Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP Allied Force Mis1 Débrief



11 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 octobre 2016 - 22:39

Débrief pour tout les leaders de patrouille , ce qui a marché , ce qui n'a pas marché .Ce qu'il faut améliorer .
Image IPB Image IPB

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 octobre 2016 - 23:12

Rapport Hawg

Prise de pit '1.1 / Gutts', '1.2 / Rattus', '1.3 / Darkpig1.1'.
Allumage de l'électronique
Prise de contact par le leader avec le contrôle sol sur la 267.
Démarrage moteur, vérification au sol, et reprise contact pour le roulage (Taxi A / N / E) pour piste 31.
Bascule sur 265 durant le roulage avec reprise de contact au seuil de piste.
Décollage de la patrouille avec espacement de 15 secondes entre les appareils.
Rejointe des ailiers et prise de contact avec Klavko sur la 270.
Prise de cap (270) et prise de mission pour observation d'une route au Nord Ouest de Kashouri.

Première observation à 10000/10150/10300 ft en orbite circulaire mais manque de visibilité car zone encaissée dans la montagne.
Prise d'altitude pour une deuxième observation à 18000/19000/20000 ft en orbite circulaire.

Au premier rapport avec Klavko, un barage est détecté avec un BRMD-2 (N42.05.883 / E043.24.655).
Après une prise de visuel par l'ensemble de la patrouille, un BMP-2 est aussi détecté sur le même secteur.

Entre temps, Colt qui faisait une observation d'une route parallèle semble s'être trompé de route et essuie des tirs 'red' puisque les coordonnées récupérées sont sur la route que nous observions.

Observation du village et identification d'un stockage de 3 réservoirs avec 2 camions citerne, 2 transports de troupe et 1 shilka (N42.06.465 / E043.18.933).

Klavko nous annonce alors fin de mission et autorisation pour RTB sur fréquence 254 avec Focus.

Prise de contact avec Focus en attendant la rejointe de 1.2 et 1.3 sur 1.1.
Prise de cap sur WP3 et descente de 18.000ft à 10.000ft.
Reprise de contact à 30NM et direction NW à 4000ft.
Bascule sur contrôle 267.
Accompagnement du vol Hawg par Contrôle Tbilisi avec découverte du circuit (NW/SW/IP31 et virage au break).

Accompagnement des ailiers jusqu'à l'IP31 avant de les laisser aux soins du contrôle sol.
Posé de 1.3 puis 1.2 et enfin 1.1.

Aucun armement tiré
Aucun dommage subit
Carburant consommé: 6000lbs x 3

Capt. Gutts
Leader Hawg
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 octobre 2016 - 23:12

Point + :
Belle mission avec un serveur qui a tenu la route :gg: (merci Angus+Rick).
Le pack à eu l'air de marcher sauf exception.

Points - :
Bande passante pour Simple Radio > Coms inexploitables en l’état.
Non respect du brief initial > perte de repère pour les F-5.(+ coms inintelligibles)
Pas de plan de vol pour les F-5 (Indispensable de faire un log de nav comme Mig-21).

Remarques générales :
Retravailler les coms et les procédures.

C'est une mise en jambe, ça va se mettre en place. :class:
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 octobre 2016 - 07:49

Super débrief Gutts :gg: .

les + :
-Ptit tour en F5 :banane:
-Mise en place des coms-circuits d'approche avec autant de monde :gg:

à améliorer :

-Pour les prochaines missions les briefings seront plus détaillés , j'espacerai peut être plus les missions selon mon emploie du temps ,on verra .

- Le nombre de slot,sera porté à 26 maximum , ça sert à rien d'avoir trop d'appareils en vol sur une mission .Avec une priorité pour les pilotes opérationnels . A chacun de vérifier les plannings de mission .La campagne sera longue tout le monde pourra voler à tour de rôle sur les missions .Certaines missions seront consacrées à des appareils spécifiques (donc plus de slots les concernant) .

- le test par les pilotes des Mods sur leur installation devra être effectué afin de régler les problèmes avant la mission .

- Le serveur Simple radio à dispatcher sur un hébergeur qui le peut (perso je n'ai pas pu l'utiliser , l'overlay me bloquais DCS en fenétré) .

-Mes atterros en F5 .... :decayed:

Merci à tous pour votre participation :banane:
Image IPB Image IPB

#5

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 octobre 2016 - 16:21

Slt à Tous,

je propose de sponsoriser quelques mois un serveur ovh pour simpleradio et faire des essais à la 131 pour voir si cela améliore la qualité .

Rushman
Image IPB

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 octobre 2016 - 17:13

Rien à dire sur la mission , félicitation à toi Angus

Pour ma part j'ai merdoillé avec ma VHF1 et VHF2 ce qui à posé problème au départ et durant le vol

Je n'entendais pas bien les instructions

Je vais mapper 2 touches pour mes radios pour faciliter la com avec mes ailiers et le JETAC

Encore une fois super début de campane

Phil
Image IPBImage IPB

#7

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 octobre 2016 - 17:29

Pour les mirages,

- Prise de pit, decollage avec ATC sans encombre.
- Décollage AI sans encombre, mais elle est resté bloqué à 150 noeuds le reste du vol, on la pas suivie.
- On as eut qu'un seul message radio de l'AI.
- Vol sans encombre, avec extension pour la balade.
- Posée au break un peu limite mais pas de dégât.

Merci pour la mission , au AWACS, et autres hébergeur.

Toujours extra avec la radio je suis fan.

#8

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 octobre 2016 - 18:08

Pour l'ATC, en tout cas pour ma part, super mission.
On pas eu le temps de s'ennuyer avec dimi surtout pour les départs avec ce problème de simple radio. On pus souffler quand la dernière patrouille à décollé, finalement très prenant et immersif.
Le contrôle AWACS était plus tranquille, pas grand chose à redire, mais la prochaine fois avec de la menace ça risque d'être un peu plus sport ;).
Les retours ont été un peu plus scabreux pour certains, mais c'est normal vue que c'est nouveau pour pas mal de monde. J'ai donc pris le temps pour expliquer et montrer les points à ceux qui ne connaissaient pas. En tout cas c'est très encourageant pour la suite et je pense que tout le monde vas vite prendre de l'autonomie sur ce genre de procédure, ce qui me déchargera pas mal de boulot lorsque les missions deviendront plus dense.
Pour les coms, mis à part les problèmes radio inhérents à SR pas grand chose à redire non plus (à part deux trois merdouilles à droite à gauche). Je souhaiterai juste ,dans la mesure du possible, que les leader fasse passer leurs ailiers sur les différentes fréquences, ça assouplira pas mal le contrôle et les coms.
Vivement la suite!!
Image IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 octobre 2016 - 22:21

Rien à ajouter par rapport à mon cher collègue.

il serait bon que tu fasses un post à part entière pour les approches, bien présenté tout ça tout ça (au pire je reprendrai la présentation). Mets le dans la rubrique TC, et je l'épinglerai.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 octobre 2016 - 10:42

http://www.131st.net...n-allied-force/
Post #8 cher collègue, mais je vais carrément ouvrir un sujet car je vais rajouter des choses au fur et à mesure.
Image IPB

#11

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 octobre 2016 - 19:03

Excellente mise en bouche cette mission !!!
Concernant Pontiac 1 & 2, début difficile car des soucis pour paramétrer simple radio. Mais le pb a été réglé, mais pour pas grand chose, vu la qualité des comms.
Décollage puis nav dans le sillage de Pedro. Les indications qu'il nous a donné étaient concises, et on a bien vu notre zone d'évolution. Nous sommes aller au bord du front, Une mitrailleuse de Storm a balayé la campagne d'une bonne et longue rafale.
Retour au campement, avec Dimi en ATC.

Vivement la suite !!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 octobre 2016 - 11:32

Mini debriefing pour les F-15

Pas grand chose a signaler... Juste un SAM près de la frontière. Étant préposé a la radio, je n'ai pas fait très attention. Les autres 15 devraient pouvoir en dire plus



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)