se fait abattre et que vous n'avez pas lu le briefing ...vous ne servez à rien ...

- on passe du temps à faire des briefings , ayez un minimum de respect pour ça ,lisez les . Si ils ne sont pas complets ou compris posez des questions :gg: .

Mode Marius Off.

2) on essayera à nouveau lundi prochain avec le nombre prévu . Si nous rencontrons le même soucis , les futures missions ne compteront que les appareils ayant un rôle prioritaire à la mission .en tout cas ,tant qu'on a pas un serveur qui tient plus de 20 personnes .ça ne me ravi pas mais si c'est la condition pour qu'on puisse effectuer les missions ...
Image IPB Image IPB

#13

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 octobre 2016 - 16:04

Petite question étant donné que je ne suis pas encore à l'aise en mission avec les communications, étant en hawg 2, je voulais savoir: d'après ce que j'ai compris nous partons de Lochini, et vue que nous sommes en vol de nuit il y a un guidage ATC pour nous faire sortir de la zone de Lochini c'est bien ça? Ensuite une fois que nous prenons notre flight plan pour se diriger vers la zone de reco, est ce que je dois prendre contact avec l'AWACS pour lui demander des instructions et pour lui signaler les positions ENI ou alors je fais simplement ma mission en repérant les éventuelles unités, je rentre et je mets tout en debrief?

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 octobre 2016 - 17:19

Pour l'ATC ,à voir avec Tintin , mais je pense que oui , vous êtes guidés pour quitter l'espace aérien de Lochini . Ensuite vous suivez votre plan de vol .
Pour la reco ,servez vous de vos TGP pour faire des screens ( on s'en servira pour le briefing suivant) , notez les coordonnées des unités (fixes ) que vous trouverez , pour celles en mouvement essayez de déterminer leurs destination ( suivre , ou regarder les routes qu'ils empruntent .) . Si possible notez le nombre et type de véhicules . Plus vous noterez d'informations , plus il sera facile de retrouvez ces unités et les traiter (ou non ) au petit matin suivant :gg: .
Image IPB Image IPB

#15

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 octobre 2016 - 21:31

Ca marche merci pour les infos! Par contre j'ai remarqué que l'upload d'images sur le forum dégrade franchement la qualité, il y a un autre moyen pour les partager?

#16

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 octobre 2016 - 10:56

Je vais faire un Tuto pour les départs,contrôle en route, approches guidés radar. Rien de bien compliqué rassurer vous.
Il est néanmoins indispensable que vous sachiez vous repérer et naviguer un minimum de manière autonome et que vous sachiez où vous allez. Pour ça, lire le briefing ;) .
Image IPB

#17

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 30 octobre 2016 - 19:14

Pour la nav pas de soucis!

#18

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2016 - 16:16

slt à tous,
j ai mis jour la dernier version simple radio pour ce soir
1,2,9,1

Rushman
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)